nsm160festival le bras ne reste pas sur disque

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2159
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: nsm160festival le bras ne reste pas sur disque

Message par C èst co bon » mar. 14 02, 2017 20:02

Re,
Le computeur, c’est le boîtier qui contiens le processeur 6503, la mémoire programme, la mémoire ER1400 et plusieurs petits circuit, tu le trouve sur l’arrière du box sous le boîtier principal, le connecteur 10 04 est sur le coté droit il est composé de 19 connections et sur ce connecteur tu enlève le fil orange.
Pour les essais totaux tu branche toutes les fiches que tu as débranchées précédemment et tu essaies. A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

dg50
Dept: 50
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 20/05/2012
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Re: nsm160festival le bras ne reste pas sur disque

Message par dg50 » mer. 15 02, 2017 10:57

Alors là, trop fort !!!
Effectivement, connecteur 10 débranché, le relais MO reste décollé.
Et fil orange enlevé, le cycle se fait normalement : prise du disque, lecture.
Seul point qui reste, le disque ne s'éjecte pas à la fin.
Là on a fait un pas de géant ; et tu peux pas savoir (enfin si je pense) ce que ça fait du bien de réentendre son juke.
le 14/2 doit être la St Valentin des jukes.
Je ne touche à rien sans que tu ne me conseilles. J'ai laissé le fil orange débranché.
A+

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2159
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: nsm160festival le bras ne reste pas sur disque

Message par C èst co bon » mer. 15 02, 2017 18:49

Bonjour,
Le fil orange, on l’oublie pour le moment, normalement le box fonctione sans ce fil, si tu enfonce le bouton rejet sur le boîtier de réglage volume le disque doit s’éjecter, si tu avance le bras de lecture vers l’avant c’est pareil, il est probablement à régler, si tu commande le switch de transfert avec un petit tournevis le disque s’éjecte, essaie ses différentes possibilités et transmet-nous les résultats.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

dg50
Dept: 50
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 20/05/2012
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Re: nsm160festival le bras ne reste pas sur disque

Message par dg50 » jeu. 16 02, 2017 11:09

Bonjour,
Quand j'appuie sur le bouton rejet du boitier de réglage du volume, effectivement le disque s'éjecte parfaitement.
Par contre en fin de disque, lorsque le bras est à l'avant, rien ne se passe ; le bras reste sur le disque.
idem lorsque j'actionne le switch de transfert avec un tournevis, le bras reste sur le disque également.
Merci pour ton diagnostic de tous ces symptômes.
A plus

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2159
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: nsm160festival le bras ne reste pas sur disque

Message par C èst co bon » jeu. 16 02, 2017 14:33

Bonjour,
Normalement le souci est lier au rejet qui est mal réglé ou cassé.
Ci joint une photo qui t’appartiens que j’ai pêchée sur le forum.
La flèche rouge indique le Reed, qui est le petit contacteur normalement ouvert sous tube en verre et qui se ferme en présence d’un champ magnétique. Regarde s’il n’est pas cassé.
La flèche jaune indique le magnet qui ferme le reed.
La flèche bleue indique l’endroit ou tu trouve la vis de réglage pour régler le moment d’éjection.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2159
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: nsm160festival le bras ne reste pas sur disque

Message par C èst co bon » jeu. 16 02, 2017 14:37

Bonjour,
Normalement le souci est lier au rejet qui est mal réglé ou cassé.
Ci joint une photo qui t’appartiens que j’ai pêchée sur le forum.
La flèche rouge indique le Reed, qui est le petit contacteur normalement ouvert sous tube en verre et qui se ferme en présence d’un champ magnétique. Regarde s’il n’est pas cassé.
La flèche jaune indique le magnet qui ferme le reed.
La flèche bleue indique l’endroit ou tu trouve la vis de réglage pour régler le moment d’éjection.
A+
Fichiers joints
rejet nsm.jpg
rejet nsm.jpg (61.12 Kio) Vu 1312 fois
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

dg50
Dept: 50
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 20/05/2012
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Re: nsm160festival le bras ne reste pas sur disque

Message par dg50 » jeu. 16 02, 2017 21:02

Ok merci beaucoup,
Je vais revérifier le reed et le switch, quitte à les remplacer. Ca doit effectivement venir d'un des deux car manuellement avec le bouton eject, ça fonctionne très bien.
Mais là je pars en tournée jusqu'à mardi ; je m'y remets dès mercredi.
Ne t'inquiète pas de ne pas avoir de nouvelles d'ici là.
Merci encore.
A+

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2159
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: nsm160festival le bras ne reste pas sur disque

Message par C èst co bon » jeu. 16 02, 2017 21:25

Bonsoir,
Ne remplace pas le switch de transfert, il est en bon état.
Tourne la vis de réglage qui est indiquée par la flèche bleue, le sens de rotation je ne peux te l'indiquer, ma mémoire n'est plus ce qu'elle a été. quand tu tourne cette vis l'aimant doit se raprochher du reed.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

dg50
Dept: 50
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 20/05/2012
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Re: nsm160festival le bras ne reste pas sur disque

Message par dg50 » ven. 17 02, 2017 10:49

Ok merci, à mercredi pour la suite des opérations.
Et si tu vois tout ça de mémoire, t'inquiète, elle est encore très vaillante.
J'étais convaincu que tu avais un NSM devant les yeux.
A+

dg50
Dept: 50
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 20/05/2012
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Re: nsm160festival le bras ne reste pas sur disque

Message par dg50 » mer. 22 02, 2017 20:49

Bonjour C èst co bon.
Surprise, après 5 jours d'absence, je rallume le juke, chariot sur son rail ; le chariot fait des AR sans prendre de disque quelle que soit la programmation.
Mis sur la béquille, si je programme (ex 111) les 2 moteurs (noir et gris) se mettent en marche et tournent donc sans arrêt.
Si je ramène le switch de transfert avec un tournevis, le moteur noir s'arrête, l'autre continue et j'entends l'ampli qui se connecte (souffle dans les HP).
Si tout en maintenant ce switch avec le tournevis, je mets le bras en position de fin de disque, le moteur noir se remet en route et s'arrête lorsque je ramène le bras vers moi ; ce qui me semble-t-il signifierait que le Reed fonctionne.
Si je relâche le switch, le moteur noir tourne quelle que soit la position du bras.
Enfin si j'appuie avec un tournevis sur la tige métallique située dans la bobine sous le bras à gauche (j'ai essayé ça par hasard), un déclic et un transfert commence, le moteur noir s'arrête, la roue qui entraine les disques tourne. Mais le transfert ne va pas jusqu'au bout.
Il continue si j'appuie sur le bouton d'eject, près des curseurs de volume derrière le juke box.Là le disque se lit, et à la fin, le bras s'éjecte et le disque commence à repartir, mais à moitié seulement. Le levier reste en cours de sa course comme pour l'arrivée du disque. Je peux là aussi terminer le renvoi du disque en maintenant appuyé le bouton d'éject près des curseurs de volume.

Voilà j'ai essayé d'être précis. J'ai l'impression que pendant mon absence (et personne n'était dans la maison), la donne a changé ; le bras lit le disque et à la fin s'éjecte (ce qu'il ne faisait pas) ; mais le chariot ne prend plus les disques. N'hésite pas à me dire si des photos te seraient utiles.
Merci à toi.
Pour mémoire le fil orange sur le connecteur qui relie les 2 boitiers du juke box est toujours déconnecté.

Répondre