Jeutel, écran TVC8, pas d'image.

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17917
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Jeutel, écran TVC8, pas d'image.

Message par thierry04 » jeu. 03 11, 2011 16:48

Bonjour

Je croyais que tu avais mis le feu à cette "pétoire" d'antiquité de Philips
Il faut trouver ta tension manquante, je peut pas t'en dire beaucoup plus à distance
Tu as de la THT (les filaments s'illuminent, le bruit de froissement de papier à la mise sous tension), donc il manque une tension, ou le tube est raide !
Tu n'as pas pu faire des mesures comparatives avec celui que tu as et qui fonctionne ?
Bon courage
Thierry

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Jeutel, écran TVC8, pas d'image.

Message par Rivolet » jeu. 01 12, 2011 09:16

Finalement, j'y ai mis le feu!!!!!!......moniteur trop ancien, j'ai laissé tombé par manque de connaissance, et de perte de temps......mais je ne lache pas l'affaire, la suite ici avec un remplacement de moniteur par un Hantarex MTC 900......qui ne fonctionne pas non plus :oops:

http://www.flipjuke.fr/post392542.html? ... c8#p392542

"je l'aurai un jour, je l'aurai" :wink:

flyback
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 28
Enregistré le : 03/02/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : REIMS

Re: Jeutel, écran TVC8, pas d'image.

Message par flyback » dim. 04 12, 2011 02:07

Bonjour,
Tu ne connais pas la méthode "bourrin" pour réparer ?!
Si tu supposes que la tension "G2" est trop faible et que l'action sur son potar n'a aucun effet,
alors tu va acheter une petite TV 36cm qui fonctionne (se trouve à 5 ou 10 euros chez Emmaus ou autre),
tu coupes le fil de G2 (=screen) qui sort sur le dessus du transfo THT (le fil le plus mince) et tu le branches sur ton
moniteur, là ou doit arriver le G2 directement sur le support du tube et en coupant le reste du circuit de façon que la
tension n'alimente que le tube et ne remonte pas vers d'autres composants. N'oublies pas ensuite de raccorder la masse
du petit TV (a souder sur le tuner) avec la masse de ton moniteur.
Ensuite tu mets le moniteur et le petit TV sous tension et observe ce qui se passe, tu peux jouer sur le réglage du G2
en actionnant le potar du bas sur le THT du petit TV, si l'image apparait tu saura que c'est un pb de G2.

Répondre