Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par JD_0322 » ven. 21 09, 2018 22:16

il faudrait que tu nettoies les contacts des flips et les contacts eos et bien contrôler si le contact eos est bien fermé et s'ouvre bien ( c'est le contact qui s'ouvre quand le flipper est en haut ) ; après tu pourras mettre un bout de carton dans le contact eos pour contrôler si le bobinage de maintien est bon , si tu flippes et que le flip ne bouge pas c'est que le bobinage de maintien est coupé

Sploutch
Dept: 83
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 19/09/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Tropez

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par Sploutch » sam. 22 09, 2018 12:32

Bonjour à tous,

Merci de cette réponse,

:arrow: J'ai donc regardé, le contact eos fonctionne bien. Je l'ai tout de même nettoyé ! Et justement, je me suis aperçu qu'il y avait un fil qui pilotait le second flip qui était cassé.
J'ai donc fais une petite soudure et il re-fonctionne bien sur.
Lors de cette intervention, je me suis rendu compte également (une chose en emmène une autre), que une des cibles (celle du centre) avait un fil qui était libre.
Je l'ai donc ressoudé également et elle fonctionne de nouveau.
J'avais remarqué il y a un moment qu'elle ne comptabilisait pas de point. (je découvre le jeu au fur et a mesure)

:arrow: Après quelques parties (10/12) tout semble fonctionner correctement sauf quelques ampoules qui ne fonctionne pas ou pas correctement et qui me semble complexe a changer.
Ce peut-entre ce qui pourrait expliquer qu'elles sont toujours hs.
j'ai regardé sur votre forum voir si je trouvais un article, mais je n'ai rien trouvé. Sous "l'araignée" (ce n'est surement le nom) voir photo ci-dessous, il y a sous le plateau un genre de barillet avec une multitude d'ampoules. j'ai regardé comme procéder, mais excepté tout réviser, je ne vois pas comment procéder ?!
il n'y à pas d'accès même avec un petit outil bien pratique je pense et de fabrication maison, comme j'ai pu le voir sur le forum.

Y a t'il une combine ou procédure :?):

Image


Merci.
Cordialement
Image
Flippers: Gottlieb Masquerade 1966 | Gottlieb Spirit of 76 1975 | Williams Shangri-la 1967
Recherche: Arcade PacMan 1980

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par JD_0322 » sam. 22 09, 2018 13:16

re, tu nous parles du support des ampoules sous le plateau , mais tu as mis la photo du dessus du plateau , je crois que c'est juste emboité , il faut peut être écarter 2 crochets

Sploutch
Dept: 83
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 19/09/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Tropez

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par Sploutch » sam. 22 09, 2018 14:20

Ok, Merci je regarderai donc.

Une autre question, si quelqu'un ici connait la réponse.
Dans la caisse, du coté porte, j'ai deux câbles électrique qui ne sont reliés a rien. Puis sur la plaque de bois un emplacement décoloré avec deux trous de vis. Il manque bien quelques chose a cette endroit.
Alors, après une recherche sur internet, j'ai réussi a voir ce qu'il manquait dans le mien. Je vous donne une photo, si vous pouvez me dire ce que c'est, a quoi elle est utile et peut-être ou je peux trouver cette pièce.

Image

En vous remerciant par avance.
Cordialement
Image
Flippers: Gottlieb Masquerade 1966 | Gottlieb Spirit of 76 1975 | Williams Shangri-la 1967
Recherche: Arcade PacMan 1980

Avatar du membre
lolepro
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 63
Enregistré le : 10/12/2008
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ferney-Voltaire

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par lolepro » sam. 22 09, 2018 15:20

Salut.

C'est juste un compteur de parties effectuées.
Dans ton salon, tu n'en a aucunes utilités. Il servait aux exploitants pour comparer les parties et les sousous, ainsi que le temps avant entretien plus poussé.

Laurent.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile...
Ben, quand on est kon, c'est pareil !!!

Sploutch
Dept: 83
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 19/09/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Tropez

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par Sploutch » sam. 22 09, 2018 15:26

Bonjour,

Merci de cette information rapide lolepro.
J’ai bien compris que ce manque ne m’empêchait pas de me servir de mon flipper puisque je l’utilise.
Cela étant savez-vous si cette pièce se trouve aisément et son prix, car je souhaiterais la remette en place ?

