La Ligue Nationale des Joueurs de Flipper LNJF c'est parti !

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: La Ligue Nationale des Joueurs de Flipper LNJF c'est par

Message par Ch'ti Franck » jeu. 05 05, 2011 18:33

Oui mais sans poséidon dieu des mers et des billes de flipper vous vous heurtez a une grosse galère car un tournoi de flip sans poseidon c est impossible !

Et puis les frais pour ce logiciel sont minimes et les 2 tournois que j ai organisé furent bien orchestré par le logiciel.

Avatar du membre
baffault
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 187
Enregistré le : 25/02/2005
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHERBOURG

Re: La Ligue Nationale des Joueurs de Flipper LNJF c'est par

Message par baffault » jeu. 05 05, 2011 19:31

Oui le logiciel Poseidon (merci Nicolas) est très performant.
Il a notamment été utilisé pour l'EPC 2011 avec 160 joueurs différents, 20 flippers différents et environs 900 parties pour les qualifications du samedi. :s1:

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: La Ligue Nationale des Joueurs de Flipper LNJF c'est par

Message par kinou89 » ven. 06 05, 2011 08:36

Franck epc a écrit :Oui mais sans poséidon dieu des mers et des billes de flipper vous vous heurtez a une grosse galère car un tournoi de flip sans poseidon c est impossible !

Et puis les frais pour ce logiciel sont minimes et les 2 tournois que j ai organisé furent bien orchestré par le logiciel.
:)) on se demande comment y font à l'étranger !!!!

Plus sérieusement, j'en ai fais un moi aussi sous excel. D'aileurs, il est inspiré de ce que font nos amis européens. Y'a vraiment rien de compliqué....

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: La Ligue Nationale des Joueurs de Flipper LNJF c'est par

Message par kinou89 » ven. 06 05, 2011 09:02

Je vous félicite en tout cas pour votre iniative. :x24:

Par contre, j'aurais préféré que les joueurs cotisent (licence) et que votre superbe logiciel (le must au vu de ce qui se fait ailleurs) soit mis à disposition gratuitement. Pourquoi me direz vous : nous voulons organiser un tournoi au bowling d'Auxerre pour fin juin. Il y aura un certain nombre de joueurs, mais une partie des places dispo sera réservée au bowling. Ces joueurs là se fichent de la ligue, mais vont devoir "cotiser". Je pense qu'il aurait fallu faire comme toutes les fédérations, faire cotiser ceux qui sont intéressés par la compétition.

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La Ligue Nationale des Joueurs de Flipper LNJF c'est par

Message par nico193 » ven. 06 05, 2011 09:05

Le choix d'Excel peut être une bonne alternative, mais ...
J'avais géré les premiers tournois Silverball sous Excel, mais ça a vite ses limites (base de données de joueurs, de flippers, de tournois, traitements spécifiques, imports de tournois existants, gestion de classements global de plusieurs tournois, affichage sur écran géant, gestion des tournois par KO, familly mode, par équipe etc ...). Et les macros VBA, c'est plus du bricolage qu'autre chose (là c'est le développeur C# qui parle !). En plus tu ne peux pas forcer tout le monde à acheter une licence Office (qui est loin d'être donnée). Tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton fichier, c'est très bien pour commencer.

D'où le choix de développer Poséidon. Mais je salue l'initiative, tu as dû y passer du temps :x26:
kinou89 a écrit :
Franck epc a écrit :Oui mais sans poséidon dieu des mers et des billes de flipper vous vous heurtez a une grosse galère car un tournoi de flip sans poseidon c est impossible !

Et puis les frais pour ce logiciel sont minimes et les 2 tournois que j ai organisé furent bien orchestré par le logiciel.
:)) on se demande comment y font à l'étranger !!!!

Plus sérieusement, j'en ai fais un moi aussi sous excel. D'aileurs, il est inspiré de ce que font nos amis européens. Y'a vraiment rien de compliqué....

Avatar du membre
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 578
Enregistré le : 02/10/2004
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: La Ligue Nationale des Joueurs de Flipper LNJF c'est par

Message par BroiduKrane » ven. 06 05, 2011 09:22

kinou89 a écrit :Je vous félicite en tout cas pour votre iniative. :x24:

Par contre, j'aurais préféré que les joueurs cotisent (licence) et que votre superbe logiciel (le must au vu de ce qui se fait ailleurs) soit mis à disposition gratuitement. Pourquoi me direz vous : nous voulons organiser un tournoi au bowling d'Auxerre pour fin juin. Il y aura un certain nombre de joueurs, mais une partie des places dispo sera réservée au bowling. Ces joueurs là se fichent de la ligue, mais vont devoir "cotiser". Je pense qu'il aurait fallu faire comme toutes les fédérations, faire cotiser ceux qui sont intéressés par la compétition.
Salut Kevin,

C'est tout simplement à l'organisateur de gérer son événement, et pour cela rien de plus simple : Si vous vendez les places de votre tournoi, faites en sorte dans ce cas que les places réservées (au lieu qui vous accueille) soient tout simplement amorties par celles qui seront vendues.
Nous avons proposons une cotisation symbolique de SEULEMENT 2 € par joueur inscrit à un tournoi. On ne peut pas dire que le prix soit excessif :-o: On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

A+
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: La Ligue Nationale des Joueurs de Flipper LNJF c'est par

Message par kinou89 » ven. 06 05, 2011 09:29

Moi, c'est Jean-Christophe :))=:

Et c'est quoi le beurre et l'argent du beurre ???? Comprends pas. Je suis désolé Pierre Tho, ce n'est pas une question de prix.... Pour ce qui est d'amortir, de nos jours, 2 € ca compte, et quand tu organises un tournoi, loue une salle, déplace des flips, organise un repas, ... sans compter les déplacements, il va vite y avoir une limite humaine et de budget.

