Pbm couleur verte sur moniteur MONITRONIC (arcades elec 25)

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Tophe
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 26/12/2008
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute Savoie

Message par Tophe » mar. 30 12, 2008 20:54

Ce n'est pas une version 25 pouces que j'ai mais 20 pouces. Je ne sais pas si l'écran est rotatif, mais je vais essayer ta méthode de démontage la prochaine fois que je reviens dans ma maison la ou est la borne. Déjà un 20 pouces 4/3 ça ne court plus trop les rues alors je n'imagine même pas un 25.

Sinon pour les condos je vais regarder mais je ne sais pas ou en trouver des neufs. Une adresse sur internet ?

En tous cas encore merci pour tes réponses Sebby59.

Avatar du membre
sebby59
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 45
Enregistré le : 05/06/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : tourcoing

et hop !

Message par sebby59 » mer. 21 01, 2009 09:50

@tophe Repondu par MP


Après des semaines d'absence pour cause de fetes et de boulot, j'ai enfin eu le temps de changer certains condensateurs de la borne et de remonter le tout.

Et.... ca marche !!! 8)
Enfin ... je veux dire , j'ai resolu 2 problemes (c'est deja pas mal) : les deformations de l'ecran, et le phenomene de "vagues" et de faiblesses lors des flashs blancs.
:))=:

Pour cela j'ai changé les derniers petits condos chimiques de la platine monitronic 3000 :

C21 , c28 , c30 , c29 (25v 1000 mF, 100v 1 mF, 63v 1mF, 100v 1mF)

Au passage j'ai changé également les condensateurs chimiques de l'alimentation. Ben oui, ils sont vieux aussi non ? (1990)

Les elements sont indiqués en rouge sur la photo.
Image

4 condos 25v 1000mF , 1 condo axial 35v 22 mF, et le gros condo 16v 22000 mF (mechant condo).

Bien sur il me reste encore le petit probleme de la ligne bleu à gauche et de la zone "fantome" sur la droite, ca n'est pas très visible sur l'ecran.

Peut etre mes tensions ne sont elles pas parfaites : j'ai 187,5 v en TP3 (ca devrait etre 180 v ?) , j'ai reglé le TP2 à 135,7v . Il semble qu'il devrait etre à 145v sur un 25 pouces mais l'ecran devient alors "bruyant" et l'image s'agrandie bcp. J'ai preferé jouer la securité. :?

Voila la preuve qu'on peut recuperer un vieil ecran, en etant nul en electronique, mais avec de bons conseils.
Image

J'en profite pour remercier :
Footix, Budo KA d'arcade belgium
joe dalton, Gc339, gogo, triac2 et dapsaille de flipper jukebox.
:bd:
Winners don't use drugs !

Avatar du membre
gogo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 07/01/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Puy de dome

Message par gogo » dim. 25 01, 2009 13:38

bonjour,
Félicitation pour ta reparation ! :x26: la seule question que je me pose est de savoir si la cause du probleme etait les condos de la platine ou ceux de l'alim ? !!

Avatar du membre
sebby59
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 45
Enregistré le : 05/06/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : tourcoing

Message par sebby59 » lun. 26 01, 2009 11:20

Salut gogo

En effet, ma méthode bourrine ne permet pas de déterminer avec précision la cause de la panne. :cry:
Mais bon... ca fait presque 1 an que je rêvais de jouer correctement avec ma borne alors il fallait que j'accélère.

Avec mes faibles connaissances actuelles je dirais que le problème des déformations, vagues venaient de l'électronique de l'écran, mais que les contractions de l'image lors des flashs blancs viendraient de l'alim (notamment du gros condo). :?

J'espère maintenant pouvoir résoudre le problème de la barre transparente bleue à droite et de la ligne bleue à gauche.
Crois tu que ca pourrait venir des "cutoff" au cul du tube ? :?):
Si tu trouves la solution fait moi signe.

Actuellement j'essaye de brancher un jpac en plus du slot mvs.

Sur certaines résolutions l'image vibre légèrement de façon verticale... la vibration s'arrête quand je décale l'image horizontalement.
Est ce un problème de potentiomètre qui poserait soucis à certaines positions ?
Winners don't use drugs !

Avatar du membre
gogo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 07/01/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Puy de dome

Message par gogo » mer. 28 01, 2009 12:34

salut!
Oui il se peut que se soit un potentiometre qui pose probleme au niveau de la carte pour les vibrations , tu peut éventuellement les remplacer par des pt10 .

Avatar du membre
Dancorp
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille

Re:

Message par Dancorp » lun. 21 02, 2011 22:21

Hello les bricoleurs,

Suite au changement d'une partie des condos (Pas encore trouvé le C1!), j'ai tout remis en route pour voir les premiers résultats.
Je me suis alors rendu compte de la présence d'un débordement flagrant identique à celui ci.
Image
J'ai bien lu tous les posts pour arriver à la conclusion que c'est pas vraiment réparable (Le P17 ne change pas grand chose malheureusement)
A se demander même si c'était pas mieux avant! ...m'enfin

Sinon voilà l'objet de ce post :
Mettre en ligne des miroirs pour la doc Monitronic.pdf qui sera utile au prochain gamer de passage:
http://www.mediafire.com/?arkf3gnqr93w0l8
http://www.megaupload.com/?d=P1Y1AUAN

Et aussi poser une question :
Les "TP" (TP1, TP2..), y'a t-il un moyen simple de les trouver sur la platine ? Parce que cela semble évident pour tout le monde mais j'ai toujours pas compris où ils sont !
EDIT : la réponse est ici :http://www.flipjuke.fr/reperage-tp0-tp2 ... 46979.html
Je vais donc m'y atteler :)

Merci d'avance de votre retour

Dancorp

rodlecanard
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 10
Enregistré le : 17/11/2007
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : LILLE

Re: Pbm couleur verte sur moniteur MONITRONIC (arcades elec

Message par rodlecanard » sam. 08 10, 2016 18:53

bonjour le sujet est encore ouvert?

Avatar du membre
Dancorp
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille

Re: Pbm couleur verte sur moniteur MONITRONIC (arcades elec

Message par Dancorp » mar. 06 12, 2016 20:35

Problème de dominante verte résolu de mon côté !
J'ai simplement baissé la "Limite Faisceau" sur le chassis. Ca permet de réduire la luminosité qui saturait et provoquait la dominante verte ! :x25:

Pour info, j'ai repris tous mes réglages suite à la panne et la réparation de mon chassis .
http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... #msg605597

Répondre