Les sans-dents du Flip

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par LorenZ » mer. 28 11, 2018 12:24

Preuve qu'un sans dents peut être sur un Stern ! :mrgreen:
Fichiers joints
can01.anibis.ch.jpg
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par RipleYYY » mer. 28 11, 2018 12:29

aladinice a écrit :
RipleYYY a écrit :
Leveeger a écrit :Tu as lu "Tif et les tondus"? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je reviens sur ce HS, car de ta faute (lol), j'ai un problème
je sais que j'avais toute la série des Tif et Tondu quand j'étais gamin, mais elle n'est pas chez moi, il me reste ici les Tintin, Spirou & Fantasion, Gaston, Asterix & Obelix, et d'autres qui sont plus à mon fils

à y repenser, ce qui manque pourrait être dans le grenier chez ma soeur (qui a récupéré la maison des parents), ou alors c'est parti à la poubelle à un moment donné !!!??? ::o:

va falloir enquêter... ~(:-)
michel : c'est terrible quand tu crois retrouver tes "madeleines de Proust" bien en sécurité dans le grenier de la maison de tes parents et ….pfffft ! disparues ::,((: je connais bien ça hélas ...
bah wai
même si après... heu... la vie continue quoi :x26:
et puis sans entrer dans les détails, les histoires de familles c'est pas toujours simple !
je sais déjà que par exemple, j'avais circuit de voitures et trains électriques, le tout en version XXL comme on pouvait parfois voir à l'époque (car à chaque occasion de fête, je recevais de la famille des kdo toujours dans ce domaine, donc c'était devenu un truc de dingue), et tout ça, je le sais, c'est effectivement parti à la poubelle en son temps... :|(:

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par RipleYYY » mer. 28 11, 2018 12:30

LorenZ a écrit :Preuve qu'un sans dents peut être sur un Stern ! :mrgreen:
joli ! :x24:

Avatar du membre
charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1178
Enregistré le : 07/07/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77680
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par charlemagne » mer. 28 11, 2018 14:15

Visitez si vous pouvez le musée de Robert Ripley

Vous comprendrez mieux la dimension du flip
ripley.jpg
ripley.jpg (14.38 Kio) Vu 1881 fois

Avatar du membre
BilleMaisPasTrop
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 12/01/2011
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Les sans-dents du Flip

Message par BilleMaisPasTrop » mer. 28 11, 2018 20:52

yoyokopter a écrit : ... je fait ma mécanique moi même, pareil pour l'entretien de ma maison, je n'aime pas voyager , donc je peux me faire plaisir de temps en temps , c'est juste le mal du siècle de monter les uns contre les autres que ce soit sur les forums ou dans la vie de tous les jours :x25:
Bonsoir,
Nous avons, visiblement, quelques points communs.
Je n'ai pas acheté de voiture neuve depuis le passage de mon permis, après une première réparation dans un garage de la marque qui m'avait coûté plus de la moitié de mon salaire de l'époque j'ai commencé à réparer les voitures (depuis 1986) et de fil en aiguille rénover des moteurs : chemises, pistons, soupapes neufs etc… Je fais aussi tout l'entretien de mon véhicule (à 2 roues) qui peut se faire flasher très facilement.

Je possède plus de 5 flippers qui peuvent assouvir mon besoin de réparation, donc pas neufs. :x26:

Malheureusement depuis l'année dernière j'ai basculé dans l'obscurantisme inversé en achetant un L.E. avec playfield protector que bien sûr je ne pouvais pas laisser installer par une autre personne. :#):

J'essaye à mon niveau d'être seulement un passionné même avec cette bévue. Par contre si je pouvais pousser quelques murs j'achèterais encore d'autres machines avec pourquoi pas un rayon de mécaniques.
Ah! Le bon vieux bruits des compteurs qui se remettent à zéro… :-j:

Je trouve tout aussi exorbitant le prix des machines d'occasions qui m'empêcheront, peut-être, de les posséder un jour.
Allez, encore un dernier coup... :bd: ...de flipper et on rentre.

Avatar du membre
Malizia
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 607
Enregistré le : 15/06/2011
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Laurent du Var

Re: Les sans-dents du Flip

Message par Malizia » dim. 02 12, 2018 10:43

jlm33 a écrit :Sur les clubs:

Je ne crois pas que ce soit très formalisé sur Flipjuke, mais sur Pinside les "clubs" ont des règles de modération un peu différentes des autres.

Ca pourrait être "club des fans de..."' sans impliquer de posséder le flip !
Par contre, on y réprime plus sévèrement le trolling. Si on n'aime pas ce flip, on évite de poster dedans. Je ne risque pas de poster dans le club "Ghostbusters" par exemple. En revanche si quelqu'un ouvre un fil de discussion "On me propose un GB pas cher. Je le prends ?" Là je peux répondre "Noooooon" ! (et expliquer pourquoi de préférence).