Je disais simplement que la ligue devrait fonctionner comme toutes les autres, sous forme de licence.... Mais ce n'est que mon avis...

Avatar du membre
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 578
Enregistré le : 02/10/2004
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: La Ligue Nationale des Joueurs de Flipper LNJF c'est par

Message par BroiduKrane » ven. 06 05, 2011 10:30

kinou89 a écrit :Moi, c'est Jean-Christophe :))=:

Et c'est quoi le beurre et l'argent du beurre ???? Comprends pas. Je suis désolé Pierre Tho, ce n'est pas une question de prix.... Pour ce qui est d'amortir, de nos jours, 2 € ca compte, et quand tu organises un tournoi, loue une salle, déplace des flips, organise un repas, ... sans compter les déplacements, il va vite y avoir une limite humaine et de budget.

Je disais simplement que la ligue devrait fonctionner comme toutes les autres, sous forme de licence.... Mais ce n'est que mon avis...
Oups pardon Jean-Christophe je me suis trompé dans les speudo.

Ton idée est bonne, nous l'avions envisagée avec Nico lors du travail de préparation de la Ligue. Mais nous ne l'avons pas retenue, faut faire des choix.
Le problème de faire payer une licence est le coût de cette dernière. Qui pourrait être supérieure à ce que va payer un joueur au cours de l'année en s'inscrivant à qq tournois dans une saison. Donc payer 2€ par inscription revient à moins cher que de payer une cotisation annuelle.

Cela laisse encore plus de souplesse aux joueurs s'ils veulent ou non participer. Car qq'un qui ne peut pas participer n'aura pas le regret de se dire qu'il n'aura pas amorti sa cotisation annuelle. Donc pour nous, 2 € est à la porté de toute personne qui souhaite faire un tournoi de flipper.

[ Mode hors sujet de la Ligue]
Pour ce qui est des coups liés à la création d'un tournoi/salon de flip tu prêches à des convaincus... on a fait y a encore peu de tps le 5ème Flip-Expo et je sais que ce n'est pas donné, le budget est loin d'être négligeable, mais avec une très bonne gestion on ne perd pas d'argent non plus.
Pour ce qui est des moyens humains par contre y a pas de miracle, il faut du monde sur qui on peut compter, car y a du boulot pour mettre en place un tél événement.

Donc par expérience pour faire des salons et des tournois, tout est dans une bonne gestion (financière et humaine). Que ça soit du flipper ou autre chose, loisir ou professionnel, quand on veut proposer un service de qualité il faut y mettre un minimum de moyen. Si c'est bien fait alors, les participant n'hésiteront pas à payer pour y participer = donc retour sur investissement/remboursement. Bien entendu faut que cela reste correcte/raisonnable :,):
[ Fin de Mode Hors sujet]

Tu peux me contacter qd tu veux par email ou par tél (tu les as déjà) :wink: On peut peut être vous aidez à la conception de votre événement, on a un peu d'expérience dans le domaine.

En tout cas, nous pouvons que vous féliciter de votre initiative, un tournoi de plus en France, qu'il soit Ligue ou hors Ligue est toujours positif pour la communauté. Bon courage Jean-Christophe avec ton équipe :x26:
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Avatar du membre
ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1480
Enregistré le : 30/12/2007
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: La Ligue Nationale des Joueurs de Flipper LNJF c'est par

Message par ness » ven. 06 05, 2011 10:36

kinou89 a écrit :Moi, c'est Jean-Christophe :))=:

Et c'est quoi le beurre et l'argent du beurre ???? Comprends pas. Je suis désolé Pierre Tho, ce n'est pas une question de prix.... Pour ce qui est d'amortir, de nos jours, 2 € ca compte, et quand tu organises un tournoi, loue une salle, déplace des flips, organise un repas, ... sans compter les déplacements, il va vite y avoir une limite humaine et de budget.

Je disais simplement que la ligue devrait fonctionner comme toutes les autres, sous forme de licence.... Mais ce n'est que mon avis...
Arrête de râler Jean Christophe Kevin... ::)):

Je pense que ce que tu dis... On sait ce que c'est... Nico et Pierre tho le savent, c'est pour cela qu'ils ont mis au point un système de remboursement, etc, ...

2 eur... Franchement....

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: La Ligue Nationale des Joueurs de Flipper LNJF c'est par

Message par kinou89 » ven. 06 05, 2011 10:55

C'est pas les 2 Euros, on est bien d'accord.... C'est l'accumulation avec les autres frais qui me préoccuppent.... Si on veut amortir tous les frais, ca fais un budget grosso modo y compris les prix à gagner, le repas, ... de 35 € par joueur, voire un peu plus.... Moi, ca ne me choque pas, pour une journée de loisir, ca me parait correct...

Mais est ce que tous les joueurs suivront .... Je suis sceptique

Il serait peut être intéressant de faire un sondage pour connaître le budget qu'un joueur est prêt à débourser pour un tournoi.

Répondre