Bornes rene pierre besoin d'avis divers ... écran - jeux ...

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
Avatar du membre
elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 764
Enregistré le : 24/02/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Limoges

Bornes rene pierre besoin d'avis divers ... écran - jeux ...

Message par elpelican » mer. 22 02, 2017 21:11

Bonjour.
Je viens d'acheter 2 bornes René Pierre en état , bref avec des bouts démontés,des manquants et un bout neuf emballé.
En voila une ;
1.jpg
1.jpg (81.08 Kio) Vu 1803 fois
J'ai donc dépoussiéré ce matin, contrôlé fusibles, connecteurs, et j'ai après un petit mixage des éléments, obtenu une image avec le son de Street Fighter 2 ~(:-)
Donc avant je précise que j'ai du nettoyer plusieurs fois la surface de l'écran où se fixe la "ventouse " car on entendait et voyait bien le passage des électrons !!! J'ai donc deux écrans Philips A51-590X dans les deux bornes, mais avec la même config matériel je n'obtient pas d'image sur le deuxième écran juste des lignes rouges et blanches qui passent en alternance de haut en bas... ça se soigne où le tube est HS ? ( j'ai essayé de régler avec les potards mais rien )

Je dis ça car j'ai brillé en voulant mettre ma borne fonctionnelle dans la maison ... chute du diable : ( vous avez le droit de vous foutre de moi , j'ai pas été malin )
2.jpg
2.jpg (92.68 Kio) Vu 1803 fois
Il me reste donc une borne et demi :evil: et un seul écran qui ne marche pas bien ... un avis sur mon écran ?
Je vais retourner voir l'exploitant qui me les à vendus j'ai aperçu des écrans démontés avec un peu de bol ( ça me changera d'aujourd'hui )...

J'aurai d'autres questions mais on verra quand j'aurai l'image...

Bonne soirée.

Avatar du membre
elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 764
Enregistré le : 24/02/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Limoges

Re: Bornes rene pierre besoin d'avis divers ... écran - jeux

Message par elpelican » lun. 27 02, 2017 15:16

Bonjour, bon l'exploitant chez qui je vais est bien sympa... je l'ai débarrassé des vieux écrans qu'il comptait mettre à la benne, avec d'autres pièces j'ai maintenant un peu de stock pour réparer mes conneries. :mrgreen:
IMG_0353.JPG
IMG_0356.JPG
J'ai des difficultés à faire un réglage fin pour avoir l'image entière mais ça ne gêne pas pour jouer. J'ai d'ailleurs reçu ce matin une carte 60/1 et je vais devoir à nouveau reprendre mes réglages est-ce normal ?
A+

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Bornes rene pierre besoin d'avis divers ... écran - jeux

Message par jb » lun. 27 02, 2017 22:34

et oui chaque systeme n'a pas forcement la meme resolution d'ecran,la taille image pareil.donc il faut souvent refaire les reglages pour l'image.

Avatar du membre
elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 764
Enregistré le : 24/02/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Limoges

Re: Bornes rene pierre besoin d'avis divers ... écran - jeux

Message par elpelican » jeu. 02 03, 2017 19:39

Bonjour.
Oui j'ai pas l'habitude de ces systèmes, on c'est bien habitué au plug and play ... donc j'ai réglé c'est mieux qu'avec mon premier jeu, même si c'est galère pour les couleurs ( je dois pas avoir la bonne méthode :|(: )
IMG_0373.JPG
J'en déduis qu'on change pas de jeux tous les jours avec une borne...

A+ merci.

Répondre