Bonsoir à tous
J'ai récupéré un Symphomatic Ritmo 100 sans cellule ni fixation comme expliqué dans un post précédent ou je
demandait des photos comme modèle pour tenter de résoudre mon problème.
Un des menbres du forum m'a fait parvenir en MP des vue d'une cellule Seeburg montée sur un Symphomatic, et je l'en remercie
Cela est inréressant, la lecture étant meilleure qu'avec une Ronette.
Précision, l'entrée de l'ampli est dotée d'un commutateur "céramique/magnétique".
J'ai donc entrepris cette adaptation, et peut être donnera t'elle des idées aux possesseurs de Jupiter
Dans leur cas, il faudra prévoir un préampli pour cellule magnétique.
Première étape, ôter les deux demi coquilles métallique, et y pratiquer des entailles au niveau des rivets
pour permettre le passage des vis de fixation.
Dans mon cas, j'ai ensuite taraudé l'intérieur des rivets.
Il est aussi possible de percer les rivets, les ôter, et passer une vis.
La pièce de fixation est constituée d'une languette de tôle,largeur 5 à 6 mm, épaisseur 1 mm.
La cellule y est fixée par deux petites vis.
On peux aussi utiliser un adhésif double face souple.
Prendre garde au sens de montage de la tête pour éviter que les pointes ne travaillent "à rebrousse poil"
Une fois l'ensemble fixé au bras, vérifier que l'alignement de la tête est bon, au besoin, modifier l'angle
de pliage de la fixation (fixation démontée pour ne pas forcer sur le bras ou sur la tête).
Il reste à équilibrer le bras à l'aide de son contrepoids, vérifier la force d'appui, régler les points de pose et de fin de disque.
Attention au raccordement de la cellule, contrairement aux têtes pour platine hifi où les deux picot gnd sont en bas côte à côte
et les sorties gauche et droite sont en haut, sur la tête Seeburg, les gnd sont sur une diagonnale, et les sorties gauche et droite sur l'autre.
Je m'en suis rendu compte, car au premier essai, il y avait plus de basses quand une des entrées de l'ampli était déconnectée.
Avec les deux canaux en service les signaux étaient en opposition de phase, donc moins de basses.
Bernard
Montage tête Seeburg sur un Symphomatic
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Montage tête Seeburg sur un Symphomatic
Bonjour
Brillante idée ! Félicitations
Il va y avoir une razzia sur les têtes Seeburg
Brillante idée ! Félicitations
Il va y avoir une razzia sur les têtes Seeburg
Bon courage
Thierry
Thierry
- bernard69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Montage tête Seeburg sur un Symphomatic
Bonsoir à tous, et en particulier à Thierry04 que je remercie pour son compliment.
En fait, comme expliqué, l'idée ne vient pas de moi, je me suis contenté de montrer une manière de la réaliser.
Quand à la razzia sur les têtes Seeburg, je pense qu'elle peut aussi concerner les têtes NSM qu'il doit aussi être possible d'adapter de la sorte.
Bernard
En fait, comme expliqué, l'idée ne vient pas de moi, je me suis contenté de montrer une manière de la réaliser.
Quand à la razzia sur les têtes Seeburg, je pense qu'elle peut aussi concerner les têtes NSM qu'il doit aussi être possible d'adapter de la sorte.
Bernard