Dans ce club on peut aussi imaginer de discuter des mods du jeu, de problèmes techniques spécifiques, de règles, etc... sans vouloir être pollué par un gland comme moi qui dira "Mais pourquoi vous avez acheté cette bouse de Ghostbuster au fait ??"

Bref une situation assumée de moderation asymétrique.

Sur les LE:

Sans le modèle LE, Stern aurait probablement mangé la grenouille il y a une dizaine d'années. Sa marge sur les flips était basse, et ses ventes en chute libre faute de lieux pour les mettre en exploitation. En changeant de clientèle (mais Jack l'avait compris avant même de fonder JJP) et avec ces modèles vendus plus cher, la boite a restauré ses marges et sauvé sa peau.

Ca ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un LE, même pour un thème de rêve, mais tant mieux et merci si des gens le font. C'est un peu grace à ça que l'on peut continuer à découvrir des "pro" régulièrement. Chacun dépense son blé comme il l'entend et s'il est fier de ses LE, pourquoi pas ?
:x26:

JLM33 président ! :x24:
Et voui, même s’ils peuvent faire flamber les prix, les « riches pleins de dents » ont leur utilité dans les milieux de passionnés et même ailleurs. Je dis ça mais je trouve ça très limitant de caser les gens dans des catégories et surtout quand on ne voit pas tout le tableau. (Le mec qui passe pour un riche alors qu’il mange des pâtes à tous les repas pour se payer un objet de luxe ou véridique, celui qui sue tout l’été chez lui par 36° et dort mal car il ne veut pas réparer sa clim mais sort avec sa rolex au poignet...cas inverse : ceux qui se fichent des apparences mais sont assez blindés pour se fare plaisir en toute discrétion....) Et il y a tellement d’autres situations... qu’il n’y aurait pas assez de cases.
Bref, pour moi la petite querelle « sans dents » VS « dents en céramique qui coûtent bien plus cher que l’or » n’est pas justifiée... :D:

Mais je suis entièrement OK pour la reformulation des sujets « club des possesseurs... » en « club des fans de... » ou titres similaires car étant bête et disciplinée, j’avoue que n’ayant pas les flippers cités, je n’ai jamais consulté ces posts.
Je suis sans doute passée à côté d’info sympa... :-o:

Et comme je suis aussi atteinte de logororooooororhrées (il y a un pic de gastro en region Paca, ceci explique sans doute cela...) enfin bref, j’aime bien écrire des trucs qui ne feront pas du tout avancer le schmilblik, je partage cette anecdote sur le prix des dents :
Après des mois d’absence, je vois la mère d’un de mes amis qui affiche un super sourire pepsodent alors que sa dentition d’origine était un peu chaotique (accident + déchaussement héréditaire...) et la félicite (ça ne devait pas être une partie de plaisir si elle est aussi flippée que moi des dentistes...).
Là, son fils répond direct avec son humour légendaire : « ah ben tu peux la féliciter! C’est tout mon héritage qu’il y a dans sa bouche! Si les cambrioleurs reviennent, je leur dirai de ne plus défoncer le coffre : tout l’argent est dans la bouche de ma mère, c’est ma nouvelle bagnole qu’elle exhibe! » ::)):

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par RipleYYY » dim. 02 12, 2018 11:23

Malizia a écrit :...C’est tout mon héritage qu’il y a dans sa bouche! ...
cette seule phrase, isolée de son contexte, peut très facilement prêter à confusion...

bon dimanche ~(:-)

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par Leveeger » dim. 02 12, 2018 12:36

Salut,
Pour rappel et pour éviter toute confusion, ce sujet est un coup de gueule contre le comportement de certains (regardez, peut on dire que tous les gilets jaunes sont des casseurs ?) qui sont une minorité et qui crachent sur les autres pour s'en démarquer... Il ne s'agit pas d'une histoire de fric. Tant mieux si certains en ont et tant pis si certains n'en ont pas... Je dénonce aussi la formulation de clubs que je trouve exclusive... Mais je peux toujours aller chercher les défi itions de ce mots ainsi que les connotations que ce mot véhicule... J'appelle à changer cette mauvaise habitude, afin que les différents passionnés de tous bords puissent échanger sur un pied d'égalité... Je ne m'attends à être pleinement soutenu dans cette démarche... Mais je suis heureux de voir émerger les sujets de fan de... Qui correspondent bien mieux à ce que j'aimerais voir sur ce fofo... Voilà tout est dit... On peut fermer ce post, car le message est passé
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2632
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Les sans-dents du Flip

Message par epb0 » dim. 02 12, 2018 13:35

Leveeger a écrit :... Je dénonce aussi la formulation de clubs que je trouve exclusive...
https://www.youtube.com/watch?v=vJTo6I2mR_M
Eric

Avatar du membre
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 873
Enregistré le : 11/11/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Les sans-dents du Flip

Message par pezize » dim. 02 12, 2018 18:00

Et moi qui suis fan de... et possesseur de... je fais comment ?
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Seuls les imbéciles changent tout le temps d’avis.

Répondre