Petit souci d'élastiques sur un High Speed

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
touffy
Dept: 67
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 63
Enregistré le : 23/11/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : dettwiller

Petit souci d'élastiques sur un High Speed

Message par touffy » mer. 23 12, 2009 11:12

Je suis en train de remettre mon high speed en état et je me demandais comment il fallait monter les deux élastiques de 5pouces tout en haut du plateau au niveau du mécanisme de rampe.

Sur la photo on voit que les vieux élastiques sont coincés entre le mécanisme de rampe et le fond du plateau,est ce normal ?
je pensais plutot qu'ils devaient passer dans le mécanisme de rampe ce qui serait plus élégant mais qui bien sur est plus long puisqu'il faut démonter tout le mécanisme pour passer les élastiques dedans.
Vu que je démonte presque tout pour nettoyer cela ne me dérange pas.

Sinon j'ai acheté mon kit d'élastiques chez bestofpinball et plusieurs élastiques ne correspondent pas aux dimensions indiquées dans la notice, par exemple pour les slingshot dans la notice s'est 2pouces 3/8 et dans mon kit c'était 2pouce 1/2 ce qui fait 3mm d'écart, cela dit cela fonctionne tout de même.
Fichiers joints
elaflip.jpg
(143.65 Kio) Téléchargé 140 fois
Williams : High Speed / Star Trek Next Generation / No Fear / Flintstones / Johnny Mnemonic / Star Wars Episode 1
Stern : Terminator 3 / Lord of the Rings / Star Trek LE
Bally : Flash Gordon

Avatar du membre
Arcadia2999
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 226
Enregistré le : 01/05/2009
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Compiègne

Message par Arcadia2999 » jeu. 24 12, 2009 01:32

Bon alors je te rassure tout de suite, c'est normal. Je me suis posé la même question au moment du remontage. Mais pour avoir démonté le mécanisme (complètement rouillé chez moi), je peux te dire que si tu peux éviter de la faire, ce sera un sacré temps de gagné. En plus, si tu passes les élastiques dans le mécanismes, tu vas altérer le fonctionnement des guides billes.

Par contre, je n'ai remis qu'un élastique, je trouvais qu'esthétiquement c'était mieux ainsi, d'autant plus que cela ne gêne en rien la trajectoire de la bille (j'avais peur avec la puissance des bumpers, mais en fait non).

J'ai aussi acheté un kit chez bestofpinball, et j'ai eu la même anomalie que toi. Ce qui est drôle (mais ça tu t'en fout), c'est que la fois d'avant j'avais eu le même genre d'anomalie avec le kit de mon Tomcat : avec le surplus du Tomcat, j'ai donc pu compléter mon high speed. Mais une chose est sûre : acheter des kits d'élastiques tout prêts, c'est terminé....

Pour le plaisir, et te motiver (si besoin) à décaper le tien qui es dans un triste état également, une photo de mon mécanisme restauré (avant la pose de l'élastique)...

Image
Flippers : High Speed / F14 Tomcat
Borne d'Arcade : Rit Legno 2002

La restauration de mon High Speed : http://arcadia-highspeed.blogspot.com

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Message par flipperantics » jeu. 24 12, 2009 08:38

bonjour,
juste pour vous confirmer que depuis 1977 la référence williams 23A-6306 pour l'élastique de 2"3/8 a changé pas le # de réf. 23A-6306 mais la taille 2"1/2 donc très difficile à trouver du 2"3/8 il y a des années que j'en ai plus ni mes fournisseur si je veux du 2"3/8 je dois commander 10000 pièces plus la matrice car ils ne l'ont plus. Ceci dit ça ne change rien pour les 3mm de différence en mettant un 3" là ce n'est pas bon et un 2" risque de casser dans le temps
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

touffy
Dept: 67
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 63
Enregistré le : 23/11/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : dettwiller

Message par touffy » jeu. 24 12, 2009 09:14

Merci pour ces infos.

Vu le temps que j'ai déjà passé pour nettoyer le reste je ne vais pas me priver de désoxyder aussi le mécanisme de rampe et même si je doit le démonter complètement pour ce faire.
Williams : High Speed / Star Trek Next Generation / No Fear / Flintstones / Johnny Mnemonic / Star Wars Episode 1
Stern : Terminator 3 / Lord of the Rings / Star Trek LE
Bally : Flash Gordon

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Message par flipperantics » jeu. 24 12, 2009 10:23

c'est comme ça qu'il faut faire mon maître à penser lao tseu m'a toujours dit on ne cire pas les chaussure seulement devant il y en a qui te vois de dos. :x26: Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Arcadia2999
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 226
Enregistré le : 01/05/2009
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Compiègne

Message par Arcadia2999 » jeu. 24 12, 2009 11:23

flipperantics a écrit :c'est comme ça qu'il faut faire mon maître à penser lao tseu m'a toujours dit on ne cire pas les chaussure seulement devant il y en a qui te vois de dos. :x26: Bernie
Excellent :wink: !
Flippers : High Speed / F14 Tomcat
Borne d'Arcade : Rit Legno 2002

La restauration de mon High Speed : http://arcadia-highspeed.blogspot.com

Avatar du membre
BenHur
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 06/05/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Mérignac

Re: Petit souci d'élastiques sur un High Speed

Message par BenHur » dim. 23 04, 2017 10:32

Bonjour,

Je déterre ce sujet, car je n'arrive pas à désolidariser les deux barres de l'ensemble.

Comment faites vous pour les enlever?

Des photos sont plus parlantes que de mauvaise explications :)
Fichiers joints
IMG_2541.JPG
IMG_2542.JPG
IMG_2543.JPG

Avatar du membre
BenHur
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 06/05/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Mérignac

Re: Petit souci d'élastiques sur un High Speed

Message par BenHur » dim. 23 04, 2017 21:55

C'est bon, j'ai réussi, mais c'est une sacrée mer..

Répondre