NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
Avatar du membre
Charly59
Dept: BE
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 301
Enregistré le : 23/08/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Charly59 » jeu. 23 08, 2018 14:52

Salut à tous,

Charly 33 ans, je vis côté belge entre Lille et Tournai mais je suis français d'origine. 2 enfants, une femme (en or), 2 chiens et une maison en campagne belge. Je suis commerçant dans l'horticulture.

Je collectionne depuis quelques années les vieux jeux vidéos et certains jouets des années 80/90.

Je me suis inscrit sur le forum car enfin je vais acquérir ce soir même mon 1er flipper (j'en rêve depuis longtemps mais il a d'abord fallu trouver la place et convaincre ma femme). N'ayant que très peu de connaissances en la matière, je suis ici pour apprendre et échanger avec et grâce à vous. Merci de m'accueillir chez vous :) :bd:

Au plaisir!

Charly
Des potes :-%: des bières :bd: des flip's :#):

Avatar du membre
xavelios
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1148
Enregistré le : 26/02/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : le mans

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par xavelios » jeu. 23 08, 2018 18:32

Bienvenue à toi
Et en espérant que tu trouves tout ce que tu souhaites
et bon flip :,):
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

Ben38
Dept: 38
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 103
Enregistré le : 22/08/2018
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Ben38 » ven. 24 08, 2018 22:13

Bonjour à tous,
Je suis originaire du nord de la France, mais je suis depuis 15 ans sur Grenoble.
J'ai toujours aimé les flippers, mais j'ai très peu d'expérience par manque d'opportunité. J'ai eu l'occasion de m'y remettre cet été, et la 40aine approchant je me suis dit que ça serait bien d'en avoir un à la maison.

De retour de vacances, j'ai désormais bien parcouru le forum et je m'y suis inscrit. C'est là que j'ai vu le tarif actuel d'un flipper neuf/récent, et que je me suis dit que ça n'était pas gagné cette histoire !
D'autant qu'on a déjà craqué pour la petite voiture de sport en début d'année, alors 2 craquages dans l'année, ça ferait beaucoup.

Alors le choix du flipper ? Plus on lit d'avis sur internet, plus on doute. Il paraît clair que le flipper parfait n'existe pas.
On cherche à la fois un flipper qu'on pourra garder longtemps sans se lasser (On est débutants, petit niveau pour le moment), avec du rythme (pas trop lent, avec des rampes) et qui soit joli avec pas mal de décors. Qui donne une ambiance quoi.

Ceux qui reviennent souvent, et nous plaisent en Stern récents :
- Game of thrones Premium (Assez peu d'avis en ligne.)
- Lord of the Ring (Revient le plus souvent dans les commentaires en qualité de jeu. Mais semble en contrepartie être difficile à trouver en bon état à prix correct)
- Pirate des Caraïbes
- Ghostbuster Premium (Mais semble avoir besoin de modification pour limiter les pertes de billes en gouttière et au milieu ?)
- Star Trek Premium
- X-Men Premium
- Batman 66 Premium
- Spiderman
- Simpsons

Ou alors, exception pour un plus vieux, le super classique Famille Adams ? Niveau thème/ambiance/déjanté, il doit être le must. Ou l'Indiana Jones de chez Williams.
En résumé, le choix est complexe.

En parcourant le forum j'ai découvert l'existence de la marque JJP. Mais ils semblent très peu présents en occasion. Est-ce un bon choix ? J'ai l'impression que oui. En particulier on a flashé sur le JPP Hobbit. Il a l'air exceptionnellement beau.

Au final, les 3 qui se démarquent le plus pour moi à ce jour ça serait le Stern Game of Thrones Premium, le JJP Hobbit, ou le Stern Star Trek Premium. Ou le Indiana si les 3 précédents s'avèrent définitivement trop cher.
Voilà pour la première présentation, en vrac. 8)
Benoît

Echekfromlef
Dept: 77
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 10 flips
Messages : 10
Enregistré le : 24/08/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : OTHIS

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Echekfromlef » sam. 25 08, 2018 09:09

Bonjour à tous,

J'habite au nord de la Seine et Marne, j'ai 47 ans et j'ai beaucoup joué aux flipper dans ma jeunesse ( je garde des souvenirs heureux de moment passés avec le Panthera, l'Amazon Hunt, Mars God of War, Star Trek et plein d'autres que j'ai oublié mais qui vont revenir à la lecture de ce forum).
En vacances j'ai redécouvert ce plaisir après quelques vingt années d'abstinence ( que de temps perdu :cry: ) et donc j'envisage d'en acheter un. J'ai la place et un Waf compatible :D: reste à definir le choix de la machine en fonction du budget possible d'ici quelques mois.
J'aimerais en acheter un d'occasion à un particulier mais la question de l'entretien me fait un peu peur. J'espère donc trouver des pistes ici pour m'aider à acquérir les connaissances nécessaires pour ensuite pouvoir réparer moi-même quand cela sera nécessaire.

