Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par 2NIRO » ven. 21 09, 2018 08:51

bah oui :?
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4831
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par metwurcht » ven. 21 09, 2018 09:29

pourquoi dépanner un gars en message privé ? :?):
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par JD_0322 » ven. 21 09, 2018 12:35

Bonjour, merci Julien mais quand tu as besoin tu m'appelles par téléphone pour que je t'aide ; donc en fait quand c'est trop compliqué à écrire , c'est plus simple au téléphone , et en plus ce sont des sujets qui sont sortis des dizaines de fois ; et d'ailleurs Stéphane a décrit le problème , c'est comme ci qu'il n'y avait plus de fusibles puisque les fusibles ont été shuntés par un fil et donc si à un moment il y avait un court jus , l'enroulement du transfo à chauffé , le vernis à fondu et les spires se touchent , ce qui fait que ce doit être pour ça que ça ronronne ( que ça grésille ) ; oû alors c'est ma réponse pour le contact inverseur du relais XB qui est trop difficile à comprendre pour avoir ces remarques ; pourquoi vous ne venez pas aider

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par JD_0322 » ven. 21 09, 2018 13:18

re, c'est vrai que ce serait peut être mieux que je mette des liens sans rien expliquer comme beaucoup ; si ma présence vous embête dites le .

Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1651
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par Julien46 » ven. 21 09, 2018 17:55

Bonjour.

Alors pour répondre à Lucien.
Oui quand j’ai une panne il m’arrive régulièrement de t’appeler au téléphone afin que tu m’aides. Mais je ne poste pas une question et après je t’appelle. Je n’ouvre pas de post. Si j’ouvre un post les questions et réponses passeront forcément par le post. Ce n’est pas le fait d’aider au téléphone que je reproche.

Le soucis c’est que les questions ou les pannes sont citées sur le post et que pour seule réponse on a: merci lucien pour ton aide.
Je suppose qu’au téléphone tu l’aides à trouver la panne et qu’il te remercie de vive voix.
Alors pourquoi sur le post on peut juste lire: merci Lucien pour ton aide.
Je préférerais lire: merci Lucien pour ton aide. C’etait Bien le contact machin du relais bidule qui posait problème.

Et par exemple tu affirmes des choses que nous ignorons si nous suivons le post.
Je te cite:
lbert14 a écrit :et d'ailleurs Stéphane a décrit le problème , c'est comme ci qu'il n'y avait plus de fusibles puisque les fusibles ont été shuntés par un fil et donc si à un moment il y avait un court jus
Voilà ce que tu as écris. Mais j’ai beau relire les interventions de Stéphane, à aucun moment il ne dit que les fusibles ont été shuntés par un fil.
Donc on fait quoi on lit dans notre boule de cristal.

Bref.

En aucun cas tu es indésirable ici. Car tu es quasiment un des seuls à aider les personnes en panne en répondant rapidement.
Après désolé mais je bosse la journée donc j’ai pas le temps d’etre h24 sur le site et souvent quand je lis les nouveaux sujets tu es déjà intervenu et donc je te laisse continuer puisqu’il n’y a pas d’interet A se marcher dessus.
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Sploutch
Dept: 83
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 19/09/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Tropez

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par Sploutch » ven. 21 09, 2018 18:07

Bonjour,

C'est a couteaux tirés ici non ..?
C'est absolument dommage de constater de tel comportement sur un forum d'entraide, basé sur l'échange et le partage ou il me semble, nous avons tous, a different niveau un intérêt commun...
Je trouve vraiment dommage également de me retrouver confronté a donner des explications a des interventions inutiles, plutôt que d'être réellement présent avec des demandes, réponses, explications concrète, pour le novice que je suis , qui cherche des réponses les plus claires et explicites possible ne connaissant pas, pour ne pas dire rien du tout, en flipper que cela soit en schéma, relais, contact et compagnie !

Alors sans aucun jugement de ma part envers personnes, juste une ou deux réponses a votre beau hors sujet que je vais spoiler afin de ne pas polluer (plus que vous ne l'avez fait) le topic !

Spoiler:
A mon sens vos interventions n'apporte rien dans le topic, car vos remarques ne sont pas fondés (vous n'avez pas lu (ou mal), ou bien, vous avez du mal à suivre le file des messages d'âpres ce que j'ai pu en lire...) et ces dernières sont dénué de réponse basé sur le(s) problème(s) que j'ai pu exposé et ou vous agissez avec des commentaires critiques et non constructives.

