Festival Retroplay ! Les Bretons remettent ça !!

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Verrouillé
Avatar du membre
spongebob
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 25/11/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Gâvre
Contact :

Re: Festival Retroplay ! Les Bretons remettent ça !!

Message par spongebob » mar. 24 07, 2018 19:16

34086991_10213986686193858_3793567097263489024_n.jpg
Bonjour à tous ! ça y est nous sommes champion du Monde nous allons maintenant pouvoir passer aux choses sérieuses ! ::)):

Cette année nous démarrons les inscriptions plus tôt que l'année passée tout simplement pour des raisons logistiques et organisationnelles. :x25:

Merci de lire attentivement ce qui suit pour vous inscrire dans les alignements de machines et participer aux deux repas du vendredi 05 octobre (post installations) et à la soirée VIP du Samedi 06 octobre lors du Week-End du Festival RETROPLAY du Gâvre. :x26:

Ces deux soirées sont organisées avec comme objectif principal de remercier les prêteurs de machines ainsi que les exposants et partenaires qui font l'effort de contribuer à ce que le Festival RETROPLAY existe.
Nous souhaitons que ces soirées soient des moments privilégiés pour les prêteurs de machines sans lesquels ce type d'évènement ne peut exister. :x24:

Nous nous excusons à nouveau cette année auprès des personnes qui n'auront pas la possibilité de participer à l'alignement, nos salles ayant des limites d'accueil et la commission de sécurité ayant des exigences, nous vous conseillons de vous manifester rapidement pour les inscriptions. Nous ouvrons une salle supplémentaire cette année mais nous allons accueillir plus de stands, nous ne pourrons donc pas accueillir plus de 250 machines toutes confondues ( flippers, bornes d'arcades, poste de retrogaming, poste de retrocomputing ) pour cette deuxième édition.

Il n'y aura qu'un seul post pour l'alignement et l'inscription aux deux soirées. Merci d'indiquer ici le ou les noms des machines que vous apporterez ( ces dernières devront être fonctionnelles ).
Vous serez contactés ensuite par MP car nous aurons besoin de vos noms et prénoms ainsi que ceux de vos invités pour votre inscription (ces informations resterons confidentielles et détruites après le Retroplay)

Votre pass vous sera remis lors de votre arrivée au Retroplay ,il vous permettra dans un premier temps d'entrer gratuitement au Retroplay il sera également votre précieux sésame durant tout le week-end, ce pass devra donc être porté pendant toute la durée du Festival .
Le pass Collectionneur s'adresse aux propriétaires des machines, il offre une gratuité totale concernant les entrées, et les repas en soirées ainsi qu'une consommation et un sandwichs ou saucisses/frites par journée. Merci également d'indiquer si vous souhaitez assister aux deux soirées ou juste une et laquelle .

Vous avez bien-sûr la possibilité de venir accompagné, sachant qu'une machine = un pass collectionneur, si vous vous déplacez avec plusieurs machines alors vous avez la possibilité d'inviter autant de personnes avec le statut collectionneur que vous emmenez de machines, ils se feront alors attribuer leur pass collectionneur, pour vos invités les choses sont différentes, ils se verront attribuer le pass invités VIP .

Attention le pass Invité VIP est différent du Pass Collectionneur, il n'offre pas la gratuité au Festival en journée mais simplement l'accès aux deux soirées. Les repas et consommations seront à acquitter pour les invités VIP, (le prix du repas et des consommations en carré VIP pour les invités le samedi soir est fixé à 10€ pour les adultes et 6€ pour les moins de 16 ans). Concernant les pass collectionneurs, gratuité totale en carré VIP.
A noter que pour le reste de la soirée nous ouvrirons le Bar N°1 de la grande salle où les consommations seront payantes pour tous.

Pour la soirée du Vendredi, les possesseurs du Pass Collectionneur et du Pass Invité VIP se voient offrir le repas mais les boissons au Bar N°2 seront payantes, vous aurez la possibilité d'acheter les vins à la bouteille si vous le souhaitez.

L'accueil des exposants et prêteurs de machine se fera le vendredi à partir de 14 h pour ceux qui ne peuvent venir que le samedi nous vous accueillerons à partir de 8 h, les machines devrons être en place à 9h30 au plus tard .

..... ATTENTION TRES IMPORTANT ......
Nous aurons une équipe infirmerie technique d'une dizaines de pointures de l'électronique, pour ceux qui était présent lors du dernier Retroplay, nous reprenons la même organisation, à savoir une fiche d'identité par flipper, insérée avec les clefs dans une pochette plastique individuelle. Les fiches seront déposées sur vos machines au moment de l'installation, nous vous demandons de les remplir et de les apporter à l'infirmerie Technique avec les clés.
Vous devrez laisser votre numéro de téléphone sur la fiche afin que l'équipe technique vous envoie un sms au moment ou une intervention aura lieu sur votre machine, le détail des interventions sera noté sur la fiche d'identité qui vous sera restituée avec vos clés au moment de votre départ.
Par expérience 80 % des interventions concernent des billes bloquées, des crédits à zéro ou des décors qui se baladent sur le plateau, nous ne pourrons pas vous chercher pendant une heure pour avoir les clés. Merci de votre compréhension.

