Grosse rénovation Wurlitzer Lyric 1977

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7804
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Grosse rénovation Wurlitzer Lyric 1977

Message par g80panthera » dim. 21 05, 2017 07:24

Bonjour,

Les tensions nécessaires pour la mécanique sont le 30VAC, sur la pin 5 du gros connecteur noir pour la mécanique, et le 25VDC, sur la pin 8 du même coonecteur.

Les diode à vérifier sont les deux entourées d'un carton noir, visible sur en bas de ta photo à droite du circuit imprimé.

Le pont de diode, au dessus des deux gros condensateurs sur ta photo, permet l'alimentation de la partie ampli donc pas de la mécanique.

Si ta mécanique ne bouge pas et que tu as les bonnes tensions, il faut vérifier:
- le ssafety switch qui se trouve à la base du bras qui prend le disque et empêche le magasin de disque de tourner si la pince n'a pas complètement relachée le disque,
- la roue en plastique à l'arrière de la mécanique avec les trois switchs, souvent l'axe de la roue se casse et se décale, voir la doc pour le calage.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

deder2
Dept: 94
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 07/11/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Grosse rénovation Wurlitzer Lyric 1977

Message par deder2 » dim. 21 05, 2017 13:03

Salut merci de ton aide

les deux diodes sont ok

par contre pour tester les deux valeurs que tu ma demander , je ne suis pas sur de bien mis prendre , j ai pas trouver la prise octo dans la notice

j ai utiliser les prise 1-5 et 8-2 pour prendre les valeurs ( pas sur que ca soit les bonnes )

j'obtient

5 ----> 33VAC
8 ----> 28VDC

tu en penses quoi ?

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7804
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Grosse rénovation Wurlitzer Lyric 1977

Message par g80panthera » dim. 21 05, 2017 19:43

Bonsoir,

Les tensions sont OK et les deux diodes aussi, donc ce n'est pas la cause.

Dis nous exactement où tu en es avec le juke:
Tu mets une pièces,
......

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

deder2
Dept: 94
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 07/11/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Grosse rénovation Wurlitzer Lyric 1977

Message par deder2 » dim. 21 05, 2017 20:28

Alors j'ai plus de probleme de relais il ne fait plus de bruit pourquoi je ne sait pas

J'allume le jukebox et le tounre disque ce mets a tourné tous de suite et j'ai le voyant credit d'allumé.

Je selectionne un chiffre et une lettre, les deux boutons restent enfoncé et il se passe rien.

j'ai essayé avec le bouton reset et rien de plus et j 'ai essayé avec une pièce et la meme chose .


je n'aurai pas touché au deux bouton sur le plateau ? comment savoir la position vu que j'ai tous démonté ?
5.jpg
merci

Avatar du membre
LeDoberman
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1409
Enregistré le : 02/11/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Grosse rénovation Wurlitzer Lyric 1977

Message par LeDoberman » dim. 21 05, 2017 20:54

Il faut que le Switch de droite soit sur ON déjà !

deder2
Dept: 94
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 07/11/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Grosse rénovation Wurlitzer Lyric 1977

Message par deder2 » dim. 21 05, 2017 20:58

Oui merci, c’est une ancienne photo mais comme j'ai tous démonté je me demande si je n’ai pas bougé un interrupteur par inadvertance.

Je cherche un moyen pour être sur de ces deux interrupteur

Avatar du membre
LeDoberman
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1409
Enregistré le : 02/11/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Grosse rénovation Wurlitzer Lyric 1977

Message par LeDoberman » dim. 21 05, 2017 22:54

Les deux switch doivent être dans le même sens, donc celui de gauche est ok, celui de droite doit être sur ON
Vérifie le relais qui se trouve a coté du clavier, quand tu fais ta sélection le carrousel de sélection doit tourner jusqu'a ce que la sélection soit validé
Et vérifie le switch qui se trouve a coté du bras, bras en position magasin, le tourne disque doit être a l'arrêt

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7804
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Grosse rénovation Wurlitzer Lyric 1977

Message par g80panthera » lun. 22 05, 2017 06:25

Bonjour,

Quand tu as remonté le sélecteur sous la mécanique, il y a 5 connecteurs + une faston: as-tu bien rebranché la fadton et surtout fais attention au sens des connecteurs? Il n'y a pas de détrompeur sur ces connecteurs et il est facile de mal les brancher. En plus il sont extrèmement fragiles donc la casse d'une patte ou deux arrive souvent quand on ne fait pas attention.

Ensuite il y a la partie avec le moteur et la courroie/ressort: Il y a un circuit impirmé et un frotteur en dessous à nettoyer et aussi des contacts à lamelle à nettoyer et vérifier.

A-tu bien remis la tige fine en acier sur le sélecteur qui touche l'axe vertical et qui permet de bien tout mettre à la masse?

Il faut bien basculer les deux leviers des commutateurs de service vers la droite.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

deder2
Dept: 94
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 07/11/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Grosse rénovation Wurlitzer Lyric 1977

Message par deder2 » lun. 22 05, 2017 09:14

Salut, je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre

J'ai réussi après un bon nettoyage des 3 relais (plateau + ampli + clavier) à progresser, maintenant ça s’allume, le voyant crédit toujours allumé avec le tourne disque qui tourne et le jukebox essai de prendre un disque et de le poser sur le plateau disque et également le plateau disque se décale, ça fait en boucle. Il y a aussi une bobine qui fonctionne sous le plateau, mais seulement une sur deux (photo 1).
20.jpg
Alors pour les 5 connecteurs, j'ai fait attention à ne pas rater un cran donc normalement RAS, par contre 5 ? Le 4 eme c’est le gros domino ? Qu’appel tu faston ?
30.jpg
40.jpg
50.jpg
Pour le circuit imprimé j'ai bien tous nettoyé les contacts à lamelle et les piste à la gomme.

Pour la tige on parle bien de la même ? (photo 5)
60.jpg
Pour les deux leviers de commutateurs de service vers la droite je ne suis pas sûr à 100% car au démontage j'ai pu en bouger un par erreur et comme on peut les mettrent dans n'importe quelle sens on peut se trompé, je mets une photo par en dessous si quelqu’un peut comparer avec le sien.
10.jpg
Sinon je pense que j'ai dû décaler les pignons au niveau du bras de sélection au démontage, si quelqu’un peut me le confirmé et me posté une photo avec le bon réglage (photo 6)
70.jpg
Par avance merci de votre aide et de votre patience.

Avatar du membre
passepartout
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 279
Enregistré le : 26/12/2013
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Grosse rénovation Wurlitzer Lyric 1977

Message par passepartout » lun. 22 05, 2017 19:33

Bonsoir,

Ta corde à piano est bien positionnée. Tes boutons de service aussi mais le sélecteur doit être à droite pour les 2.
Pour ton plteau qui tourne tout le temps, vérifie le bon positionnement de la lamelle entourée sur la photo. Il est possible qu'elle soit passée devant l'ergot en plastique.
IMG_20170522_192049.jpg
IMG_20170522_192049.jpg (113.6 Kio) Vu 1303 fois
Voici les cames avec leur repère, juke position repos
IMG_1728.JPG
IMG_1728.JPG (82.13 Kio) Vu 1303 fois
Tu peux sortir le créditeur et sur table vérifier le bon fonctionnement mécanique, netoyage contacts, puis si besoin contrôler bobines.
A + :bd:

Répondre