Probleme de maintient des batteurs sur potc

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Pirate Des Caraibes
stern, 2006
(lié par : yann)
Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19799
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Probleme de maintient des batteurs sur potc

Message par jb » lun. 20 02, 2017 13:50

non ceux d'origine ne sont pas connu pour leur fiabilité justement...ceux en remplacement qui ont été monté son connu pour leur fiabilité dans le temps
là ton probleme ne sont pas les transistors.

didou91
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 24/10/2012
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Probleme de maintient des batteurs sur potc

Message par didou91 » lun. 20 02, 2017 14:58

Effectivement, une fois changés , le probleme reste le même , c'est même pire, le batteur de droite ne fonctionne plus et le transistor qui gère celui de gauche a cramé.
Il y dû y avoir des bidouilles sur ce flip...

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: Probleme de maintient des batteurs sur potc

Message par cyber_greg » lun. 20 02, 2017 18:54

je ne comprend pas le problème...

en jeu tu avais un souci?
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

didou91
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 24/10/2012
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Probleme de maintient des batteurs sur potc

Message par didou91 » lun. 20 02, 2017 19:44

Oui, quand le batteur était levé et que la bille tapait dessus, le batteur redonnait de lui meme une impulsion et renvoyait la bille, donc amortie et contrôle de la bille impossible.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19799
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Probleme de maintient des batteurs sur potc

Message par jb » lun. 20 02, 2017 21:14

es tu sur que ce soit des plongeurs et butée fait pour des flippers stern?

rafa
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1182
Enregistré le : 15/04/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : charleville mezieres

Re: Probleme de maintient des batteurs sur potc

Message par rafa » lun. 20 02, 2017 21:18

c'est arrivé comme ça ?
tout marchait bien avant ?
(j'ai de gros doutes , je pense que ça n'a jamais fonctionné correctement vu ce que tu dis )

tu as vérifié le 50V ?

et si le transistor d'origine grille instantanément , je pense qu'il faut se tourner vers une bobine a moitié grillée ou en train de rendre l'âme (surement des spires en court circuit dans les bobines ) .

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: Probleme de maintient des batteurs sur potc

Message par cyber_greg » mar. 21 02, 2017 12:00

didou91 a écrit :Oui, quand le batteur était levé et que la bille tapait dessus, le batteur redonnait de lui meme une impulsion et renvoyait la bille, donc amortie et contrôle de la bille impossible.
ok donc à mon avis tu as les plongeurs qui ne se plaques pas correctement sur les buttés, donc deux choses, soit c'est tout mort et faut y changer, soit c'est pas le bon matériel.

ce qui faut comprendre, c'est que ce qui maintient correctement le batteur bloqué en l'air en plus de l'action de la bobine bien sur, c'est le fait que la butté et le plongeur se plaque bien aimanté l'un à l'autre, si ce n'est pas le cas, le batteur ne se "verrouille" pas et devient "trop ressort"

tu comprend ce que j'essais de dire?

il faut donc t'assurer, que le plongeur se plaque bien correctement, et que tout soit en bon état et de bonne référence! des buttés trop courtes provoque ça par exemple ect...
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

rafa
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1182
Enregistré le : 15/04/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : charleville mezieres

Re: Probleme de maintient des batteurs sur potc

Message par rafa » mer. 22 02, 2017 19:38

cyber_greg a écrit :
didou91 a écrit :Oui, quand le batteur était levé et que la bille tapait dessus, le batteur redonnait de lui meme une impulsion et renvoyait la bille, donc amortie et contrôle de la bille impossible.
ok donc à mon avis tu as les plongeurs qui ne se plaques pas correctement sur les buttés, donc deux choses, soit c'est tout mort et faut y changer, soit c'est pas le bon matériel.

ce qui faut comprendre, c'est que ce qui maintient correctement le batteur bloqué en l'air en plus de l'action de la bobine bien sur, c'est le fait que la butté et le plongeur se plaque bien aimanté l'un à l'autre, si ce n'est pas le cas, le batteur ne se "verrouille" pas et devient "trop ressort"

tu comprend ce que j'essais de dire?

il faut donc t'assurer, que le plongeur se plaque bien correctement, et que tout soit en bon état et de bonne référence! des buttés trop courtes provoque ça par exemple ect...
Ce que tu expliques est vrai mais ça m'étonnerait que ça soit un simple problème mécanique vu ce qu'il dit plus haut ( le fait de remettre les transistors d'origine grillent instantanément )

Tu as du louper la lecture de sa réponse au dessus .

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19799
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Probleme de maintient des batteurs sur potc

Message par jb » mer. 22 02, 2017 21:30

rafa a écrit :
Ce que tu expliques est vrai mais ça m'étonnerait que ça soit un simple problème mécanique vu ce qu'il dit plus haut ( le fait de remettre les transistors d'origine grillent instantanément )
.
ça ressemble plus a un probleme de soudure plus qu'autre chose,surtout que cette partie de carte est souvent fragilisé par les explosions des transistors d'origine.
c'est pour cela que je demandais si c'etait bien du materiel fait pour des sters car les pieces comme les butées sont totalement differentes et par exemple,les batteurs ne vont pas se lever au meme niveau.

rafa
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1182
Enregistré le : 15/04/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : charleville mezieres

Re: Probleme de maintient des batteurs sur potc

Message par rafa » ven. 24 02, 2017 08:26

jb a écrit :
rafa a écrit :
Ce que tu expliques est vrai mais ça m'étonnerait que ça soit un simple problème mécanique vu ce qu'il dit plus haut ( le fait de remettre les transistors d'origine grillent instantanément )
.
ça ressemble plus a un probleme de soudure plus qu'autre chose,surtout que cette partie de carte est souvent fragilisé par les explosions des transistors d'origine.
c'est pour cela que je demandais si c'etait bien du materiel fait pour des sters car les pieces comme les butées sont totalement differentes et par exemple,les batteurs ne vont pas se lever au meme niveau.
oui possible , mais même une partie mécanique ou même l'EOS cassé ne fait pas griller un transistor .

Répondre