Fusible grillé Gottlieb Rack em Up!

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
alexandre2525
Dept: 12
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 05/01/2019
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Fusible grillé Gottlieb Rack em Up!

Message par alexandre2525 » sam. 05 01, 2019 09:28

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'univers du flipper. J'ai acheté un flipper Gottlieb Rack Em up! année 1983 et le fusible principal a grillé suite à l'allumage après transport. :shock:
J'ai commandé des fusibles conformément au manuel 2.5 A SB et ils grillent parfois: j'en ai gardé un quelques jours qui a du durer une centaine de parties, par contre un autre a grillé à l'allumage.
J'ai un autre soucis avec le son qui ne fonctionne pas. Je ne suis pas doué en électricité / électronique mais est-ce que ce type de panne est fréquent et comment la résoudre ?
Merci pour vos réponses.
Bon début de weekend !

Avatar du membre
Petitcurieux
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 479
Enregistré le : 22/08/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Bray sur Seine
Contact :

Re: Fusible grillé Gottlieb Rack em Up!

Message par Petitcurieux » sam. 05 01, 2019 12:45

Bonjour et bienvenue :)

J'ai également été confronté à ce problème de fusible primaire qui grille aléatoirement. Après m'être renseigné, j'ai appris que les fusibles récents sont moins résistants que les originaux. Par conséquent, si ton jeu n'a pas d'autre problème, je pense que ton souci devrait être résolu en mettant un fusible (SB) de 4 ampères. En tout cas, je n'ai plus rencontré de problèmes par la suite. Au passage, tu peux vérifier sur quelles tensions sont réglés les deux transformateurs de la caisse. Si par exemple la tension de ton logement est d'environ 230V et que les transfos sont réglés à 200V comme je l'ai déjà vu, il faudra modifier leurs tensions respectives en conséquence, en sachant qu'elles sont réglables de mémoire de 200V à 240V.

Pour ton problème de son, fonctionnait-il avant le transport ? Si oui, c'est sans doute un souci de connectique.

alexandre2525
Dept: 12
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 05/01/2019
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Fusible grillé Gottlieb Rack em Up!

Message par alexandre2525 » sam. 05 01, 2019 18:19

Merci pour ta réponse, le son fonctionnait quand je l'ai acheté, c'est peut-être un problème de connectique en effet, je vais essayer de nettoyer tout ca !
Bonne soirée

Avatar du membre
Petitcurieux
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 479
Enregistré le : 22/08/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Bray sur Seine
Contact :

Re: Fusible grillé Gottlieb Rack em Up!

Message par Petitcurieux » sam. 05 01, 2019 18:40

De rien ;) Dans un premier temps, flipper éteint, débranche et rebranche tous les connecteurs des cartes, y compris le double connecteur CPU/driver. Idéalement, il conviendrait de remplacer toutes les broches vu leur âge, mais il peut repartir en l'état pour quelques années.

Répondre