Merci.
Cordialement
Image
Flippers: Gottlieb Masquerade 1966 | Gottlieb Spirit of 76 1975 | Williams Shangri-la 1967
Recherche: Arcade PacMan 1980

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par JD_0322 » sam. 22 09, 2018 15:47

re, c'est le compteur qui dit combien il a été joué de parties sur le flipper

Sploutch
Dept: 83
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 19/09/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Tropez

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par Sploutch » sam. 22 09, 2018 17:17

Merci encore, et donc :

Sploutch a écrit :Bonjour,

Savez-vous si cette pièce se trouve aisément et son prix, car je souhaiterais la remette en place ?
Merci.
Cordialement
Image
Flippers: Gottlieb Masquerade 1966 | Gottlieb Spirit of 76 1975 | Williams Shangri-la 1967
Recherche: Arcade PacMan 1980

Sploutch
Dept: 83
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 19/09/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Tropez

Re: Gottlieb Masquerade 1966

Message par Sploutch » dim. 07 10, 2018 10:58

Bonjour,

Ayant avancé sur les petites reprises de mon flip, ou il me reste a changer le transformateur que j'ai réussi a obtenir. Il y a encore un ou deux petits trucs que j'aimerais.

- Savez-vous ou je peux trouver des ampoules ? Je ne parle pas des petites mais des grosses (4) que j'ai sous le plateau de jeux, car j'en ai une qui est hs ? Celle que j'ai trouvé sont en 12v hors c'est du 6v qu'il me faut..

- Par ailleurs j'ai un emplacement pour une cloche dans le caisson a coté du bruiteur knoker ,mais celle que j'ai réussi avoir n'est pas celle qui va avec mon flip, c'est un autre model (plus grand et en deux partie). Du coup même avec un bricolage que 'j'ai fait elle ne va pas, car il n'y a pas la place pour l'installer au niveau hauteur, car sinon elle touche le dessous du plateau de jeu.
Visiblement c'est un model comme celle-ci qu'il me faut car j'ai les mêmes trous de fixation présente dans mon caisson. https://www.google.com/search?q=cloche+ ... 0Vvr9dv1NM:
Savez-vous ou je peux la trouver et a un prix raisonnable..?


- Je suis également en recherche du petit bumper rouge en haut au centre du plateau de jeu. Le mien est cassé sur le dessus. La petite coupole ronde fendue (pour la ventilation de la chaleur de l'ampoule j'imagine) n'est plus présente. J'ai regardé sur le net mais jusque la, je ne trouve pas ce chapeau rouge de bumper. Avez-vous une aide a ce niveau ?

- J'ai changé toutes mes petites ampoules et sur le fronton une fois démonté, j'ai remarqué, même si la backglass est en bon état que a certain endroit la peinture s'écaillait enfin commençait notamment sur le rose ou orange je ne sais pas trop de l'inscription "MASQUERADE" et les chiffres des players qui est de la même couleur.
Je ne pense pas que je puisse les reprendre, en tout les cas je ne connais pas la technique pour le faire, mais suis preneur pour la connaitre si vous avez cette solution et voir selon si je suis capable de la réaliser.
Une fois fait (ou pas selon) j'ai lu quelques part que l'on pouvait protéger cette backglass avec un film.
J'aimerais connaitre le type de film et le procéder. Est ce que c'est le même film (solaire) que pour les vitres de voiture ou un film particulier ?

- Concernent le schéma en pdf que j'ai reçu de 3 membres du site que je remercie (encore une fois), Je n'arrive pas a l'imprimer, il sort en tout petit et malgré différents réglages rien n'y fait !?
Savez-vous ou je peux me procurer mon schéma imprimé au format d'origine ?


Merci de l'intérêt porté et aide.
Cordialement

Image
Flippers: Gottlieb Masquerade 1966 | Gottlieb Spirit of 76 1975 | Williams Shangri-la 1967
Recherche: Arcade PacMan 1980

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par flipperantics » dim. 07 10, 2018 11:11

bonjour,
pour la cloche il faut que je regarde s'il m'en reste une et pour le film j'ai du mylar https://www.flipperantics.com/vente/myl ... e-lineaire
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Répondre