Christophe

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1118
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Superpeach » sam. 25 08, 2018 09:42

Salut Ben et Echekfromlef (pffiittt, compliqué comme nom 8) )
Bienvenue.
Bin, pour moi, afin de résumer, faut laisser aller le coup de coeur.
Des flippers, en furetant, tu peux en trouver. Maintenant, tu as la cruciale question :
J’en prends un déjà opérationnel ou j’en prend un avec des travaux et de la transpiration ??
Après, ben, tu verras, pour moi, il n’y a pas meilleur flip à gauche qu’a droite (a mon humble avis).
L’autre jour, je suis allé chez un copain qui a un Soccer 94, il est super marrant !! :-o:
Bonnes recherches.

Fred
Je cherche la GlopAttitude !!

Avatar du membre
yoyolaberthe
Dept: 49
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 23/08/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Bouchemaine

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par yoyolaberthe » dim. 26 08, 2018 22:02

Salut à tous

un pt'it nouveau de plus !!

Je ne possède pas encore de flip mais ça va bientôt venir !

Je m'imprègne de certaines connaissances du super forum que voici et hop ce sera parti bientôt !

Je suis d'Angers et ai bcp joué au flip dans l'adolescence (comme beaucoup j'imagine) et à la quarantaine, l'envie me reprend... :-j: :-j: :-j:

Johann

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3877
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Freeman98 » lun. 27 08, 2018 11:58

arf tout ces quarantenaire qui se font des envies de flips.... on va plus rien trouvé en occas... ::|: :-o: :mrgreen: nan je rigole, on est un peu tous pareil ! des grands enfants qui ont la nostalgie de nos 15 ans ! :mrgreen: Et oui le flip devient la madeleine de proust pour beaucoup arriver à un "certain" age ! ~(:-)

Bienvenue sur le fofo les gens ! :bd: bonne lecture et ne vous pressez pas pour votre premier achat, il faut murement le réfléchir, ce n'est pas une paire de chaussettes, que l'on jette après usage ou une appli acheté 10 balles que l'on désinstalle si elle nous gonfle en deux clics ! :,):

Et n'oubliez pas, un flip c'est vivant, çà à une âme ! si on en prends soin, il vous le rendra bien ! :mrgreen:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
yoyolaberthe
Dept: 49
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 23/08/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Bouchemaine

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par yoyolaberthe » lun. 27 08, 2018 13:45

Freeman98 a écrit :arf tout ces quarantenaire qui se font des envies de flips.... on va plus rien trouvé en occas... ::|: :-o: :mrgreen: nan je rigole, on est un peu tous pareil ! des grands enfants qui ont la nostalgie de nos 15 ans ! :mrgreen: Et oui le flip devient la madeleine de proust pour beaucoup arriver à un "certain" age ! ~(:-)

Bienvenue sur le fofo les gens ! :bd: bonne lecture et ne vous pressez pas pour votre premier achat, il faut murement le réfléchir, ce n'est pas une paire de chaussettes, que l'on jette après usage ou une appli acheté 10 balles que l'on désinstalle si elle nous gonfle en deux clics ! :,):

Et n'oubliez pas, un flip c'est vivant, çà à une âme ! si on en prends soin, il vous le rendra bien ! :mrgreen:
oui tu as raison.. après moon emballement de ces derniers jours, je me pose et apprends ;-)

Ben38
Dept: 38
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 103
Enregistré le : 22/08/2018
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Ben38 » lun. 27 08, 2018 20:25

Superpeach a écrit :Salut Ben et Echekfromlef (pffiittt, compliqué comme nom 8) )
Bienvenue.
Bin, pour moi, afin de résumer, faut laisser aller le coup de coeur.
Des flippers, en furetant, tu peux en trouver. Maintenant, tu as la cruciale question :
J’en prends un déjà opérationnel ou j’en prend un avec des travaux et de la transpiration ??
Après, ben, tu verras, pour moi, il n’y a pas meilleur flip à gauche qu’a droite (a mon humble avis).
L’autre jour, je suis allé chez un copain qui a un Soccer 94, il est super marrant !! :-o:
Bonnes recherches.

Fred
Merci Fred & Freeman pour l'accueil. Effectivement j'ai l'impression que c'est un repère de quarantenaires (+/- 5).
Pour débuter, ça sera un flip déjà fonctionnel. On verra par la suite, en faisant l'entretien et en regardant les entrailles du premier qu'on verra si on se sent capable d'en prendre par la suite un non fonctionnel.

guimonaco
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 29
Enregistré le : 28/08/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par guimonaco » mar. 28 08, 2018 16:13

Bonjour à tous,
Je m’appelle Guillaume j’ai 23 ans et je suis fan de flippers ( pas forcément évident pour mon âge ). Ma charmante famille m’a donc offert mon premier flipper à remettre en route :x24: :) il s’agit du Williams Gold rush. J’ai pas mal de questions pour des personnes plus expérimentées mais je vais poster au bon endroit :)

Bon flip à tous

Répondre