problèmes écran vidéo court-circuit

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
louis drouin
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 241
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Quebec, Canada

Message par louis drouin » lun. 15 03, 2004 07:10

Je suis en train de réparer une borne d'arcade et je me demande cpmment se fait-il que les fils sur le monayeur sont touchés et l'écran devient folle et on dirait qu'un genre de reset s'effectue. Est-ce qu'il pouvait y avoir un bouton de test qui a été enlevé? L'écran à son meilleur a des lignes blanches à l'horizontal comment les corrigées pour pouvoir les enlever. Merci.
Je possède Black Hole, Haunted House, Eight Ball Champ, Captain Fantastic, Nitro Groundshaker, Playboy, Dolly Parton, Four Corners, Happy Days, Surf Champ, Twilight Zone

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 15 03, 2004 08:45

drouin louis9 a écrit :
<br>
Je suis en train de réparer une borne d'arcade et je me demande cpmment se fait-il que les fils sur le monayeur sont touchés et l'écran devient folle et on dirait qu'un genre de reset s'effectue. Est-ce qu'il pouvait y avoir un bouton de test qui a été enlevé? L'écran à son meilleur a des lignes blanches à l'horizontal comment les corrigées pour pouvoir les enlever. Merci.
<br>
<br>Les lignes blanches espacées avec un chemin de retour, (sorte de Z ) provient d'un trop forte luminosité ( screen ) au niveau du transfo THT, il faut un peuy le réduire, c'est tout :,):

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17917
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Message par thierry04 » mar. 16 03, 2004 06:27

drouin louis9 a écrit :
<br>
Je suis en train de réparer une borne d'arcade et je me demande cpmment se fait-il que les fils sur le monayeur sont touchés et l'écran devient folle et on dirait qu'un genre de reset s'effectue. Est-ce qu'il pouvait y avoir un bouton de test qui a été enlevé? L'écran à son meilleur a des lignes blanches à l'horizontal comment les corrigées pour pouvoir les enlever. Merci.
<br>
<br>Bonjour
<br>Faudrait donner plus de détails, modèle, marque, moniteur !
<br>Sinon pour les lignes blanches, david à raison, sur le transfo THT il y a deux boutons de réglage, un marqué "'Focus"' (c'est la netteté)
<br>et l'autre marqué "'Screen"' c'est le niveau de G2, c'est sur celui-là que tu pourra supprimer les lignes horizontales blanches.
<br>
<br>Thierry
Bon courage
Thierry

louis drouin
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 241
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Quebec, Canada

Message par louis drouin » mer. 17 03, 2004 16:30

Merci les gars sans vous je ne sais pas ce que je ferais... eh bien oui en effet en tournant le fameux bouton du screen tout est revenu à la normal... J'apprends énormément et cela me redonne énormément de passion et je vous en suis très reconnaissant. Si un jour je peux vous aider et bien je le ferais très volontier. Merci encore.
Je possède Black Hole, Haunted House, Eight Ball Champ, Captain Fantastic, Nitro Groundshaker, Playboy, Dolly Parton, Four Corners, Happy Days, Surf Champ, Twilight Zone

plessis vincent
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 52
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par plessis vincent » mer. 17 03, 2004 18:09

oui en effet ils sont geniaux!!!!je confirme! ::x:

Répondre