Pour toute demande n'hésitez pas à poser vos questions ici autant que possible, sinon envoyez moi un mp .
Au plaisir de vous voir ...
Spongebob pour L'équipe du Festival RETROPLAY.

Avatar du membre
gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 1165
Enregistré le : 14/12/2008
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Issou

Re: Festival Retroplay ! Les Bretons remettent ça !!

Message par gazeur01 » mar. 24 07, 2018 20:39

Nicole (ma femme) vient avec un de ses flips, bah oui, les flips qui sont à la maison ne sont pas tous ma propriété :D:
Et moi sûrement un aussi en plus du stand...
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

Avatar du membre
spongebob
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 25/11/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Gâvre
Contact :

Re: Festival Retroplay ! Les Bretons remettent ça !!

Message par spongebob » mar. 24 07, 2018 21:12

gazeur01 a écrit :Nicole (ma femme) vient avec un de ses flips, bah oui, les flips qui sont à la maison ne sont pas tous ma propriété :D:
Et moi sûrement un aussi en plus du stand...
Quoi ? ça n'est pas toi qui décides de tout à la maison ::)):
Tellement heureux de vous compter parmi nous ! :-%:

Avatar du membre
gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 1165
Enregistré le : 14/12/2008
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Issou

Re: Festival Retroplay ! Les Bretons remettent ça !!

Message par gazeur01 » mar. 24 07, 2018 22:13

Attends 4 flips sur 31... ... 87% à moi ... ... je gagne :D:
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

Avatar du membre
spongebob
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 25/11/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Gâvre
Contact :

Re: Festival Retroplay ! Les Bretons remettent ça !!

Message par spongebob » mar. 24 07, 2018 22:22

gazeur01 a écrit :Attends 4 flips sur 31... ... 87% à moi ... ... je gagne :D:
AH oui en effet vu comme ça, les Statistiques parlent pour toi ! Tu as raison faut pas se laisser faire quand même ::)):
Bon cependant Nicole en a quand même 4 ! Tu pourrais faire un effort jusqu'à 5 ! :-o:

Avatar du membre
gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 1165
Enregistré le : 14/12/2008
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Issou

Re: Festival Retroplay ! Les Bretons remettent ça !!

Message par gazeur01 » mar. 24 07, 2018 23:07

Faut pas leur donner trop dr pouvoir ~(:-)
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1651
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Festival Retroplay ! Les Bretons remettent ça !!

Message par Julien46 » mer. 25 07, 2018 01:28

Bonjour.

Je serais présent les 2 jours.
J’emmène un flipper électromécanique.
Soit le bally bowler soit le bally vampire.

Et si besoin je peux faire partie de l’infirmerie pour les flips mecas.

Au plaisir
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Festival Retroplay ! Les Bretons remettent ça !!

Message par AL 44 » mer. 25 07, 2018 07:56

Julien46 a écrit : Soit le bally bowler soit le bally vampire.
Salut Julien,
Le Bowler, le Bowler, le Bowler, le Bowler, le Bowler, le Bowler :-j:
Montenceix6.jpg
Montenceix6.jpg (107.66 Kio) Vu 2007 fois
Tu peux pas apporter le Bowler et le Vampire ? :mrgreen:
Vivement octobre :bd:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
spongebob
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 25/11/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Gâvre
Contact :

Re: Festival Retroplay ! Les Bretons remettent ça !!

Message par spongebob » mer. 25 07, 2018 18:36

Julien46 a écrit :Bonjour.

Je serais présent les 2 jours.
J’emmène un flipper électromécanique.
Soit le bally bowler soit le bally vampire.

Et si besoin je peux faire partie de l’infirmerie pour les flips mecas.

Au plaisir
Bonjour Julien ça serait un immense privilège de te compter dans l'infirmerie Technique pour les mécas, merci pour ta proposition. :x24:
Concernant les flippers que tu souhaites emmener je rejoins AL44, le Bowler, le Bowler, le Bowler :#):
Une machine incroyable qui va faire son effet dans la zone des flipper EM. :))=:
Pourrais tu stp en mp me donner ton nom de famille pour l'inscription sur la liste d'attribution des Pass ainsi que ton jour d'arrivée ! :x26:

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Festival Retroplay ! Les Bretons remettent ça !!

Message par AL 44 » mer. 25 07, 2018 19:56

On y va pour la zone des flippers EM, je viendrai avec ~(:-)

Evel Knievel EM Bally (155 expl)
Round Up Bally (70 expl)
Hang Glider Bally
Fireball EM Bally
4 Million BC Bally
Captain Fantastic & The Brown Dirt Cowboy Bally

S'il me reste un peu de place, j'apporte aussi mon Gold Mine Williams (System 11B) pour le mettre à côté du Super Bowler 1958 de Julien :
WP_20170107_16_36_10_Pro.jpg
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Verrouillé