BS.
J'espère que vous avez pu remonter le bloc correctement, que les curseurs métalliques et les pavés de caoutchouc conducteur sont bien positionnés correctement dans leurs logements respectifs.
Les languettes de maintient étant cassées , il est impératif que la plaquette de céramique soit bien plaquée contre les épaulements prévus à l'intérieur du boîtier pendant que la colle sèche.
Un arc électrique, destructeur à la longue, pourrait naître entre les surfaces métallisées des entrées/sorties et les blocs caoutchoutés conducteurs s'il subsistait le moindre espace entre les deux.
C'est pourquoi la plaquette doit bien reposer à plat sur les épaulements du boîtier pour que les caoutchoucs puisse assurer le contact électrique par pression contre les surfaces métallisées de la plaquette.
Si ce dépannage de fortune réussit, il y a de bonnes chances pour que le moniteur reprenne du service et soit opérationnel quelques années encore ...
Les châssis Monitronic (tube 90°) et Monitronic Master (tube 110°) n'ont pas une très bonne réputation de fiabilité, plutôt que d'acheter un autre châssis pour maintenir le premier, il serait plus avisé de prévoir son remplacement par un châssis plus récent comme l'Hantarex Polo / MTC9000 ou un Intervidéo comme celui ci-dessous.
La seule modification à prévoir est le remplacement du connecteur des bobines de déviation par un connecteur AMP vert et une modification du câblage du 220 Volts sur les lyres du connecteur d'alimentation du châssis Intervidéo.
Bonne fin de dépannage, tous mes voeux pour un succès final bien mérité...
