Pinball-artwork

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6451
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Pinball-artwork

Message par 2NIRO » dim. 17 03, 2019 12:48

je retiens ta proposition
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
spongebob
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 25/11/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Gâvre
Contact :

Re: Pinball-artwork

Message par spongebob » dim. 17 03, 2019 16:28

Génial, Merci, je vois que les choses s'organisent. J'ai effectué un gros travail de recherche sur Wayback Machine pour récupérer ce qui pouvait encore l'être de BallsofSteel. Je mettrais mes fichiers au service de la future banque de données partagées ainsi que de nombreux autres récupérés depuis plusieurs années. Pour ce qui est de la logique de partage et pour rapidement approvisionner le site ou la zone de stockage, un accès pourrait être limité à ceux qui justement feraient l'effort de partager. :D:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6451
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Pinball-artwork

Message par 2NIRO » dim. 17 03, 2019 16:58

spongebob a écrit : un accès pourrait être limité à ceux qui justement feraient l'effort de partager. :D:
y'a du pour et du contre :? à étudier
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
crazy
Dept: vs
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 406
Enregistré le : 16/11/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 1913 Saillon Wallis ch (Suisse)

Re: Pinball-artwork

Message par crazy » dim. 17 03, 2019 17:15

2NIRO a écrit :
spongebob a écrit : un accès pourrait être limité à ceux qui justement feraient l'effort de partager. :D:
y'a du pour et du contre :? à étudier
On a besoin de comprendre et apprendre avant de retransmettre son savoir. En tant que débutant je fais que de profiter mais un jour j'ai l'espoir de pouvoir redonner à mon tour mais pour cela il faut un accès libre, par contre un accès exclusif pour la vente pour les plus actifs d'accord.
Actuellement à la maison / Terminator 2, creature from the black lagoon et whitewater

Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Avatar du membre
spongebob
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 25/11/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Gâvre
Contact :

Re: Pinball-artwork

Message par spongebob » dim. 17 03, 2019 21:08

crazy a écrit : On a besoin de comprendre et apprendre avant de retransmettre son savoir. En tant que débutant je fais que de profiter mais un jour j'ai l'espoir de pouvoir redonner à mon tour mais pour cela il faut un accès libre, par contre un accès exclusif pour la vente pour les plus actifs d'accord.
Attention à mon sens ceux qui feront l'effort de fournir des fichiers images, des manuels en PDF, etc... doivent pouvoir accéder librement en priorité à cette banque de données. Nous parlons bien de fichiers nécessaires à la reproduction de décals, de décors, de backglass, etc...pour permettre la restauration de nos machines. Certains d'entre nous ont une activité professionnelle dans ce domaine et peuvent également en avoir besoin mais est ce vraiment dans leur interêt de partager ? Nous sommes nombreux à connaitre des imprimeurs en local, chacun devra pouvoir être libre de faire imprimer lui même ses pièces à partir des fichiers partagés, à condition de mettre des fichiers au pot commun. :,): L'inscription sur Pinball Artwork était sur demande à condition de respecter une discrétion pour ne pas en faire un commerce en parallèle, il va falloir trouver un juste milieu pour que tous s'y retrouvent. :,):

Hammerhead
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 29
Enregistré le : 13/03/2012
Niveau : Initié

Re: Pinball-artwork

Message par Hammerhead » lun. 18 03, 2019 05:48

2NIRO a écrit :
ferrierer a écrit :Salut à tous,

Perso il me reste quelques fichiers de ce site. Il vous en reste certainement aussi... Alors pourquoi ne pas les rassembler et les déposer sur un site libre où tout le monde pourrait déposer facilement ses fichiers ? Bonne idée ? Ou pas ?
oui bonne idée et prévue dans la nouvelle version du site, faut juste patienter
Is this coming soon? :?):

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Pinball-artwork

Message par Testabriel » lun. 18 03, 2019 07:45

spongebob a écrit :
crazy a écrit : On a besoin de comprendre et apprendre avant de retransmettre son savoir. En tant que débutant je fais que de profiter mais un jour j'ai l'espoir de pouvoir redonner à mon tour mais pour cela il faut un accès libre, par contre un accès exclusif pour la vente pour les plus actifs d'accord.
Attention à mon sens ceux qui feront l'effort de fournir des fichiers images, des manuels en PDF, etc... doivent pouvoir accéder librement en priorité à cette banque de données. Nous parlons bien de fichiers nécessaires à la reproduction de décals, de décors, de backglass, etc...pour permettre la restauration de nos machines. Certains d'entre nous ont une activité professionnelle dans ce domaine et peuvent également en avoir besoin mais est ce vraiment dans leur interêt de partager ? Nous sommes nombreux à connaitre des imprimeurs en local, chacun devra pouvoir être libre de faire imprimer lui même ses pièces à partir des fichiers partagés, à condition de mettre des fichiers au pot commun. :,): L'inscription sur Pinball Artwork était sur demande à condition de respecter une discrétion pour ne pas en faire un commerce en parallèle, il va falloir trouver un juste milieu pour que tous s'y retrouvent. :,):
Je suis assez d'accord dans le principe, j'ai qq fichiers et j'imprime.
Partager ne me dérange pas, mais sachez que trouver un kit officiel et le scanner cela ne se fait pas tout seul, je ne parle pas du temps de retouches chromie (le flipper est une passion, le temps ne compte pas) par contre une
numérisation grand format de qualité c'est 50/70€ (à ajouter en plus du kit d'origine...). J'ai déjà déposer 2 kit complet sur pinball artwork (AFM et TOTAN), je le faisais au compte goutte, je veux bien donner de mon temps mais pas de mon argent :,):
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5714
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Pinball-artwork

Message par manu2 » lun. 18 03, 2019 20:49

On n'y est pas encore, mais puisqu'on peut d'ores et déjà donner son avis... :mrgreen:

Personnellement, je ne suis pas pour l'exclusion. Si les fichiers sont juste à disposition d'une pseudo élite, ça ne m'intéresse pas. Je dois y avoir déposer à l'époque quelques fichiers, il faudra me les rendre pour que je les mette en libre accès... ailleurs ! :s2:

Sur ce, bon courage Mr 2Niro ! ::)):
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Pinball-artwork

Message par HARD-FM » lun. 18 03, 2019 21:38

manu2 a écrit : Personnellement, je ne suis pas pour l'exclusion. Si les fichiers sont juste à disposition d'une pseudo élite, ça ne m'intéresse pas. Je dois y avoir déposer à l'époque quelques fichiers, il faudra me les rendre pour que je les mette en libre accès... ailleurs ! :s2:
çà , c'est une bonne parole :x26:

Avatar du membre
spongebob
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 25/11/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Gâvre
Contact :

Re: Pinball-artwork

Message par spongebob » lun. 18 03, 2019 22:18

manu2 a écrit :On n'y est pas encore, mais puisqu'on peut d'ores et déjà donner son avis... :mrgreen:

Personnellement, je ne suis pas pour l'exclusion. Si les fichiers sont juste à disposition d'une pseudo élite, ça ne m'intéresse pas. Je dois y avoir déposer à l'époque quelques fichiers, il faudra me les rendre pour que je les mette en libre accès... ailleurs ! :s2:

Sur ce, bon courage Mr 2Niro ! ::)):

C'est bien de cela dont nous parlons, favoriser le partage de nos fichiers pour permettre la création d'une banque d'images afin que certains puissent retrouver des fichiers déjà partagés mais disparus avec la fermeture de Pinball Artwork et de balls of steel mais aussi bien évidemment permettent aux membres de FJ d'y accéder ! Il faut pouvoir trouver une façon d'encourager le partage ! Après si Les pseudos sages ne sont pas intéressés c'est que c'est sans doute une mauvaise bonne idée ! :,):

Répondre