Julien4 concrètement aucune réponse n'a été vraiment donné en MP excepté et comme a votre habitude (je traduis, pas spécialement vous, quand je dis " a votre habitude" mais l'ensemble de la communauté) d'après mes lectures sur le forum, le schéma qui ma été transmis via ma boite mail directement !
Quand à la solution comme vous dite, cela concernait le transformateur (son bruit). Ibert14 ma juste envoyé un mail pour me donner par son experience une potentielle raison de ce bruit et qu'il a d'ailleurs donné également et dans un même temps sur ce forum et plus précisément dans mon topic et avant même vos remarques.
Donc le partage a été effectué a l'ensemble de la communauté comme vous dite !

Concernent votre réponse 2NIRO, la, c'est exactement ce que je disais plus haut, réponse non constructive a mon sens dans un forum basé je me répète, sur l'échange et le partage sur un même centre d'intérêt, les flippers ! un message pour rien donc et je ne vois pas d'explication plausible a prendre la peine de lire un sujet ou un novice complet que je suis en domaine de flipper, pour donner aucune réponse en lien avec mes messages...

idem metwurcht je ne vois aucun intérêt d'une intervention de la sorte et elle ne sert absolument a rien non plus. Un poste pour rien au compteur également.


En espérant donc que tout va repartir sur de bonne base, je reprends donc le sujet.

Comme je le disais j'ai réussi a refaire fonctionner le tilt grâce a un article trouvé sur ce forum. Merci a son auteur !
Par contre je sèche un peu sur le réglage du 3 a 5 billes. J'ai regardé dans le caisson j'ai vu une broche que je vais vous mettre en photo. elle est connecté sur le coté droit. Il y a un petit papier ou il y a inscrit 3 a gauche et 5 a droite. Si je branche sur l'autre coté, le 3 cela réglera mon problème aléatoire d'une partie que j'ai actuellement avec 3 puis a 5 billes ou pas ?
Image

Autre point. Je cherche a modifier les scores pour les replay. Dans le fronton j'ai trouvé ou cela se situait, mais je suis confronté a un problème. Je voudrais qu'il claque selon l'un des petits cartons que j'ai.
Sachant que de 100 a 1000, fil noir et de 1100 a 1900 fil rouge.

700
1100
1400
et 1700

J'ai donc déplacé les petites broches (je ne me souviens plus du nom), fil rouge pour les mille, 1100 aucun souci, 1400 non plus,mais comment mettre 700 (fil noir) , alors que j'ai déjà avec l'autre emboité les 1700 ?
je ne suis pas sur d'être explicite ... mais je peux recommencer au besoin.

En vous remerciant par avance. 8)
Cordialement
Image
Flippers: Gottlieb Masquerade 1966 | Gottlieb Spirit of 76 1975 | Williams Shangri-la 1967
Recherche: Arcade PacMan 1980

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par JD_0322 » ven. 21 09, 2018 18:50

Bonsoir Julien , il n'y a aucun problème , c'est juste pour que ça ne continue pas de s'en prendre à moi

alors Vilain Julien ; il avait marqué le jeudi 20/09 à 17h 23 " le souci pourrais bien venir de quelques fusibles qui ont été shunter ...

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par AL 44 » ven. 21 09, 2018 19:00

Sploutch a écrit :Bonjour,

C'est a couteaux tirés ici non ..?
C'est absolument dommage de constater de tel comportement sur un forum d'entraide, basé sur l'échange et le partage ou il me semble, nous avons tous, a different niveau un intérêt commun...
Je trouve vraiment dommage également de me retrouver confronté a donner des explications a des interventions inutiles, plutôt que d'être réellement présent avec des demandes, réponses, explications concrète, pour le novice que je suis , qui cherche des réponses les plus claires et explicites possible ne connaissant pas, pour ne pas dire rien du tout, en flipper que cela soit en schéma, relais, contact et compagnie !

Alors sans aucun jugement de ma part envers personnes, juste une ou deux réponses a votre beau hors sujet que je vais spoiler afin de ne pas polluer (plus que vous ne l'avez fait) le topic !

Spoiler:
A mon sens vos interventions n'apporte rien dans le topic, car vos remarques ne sont pas fondés (vous n'avez pas lu (ou mal), ou bien, vous avez du mal à suivre le file des messages d'âpres ce que j'ai pu en lire...) et ces dernières sont dénué de réponse basé sur le(s) problème(s) que j'ai pu exposé et ou vous agissez avec des commentaires critiques et non constructives.

Julien4 concrètement aucune réponse n'a été vraiment donné en MP excepté et comme a votre habitude (je traduis, pas spécialement vous, quand je dis " a votre habitude" mais l'ensemble de la communauté) d'après mes lectures sur le forum, le schéma qui ma été transmis via ma boite mail directement !
Quand à la solution comme vous dite, cela concernait le transformateur (son bruit). Ibert14 ma juste envoyé un mail pour me donner par son experience une potentielle raison de ce bruit et qu'il a d'ailleurs donné également et dans un même temps sur ce forum et plus précisément dans mon topic et avant même vos remarques.
Donc le partage a été effectué a l'ensemble de la communauté comme vous dite !

Concernent votre réponse 2NIRO, la, c'est exactement ce que je disais plus haut, réponse non constructive a mon sens dans un forum basé je me répète, sur l'échange et le partage sur un même centre d'intérêt, les flippers ! un message pour rien donc et je ne vois pas d'explication plausible a prendre la peine de lire un sujet ou un novice complet que je suis en domaine de flipper, pour donner aucune réponse en lien avec mes messages...

idem metwurcht je ne vois aucun intérêt d'une intervention de la sorte et elle ne sert absolument a rien non plus. Un poste pour rien au compteur également.


En espérant donc que tout va repartir sur de bonne base, je reprends donc le sujet.

Comme je le disais j'ai réussi a refaire fonctionner le tilt grâce a un article trouvé sur ce forum. Merci a son auteur !
Par contre je sèche un peu sur le réglage du 3 a 5 billes. J'ai regardé dans le caisson j'ai vu une broche que je vais vous mettre en photo. elle est connecté sur le coté droit. Il y a un petit papier ou il y a inscrit 3 a gauche et 5 a droite. Si je branche sur l'autre coté, le 3 cela réglera mon problème aléatoire d'une partie que j'ai actuellement avec 3 puis a 5 billes ou pas ?
Image

Autre point. Je cherche a modifier les scores pour les replay. Dans le fronton j'ai trouvé ou cela se situait, mais je suis confronté a un problème. Je voudrais qu'il claque selon l'un des petits cartons que j'ai.
Sachant que de 100 a 1000, fil noir et de 1100 a 1900 fil rouge.

700
1100
1400
et 1700

J'ai donc déplacé les petites broches (je ne me souviens plus du nom), fil rouge pour les mille, 1100 aucun souci, 1400 non plus,mais comment mettre 700 (fil noir) , alors que j'ai déjà avec l'autre emboité les 1700 ?
je ne suis pas sur d'être explicite ... mais je peux recommencer au besoin.

En vous remerciant par avance. 8)
Cordialement
Salut Splouch,
Tu commences fort toi !
Pas sûr que beaucoup de personnes prennent du temps pour t'aider si tu continus sur cette voie.
Tu risques faire un splach :mrgreen:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par JD_0322 » ven. 21 09, 2018 19:37

Bonsoir Stéphane , que tu changes la broche 3 ou 5 billes de place ne changera rien au problème du contact dans le relais XB ; le mieux pour claquer , tu le règle sur des chiffres différents ex : 900 1200 1500 1800

Sploutch
Dept: 83
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 19/09/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Tropez

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par Sploutch » ven. 21 09, 2018 21:25

Je fais un retour d'infos :

Alors j'ai changé de coté la broche. A l'origine elle était sur 5 et donc aléatoirement mon jeu était en 3, 4 ou donc 5 billes.
je suis donc passé en 3 billes et j'ai fais un test. Apres plusieurs parties, le jeux fonctionne bien en 3 billes sans problème pour le moment.
A suivre (ou pas) peut-être.

Concernent les changements de scores, j'ai changé les broches sur le fronton puis le petit carton dispo avec les papiers du flipper et suis passé a 900 - 1200 -1400 - 1600
Cela me semble plus cohérent avec le jeu et actuellement vu le niveau des joueurs.

Un autre point, j'ai mon second flip en haut a gauche, qui présente des signes de faiblesse. Au départ dans la partie, il fonctionne, puis au bout de quelques minutes s'arrête alors que celui du bas et du même coté fonctionne bien.
j'ai soulevé pour regarder, je ne vois rien d'apparent, je l'ai manipuler manuellement a l'arrêt, puis refermé et fait un essai.
il a re-fonctionné quelques minutes puis idem.Précision, une fois qu'il est hors service, il ne se remet pas a fonctionner.

Est ce que c'est la petite bobine qui rend l'âme selon vous ou si cela vient d'autre chose ?

En vous remerciant.
Cordialement.
Image
Flippers: Gottlieb Masquerade 1966 | Gottlieb Spirit of 76 1975 | Williams Shangri-la 1967
Recherche: Arcade PacMan 1980

Répondre