Éclairage led aux normes pour les enfants

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Éclairage led aux normes pour les enfants

Message par Salem666 » dim. 23 04, 2017 15:47

Je ne mets que des leds Diamond de chez Ecflipp sur tous mes flippers. Le dôme à facette est super efficace et au moins elles éclairent.

benben
Dept: 74
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 232
Enregistré le : 26/06/2010
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Éclairage led aux normes pour les enfants

Message par benben » dim. 23 04, 2017 15:55

eu Road Show, Bad Cats, Tales From The Crypt, Popeye, Creature From The Black Lagoon, Indiana Jones Williams, World Cup Soccer, Safe Cracker, Party Zone, Twilight Zone, Addams Family, Indiana Jones Williams, High speed en renovation

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: Éclairage led aux normes pour les enfants

Message par cyber_greg » lun. 24 04, 2017 16:18

benben a écrit :Bonjour
Certaines led ne sont pas bonnes pour les yeux (et surtout pour les rétines des enfants).
Savez vous si les leds de nos divers fournisseurs de pièces sont aux normes ?

Bon flip
salut à toi, pour faire très simple, aucune normes la dessus. tu n'as aucunes craintes à avoir avec ton flipper. le soucis est sur des couleurs froides/bleu sur un éclairage trop puissant et réception direct sur une durée persistante. regarder les feux diurnes des voiture de jour est proportionnellement plus dangereux que ton flip.

et le vrai problème c'est pas la technologie en soit, c'est les longueurs d'ondes, les couleurs. c'est pour ça que depuis très longtemps tu peu même sur certain vieux écran cathodique régler la température de couleur pour limiter la fatigue. c'est pas quelque chose de nouveau. sur que les éclairage nouvelle technologie en domestique pour se différencier on tendance à éclaire trop froid. j'utilise des led en éclairage chez moi, mais que du 4.000K max quel que soit la puissance.

encore une fois rien à craindre sur ton flip, sauf peut être si tu t'endors œil ouvert directement sur une led bleu à 2 cms pendant des heures, et au pire ne met pas de couleur froide :)


pour les jeux fait moche sur le GI avec des led, le problème encore une fois c'est pas les led en soit, mais les couleurs elle même! :) même moi qui adore les led, sur le GI c'est vraiment pas mon truc de mettre de la couleur! globalement je pose toujours du blanc chaud
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

benben
Dept: 74
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 232
Enregistré le : 26/06/2010
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Éclairage led aux normes pour les enfants

Message par benben » lun. 24 04, 2017 22:14

Salut cyber Greg et merci pour ta réponse qui ressemble à celle que j attendais.
Bon Flip et bonne continuation.
eu Road Show, Bad Cats, Tales From The Crypt, Popeye, Creature From The Black Lagoon, Indiana Jones Williams, World Cup Soccer, Safe Cracker, Party Zone, Twilight Zone, Addams Family, Indiana Jones Williams, High speed en renovation

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2632
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Éclairage led aux normes pour les enfants

Message par epb0 » mar. 25 04, 2017 06:32

cyber_greg a écrit :.... j'utilise des led en éclairage chez moi, mais que du 4.000K max quel que soit la puissance...
Petit HS sur l'éclairage domestique:
6.000K à la maison, et je ne reviendrais jamais en arrière !
Cette température de couleur n'est pas froide, c'est juste blanc. Cela correspond à la lumière du jour.
Le 2.700K correspond juste à ce que produit une ampoule à incandescence. C'est une contrainte liée à la technologie, non une volonté des fabricants.
Le meilleur éclairage correspond à la lumière naturelle. Donc 6.000K, et un IRC le plus élevé possible (>80).
Eric

Avatar du membre
chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 656
Enregistré le : 28/05/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Éclairage led aux normes pour les enfants

Message par chuchunain » mar. 25 04, 2017 16:03

Sur les machines des années 80-90, il faut privilégier des led en blanc chaud, éviter la couleur, et mettre des led givrées lorsque c'est trop lumineux, là où l'éclairage est trop direct, orienté vers le joueur.

Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Éclairage led aux normes pour les enfants

Message par Salem666 » mer. 26 04, 2017 06:00

Des led de couleurs bien placées sur des WPC c'est Magnifique, et elles donnent un sacré coup de jeune au flipper.

Répondre