Une astuce toute simple

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 958
Enregistré le : 06/07/2009
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Une astuce toute simple

Message par jimy_speedt » mar. 21 02, 2017 20:34

Oui, sinon tu repères le couloir ou la bille sort (rigolez pas, sur le TZ il sort sur la rampe de "secours"), et tu te les rattrappes en main une par une au fur et a mesure de la levée du plateau. Y a des flip ou les billes ne sortent meme pas, elle sont libérées électriquement donc là aucun souci :) on peut lever
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Une astuce toute simple

Message par winnie2017 » dim. 26 02, 2017 23:35

Hello,

Pour ceux qui ne connaissent pas l'astuce, sur le TZ Twilight zone il y a une position transport pour le gumball, ouvrir le couvercle du gumball, enlever le plastique triangulaire qui gude les billes et le remettre a l'envers et voila vos billes ne bougerons plus dans le gumball et ne reviendront pas en ariere dans la rampe verticale.

+ 1 pour l'astuce du morceau de mousse mais attention il y a les chargeurs de billes a goulotte type wpc et il y a les chargeurs de bille a plat et les deux modele ne reagissent pas de la meme facon a la mise a la verticale du plateau, l'un suffit de boucher la sortie et l'autre il faut boucher l'entree et la sortie.

J'ai ete chercher un flipper sur une remorque une fois , celui ci avait un chargeur a plat ( Hook data east 1991 ) et malgre que la sortie avait ete boucher par un chiffon et que le flipper est pourtant reste a plat et bien une bille a reussi a sortir par l'entree pendant le transport et a venir se nicher entre l'apron et la vitre...impossible de faire glisser la vitre car bloquer par cette bille au point au elle etait prete a se briser.

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Avatar du membre
IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1325
Enregistré le : 03/11/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Une astuce toute simple

Message par IBARAKURO » lun. 27 02, 2017 02:20

Moi mon astuce
C'est quand je veux soulever mes plateaux
Je mets mon plateau sur les rails, je pousse la bobine d'éjection des billes du chargeur à la main pour faire sortir une à une les billes, comme ça pas de surprise quand je soulève complètement le plateau...
Pas oublié de remettre les billes après :-o: de toute façon le je ne manquera pas de nous le rappeler en cherchant les billes...

Sur sttng, il y a une fonction dans le menu pour éjecteur toutes le site billes une à une... très pratique
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 56 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 778
Enregistré le : 31/10/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : four

Re: Une astuce toute simple

Message par jm38 » lun. 27 02, 2017 23:43

les pinball 2000 ont un petit volet qui vient fermer le vide bille quand on soulève le plateau
l'idée est tellement simple et pratique que je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas été reprise par la suite :?):

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Une astuce toute simple

Message par winnie2017 » lun. 27 02, 2017 23:52

Hello,

Ils ont trouve l'astuce chez Williams Bally mais sur les deux derniers modeles qu"ils ont fabrique.......

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Répondre