Éclairage led aux normes pour les enfants

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
benben
Dept: 74
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 232
Enregistré le : 26/06/2010
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Éclairage led aux normes pour les enfants

Message par benben » sam. 22 04, 2017 12:52

Bonjour
Certaines led ne sont pas bonnes pour les yeux (et surtout pour les rétines des enfants).
Savez vous si les leds de nos divers fournisseurs de pièces sont aux normes ?

Bon flip
eu Road Show, Bad Cats, Tales From The Crypt, Popeye, Creature From The Black Lagoon, Indiana Jones Williams, World Cup Soccer, Safe Cracker, Party Zone, Twilight Zone, Addams Family, Indiana Jones Williams, High speed en renovation

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10947
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Éclairage led aux normes pour les enfants

Message par milan » dim. 23 04, 2017 00:22

:?):
Une norme spécifique pour les enfants ? Première nouvelle ! :#):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Éclairage led aux normes pour les enfants

Message par winnie2017 » dim. 23 04, 2017 03:22

Hello,

Le sujet est interessant mais comment dire nous sommes tous des enfants...dans le sens ou l'eclairage led est nocif si mal utilise que ce soit pour les adultes ou les enfants et aussi dans le sens que le joueur de flipper est un enfant éternel.

Beaucoup de personnes ne savent pas utiliser les leds meme sur certains Stern equipe d'origine ( exemple Walking dead pro led) ou jouer au dela de 10 minutes provoque un malaise aux joueurs. Perso en inssert de couleur cela enrichi l'eclairage et rend le jeu plus clair mais attention au inssert blanc eclaires en blanc glacial car ca pique a la longue. En gi idem ca pique trop en blanc glacial. De plus en plus j'en vient au blanc chaud qui ressemble a l'eclairage ampoule en gardant les avantages de la led.

Il faut composer son kit led soit meme en prettant attention a la couleur de l'insert , en gi on ne doit pas en position de joueur voir le tete electronique d'eclairage de la led car elle fatigue vite l'oeil cela est valabe pour les leds premier prix comme pour les leds haut de gamme.

Je trouve certains plateaux ou l'eclairage ampoule d'origine est plus approprie comme le lord of the rings, l'indiana jones Williams, l'indiana jones Stern etc... a vous de voir mais pitier arrête le fullled d'office car c'est pas beau, ca denature l'esprit du plateau, ca pique les yeux et rend le jeu desageable sur de longue partie.

A vous de voir.

Soon....
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Éclairage led aux normes pour les enfants

Message par winnie2017 » dim. 23 04, 2017 03:23

Juste ce qu'il faut éviter selon moi:
4616993465.jpg
4616993465.jpg (169.85 Kio) Vu 1517 fois
Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2632
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Éclairage led aux normes pour les enfants

Message par epb0 » dim. 23 04, 2017 07:15

winnie2017 a écrit :Juste ce qu'il faut éviter selon moi:
Soon...
Ah si, il faut que cela continue: cela me permet d'alimenter mon musée des horreurs ::)):
Eric

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2789
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Éclairage led aux normes pour les enfants

Message par aladinice » dim. 23 04, 2017 07:24

il m'est arrivé de ne pas reconnaître de grands standards (IJ , TOTAN, TOM, CV, Dr WHO, L O T R ... etc etc ) tellement les couleurs assassines des leds transformaient leur apparence ....un peu de vert sur Congo pas de problèmes mais du violet sur le plateau d'I J j'ai beaucoup de mal .... du bleu sous les slings de Lord je ne comprend pas non plus ....maintenant chacun fait ce qu'il veut :-o: idem pour les back glass :9): certaines on ne les reconnaît pas c'est un massacre :cry:
carpe diem

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Éclairage led aux normes pour les enfants

Message par winnie2017 » dim. 23 04, 2017 11:53

Hi,

Comme disait Mahite " il faut garder la mesure !!!" on ne peint pas une toile a l'huile a la truelle de macon... c'est pour cela que l'on parle souvent de tunning car a partir d'une certaine dose c'est de mauvais gout.

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Avatar du membre
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mulhouse

Re: Éclairage led aux normes pour les enfants

Message par allo.jeux » dim. 23 04, 2017 12:03

winnie2017 a écrit :Juste ce qu'il faut éviter selon moi:
4616993465.jpg
Soon...
Ben quoi c'est un plateau de Monopolaid (prononcer le "d" svp).

Plus sérieusement je crois qu'il n'y a pas encore de normes, mais avec Macron ça ne saurait tarder... :-o:

bil
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 147
Enregistré le : 26/09/2005
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Lorient

Re: Éclairage led aux normes pour les enfants

Message par bil » dim. 23 04, 2017 12:49

Salut à tous,
oui avec les LED certains sont vraiment dans l'excès
Pas besoin de LED trop puissante sur nos anciens flips.
Même Stern a amélioré sa gestion de l'éclairage, suffit de jouer à l'AEROSMITH comparé au Game of Thrones
Beaucoup plus sympa et pas de phase ou on perd un oeil comme sur le GOT

Avatar du membre
Jill
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 86
Enregistré le : 12/04/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Valenciennes

Re: Éclairage led aux normes pour les enfants

Message par Jill » dim. 23 04, 2017 14:15

Je suis d'accord avec bil il y a une belle amélioration sur la façon dont sont placées les led sur les récents, ça ne pique pas du tout les yeux sur l'aerosmith.

Concernant le choix pour ne pas abîmer les yeux, je trouve les leds avec un dome opaque très bien, en éclairage décor/fronton comme pour les inserts, la puissance est très proche des ampoules classiques, contrairement aux led "projecteur" très brillantes voire éblouissantes si on les voit directement. On peut facilement en équiper un flipper complet sans trop se poser de questions, peut être certains inserts paraîtront un peu ternes, dans ces cas mettre des couleurs mais il faut éviter ça au maximum, surtout sous les décors pour éviter ce qu'on voit sur le monopoly au dessus ...

Répondre