Une vraie cote basée sur la valeur d'achat ?

Avatar du membre
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 873
Enregistré le : 11/11/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Une vraie cote basée sur la valeur d'achat ?

Message par pezize » mar. 24 01, 2017 20:52

Après la vraie valeur d'achat, certains acheteurs n'osent déjà pas le dire soit par peur d'avoir fait une mauvaise affaire ou pour ne pas dire qu'ils en ont fait une bonne, alors je ne te dis dis pas du côté vendeur...
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Seuls les imbéciles changent tout le temps d’avis.

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Une vraie cote basée sur la valeur d'achat ?

Message par mixeur » mar. 24 01, 2017 20:56

ça c est pas faux , allez hop main verte

Avatar du membre
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 873
Enregistré le : 11/11/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Une vraie cote basée sur la valeur d'achat ?

Message par pezize » mar. 24 01, 2017 21:40

Saloperie de mains, j'ai visiblement cliqué dessus en voulant regarder le chiffre.
Une vraie connerie ce truc :))

Comment on fait pour supprimer son vote ? Je vais aussi allez poser la question dans l'autre post.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Seuls les imbéciles changent tout le temps d’avis.

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Une vraie cote basée sur la valeur d'achat ?

Message par LorenZ » mar. 24 01, 2017 22:04

...
Popcornstand.JPG
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Une vraie cote basée sur la valeur d'achat ?

Message par Papo06 » mar. 24 01, 2017 22:41

pezize a écrit :Saloperie de mains, j'ai visiblement cliqué dessus en voulant regarder le chiffre.
Une vraie connerie ce truc :))

Comment on fait pour supprimer son vote ? Je vais aussi allez poser la question dans l'autre post.
Tu peux changer un -1 en +1 et inversement (mais pas revenir à 0 pour l'instant)

Pour le prix, sujet maintes fois débattu je ne reviens pas dessus, je répondrais juste sur l'historique : je trouve que c'est bien de laisser les prix des années précédentes, ça permet aux acheteurs de garder les pieds sur terre, que les prix montent, ok, c'est naturel, et ça permet de voir la tendance et voir si un prix est totalement à l'ouest de ce qui se pratiquait avant ou si c'est dans la logique.

Ceux qui veulent supprimer les anciens prix sont surtout les vendeurs réguliers qui veulent vendre plus cher en espérant que les neuneus aient oubliés que certains flips ne valaient pas une clopinette il n'y a pas si longtemps que ça, donc soit on supprime totalement tout l'historique comme ça ça résoud le problème, soit on laisse tout, mais laisser juste quelques mois en arrière ça ne sert absolument à rien.

Avatar du membre
jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 958
Enregistré le : 06/07/2009
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Une vraie cote basée sur la valeur d'achat ?

Message par jimy_speedt » mar. 24 01, 2017 23:15

Ne pas oublier que les gens ont des tablettes ... Les mains vertes et rouges rapprochees ...
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Une vraie cote basée sur la valeur d'achat ?

Message par Leveeger » mer. 25 01, 2017 08:17

Salut,

Je suppose que c'est un sujet réccurent...

Je vois que si l'on parle de prix (une fois de plus... mais dés qu'on parle pognon tout le monde semble concerné) on oublie de parler de l'état du bien...
Une voiture accidentée ou bien cabossée, même avec peu de kilomètres, faudra toujours moins cher qu'une autre ayant un bon aspect (je sais, je parle toujours bagnoles, mais c'est ce qui se rapproche le plus dans cette gamme de prix...).

C'est bien de parler prix. Mais une côte moyenne pour une machine fraichement restaurée, c'est une bonne affaire. A l'inverse, un prix moyen pour une épave, c'est une mauvaise affaire. Or bcp de machines ne sont pas forcément irréprochables (normal vu leur age). J'ai vu pas mal de jeux vendus (à des prix parfois indécents) pour des états plus que perfectibles... On pourrait partir du principe que si l'on investi au prix fort, on puisse attendre un niveau de "finition" irréprochable.

Ensuite les prix de vente affichés ne sont pas les prix d'achats réalisés... Il y a toujours négociation (devant la machine)... On pourrait donc partir du principe que les prix moyens connus sont surévalués...

Quoiqu'il en soit, étudier les prix qui se pratiquent, reste la meilleure option... Un jeu "trop cher" restera à la vente "ad vitam eternam" (c'est le cas de certains articles qui restent des mois, voir des années sur le marché... (mais publier des annonces quotidiennement semble être un hobby pour certains), mais un jeu placé à un prix abordable sera vendu en quelques minutes...

Enfin, pour conclure, la vrai côte reste à mon sens, le prix qu'on est prêt à mettre... :pop:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 466
Enregistré le : 20/11/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: Une vraie cote basée sur la valeur d'achat ?

Message par lpivtt » mer. 25 01, 2017 09:20

A bien y réfléchir et à lire vos arguments, le système proposé par FJ n'est pas si mal... même si les prix de ventes affichés ne sont probablement jamais les prix de ventes réels.
Mon idée à la base était juste de filer un coup de pouce aux béotiens pour qu'ils évitent de se faire (trop) enfiler sur un premier achat.
:arrow: Une petite question sur le fofo et hop on a une fourchette de prix acceptables (et tous les commentaires et appréciations qui vont avec :mrgreen: )
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Avatar du membre
chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 656
Enregistré le : 28/05/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Une vraie cote basée sur la valeur d'achat ?

Message par chuchunain » lun. 30 01, 2017 18:08

Garder tout l'historique, justement , je trouve ça utile même si ça va piquer en remontant au début 2000 sur les dot. Ça aura le mérite de montrer que les prix sont fous en ce moment.

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Une vraie cote basée sur la valeur d'achat ?

Message par Leveeger » lun. 30 01, 2017 19:58

chuchunain a écrit :Garder tout l'historique, justement , je trouve ça utile même si ça va piquer en remontant au début 2000 sur les dot. Ça aura le mérite de montrer que les prix sont fous en ce moment.


... C fou non??? Bah, si tout a un début, tout à une fin... Le jour où les spéculateurs auront plus matière... Plus d'acheteurs, plus de ventes... et retour à la case départ... Pitain, j'suis mal barré avec ma collec de comics VO... (une fortune en barre à l'époque)
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre