Frankenstein était ...."it's aliveee...." mais maintenant c’est plutôt « I’m dead… »

Le monstre était parti chez un pote en nourrice, pis un jour, plus de Franky...
Mon pote m'avait dit que la Gi déconnait de temps en temps, mais vu que je ne m'étais jamais réellement penché dessus, je ne me rappelais plus de l'état des cartes/connecteurs.
CN8 sur la Power 2 était refait avec un chalumeau vu les soudures…et J5 de la PPB a grave morflé…

Histoire de commencer par le simple je vire le connecteur male qui était dans un sale état…

Par un tout nouveau tout beau. Le connecteur femelle sera fait plus tard. J’avais aussi le support de F5 de la PPB à changer car il était cassé.

Une fois le connecteur changé j’ai testé BR1 de la PPB et il est OK. Rien visuellement sur la carte.
Tous les fusibles du fronton ont été testés en dehors de leur support et sont OK.
Lors de mes test, CN8 de la PS et J5 de la PPB sont débranchés et ils le resteront tout le temps de mes tests.
J’allume le flip, il se passe pas grand-chose, 2 – 3 bobines qui s’activent, un bruit de maintien de bobine (j’ai l’impression) , aucunes lumières, nada, que dalle, pas un insert illuminés… et F5 de la PS et de la PPB grillent.
Je change les fusibles et je rallume en débranchant J7 de la PPB et j’ai genre 5 – 6 ampoules qui s’allument mais en mode fader…elles montent tout doucement en intensité lumineuse, et F5 de la Power grille.
Bref la loose…
Je vérifie BR1 de la PPB et les 3 BR à gauche de la PPB, ils sont OK. Au moment où j’écris je me rappelle que j’ai oublié de tester BR1 sur la Power…
Prise de tension sur les TP de la Power, le + et – 12 V sont OK, en revanche pas de 5 V.
De plus aucunes diodes ne s’allument sur la CPU ou ailleurs.
Je ressort le doc de Thierry…à suivre...