La petite dernière, Bally 873 5 lignes

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Re: La petite dernière, Bally 873 5 lignes

Message par jack_burton » jeu. 10 03, 2016 07:09

merci pour le lien, par contre, ce qui fait mal, c'est les frais de port! :shock:
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: La petite dernière, Bally 873 5 lignes

Message par Nurbo » dim. 23 10, 2016 23:00

Oyé Oyé,


Salut les followers !!! C’est reparti pour la suite de la remise en état de cette 873…oui je sais c’était y’a plus de 7 mois, mais il est jamais trop tard !
Aller on reprend donc sur le remontage du support du topper.
L’ensemble est prêt à être remonté dans le support en acier brossé.
Image



La plaque avec le tube est maintenu avec 4 vis. Les tiges filetées vont servir à maintenir le support.
Image



Le support une fois en place. On voit les tiges filetées qui dépassent, ainsi que les capuchons à sertir blanc en haut à gauche (je ne connais pas le vrai nom de ces « trucs » ) pour finaliser le branchement du tube.
Image



Bientôt la suite…à suivre…
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: La petite dernière, Bally 873 5 lignes

Message par Nurbo » mer. 02 11, 2016 06:28

Salut,


J’avais plusieurs « opérations de maintenance » à faire sur cette porte, du coup j’ai préféré la déposer de la machine, on est plus à l’aise pour travailler.
Image



Pour continuer avec la partie éclairage, j’ai attaqué le remplacement d’un des ballasts HS sur les tubes du bas de la porte.
Ce ballast avait été enlevé lors de la restauration complète de la machine et je ne l’avait pas remis en place. Sauf que j’ai besoin des vis de fixation…
Image



Et là je me remercie moi-même, je fouille dans la boite où j’ai mis toutes les pièces venant de cette 873, y compris celles du hopper, et qu’est-ce que je retrouve…le petit sachet avec les vis du ballast…
Image



Le ballast neuf installé. Attention c’est un ballast 110 volt car il est sur la ligne du moteur du hopper.
Image



Il faut ensuite démonter la plaque support de la vitre du bas de la porte, ce qui donne accès aux borniers de câblage des tube fluo. Lors du démontage, j’avais repéré chaque fil avec du scotch et un numéro qui correspond à la position sur le bornier.
Image



Pas de photo du remontage, mais c’est visible à cet endroit du post car déjà abordé.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: La petite dernière, Bally 873 5 lignes

Message par Nurbo » mar. 15 11, 2016 06:37

Salut,


Pendant mes essais manuel, je me suis aperçu que la cloche ne sonnait pas. Elle doit théoriquement le faire sur les combinaisons BAR et avec les 7. Normal, qu’elle ne fonctionne pas, un des fils n’est pas branché, et la tige avec le petit marteau est tordu pour ne plus être en contact avec la cloche.
Image



Je reconnecte les 2 fils rouge.
Image



Et je tord la tige avec le marteau pour qu’elle affleure la cloche, et ce coup-ci elle sonne au bon moment !
Image

.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: La petite dernière, Bally 873 5 lignes

Message par chti » mar. 15 11, 2016 12:57

Effectivement ça clochait. .. ::)):
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Répondre