CPU BALLY ALPHA S9000

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
BallyS9000
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 13
Enregistré le : 18/01/2017
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

CPU BALLY ALPHA S9000

Message par BallyS9000 » mer. 18 01, 2017 13:34

Bonjour à tous,

Je possède une Bally Alpha S9000 et je rencontre un soucis depuis quelques jours avec ma machine.
L'écran reste noir au démarrage et cela même après multiples réinitialisations (changement des piles inclues). Je pense que le bios ou que la carte est HS.

Pour info, j'avais acheté, il y a un moment, un autre bios, mais voilà qu'en l'installant, celui-ci ne fonctionne pas (comme-ci il était vierge)
y a t'il une procédure particulière à faire pour redémarrer avec ce nouvel élément ? faut-il refaire une réinitialisation ?

Sinon j'ai trouvé sur un site un nouveau CPU avec 2 références qui pourraient correspondre (200172 et 200173) mais voilà je ne connais pas le n° ou la réf de mon CPU.
En théorie, l'étiquette devrait se trouver sur la façade mais elle a été enlevée. La machine date d'avril 2006.
Pourriez-vous me dire s'il y a une possibilité de trouver ce numéro quelque part ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonne journée à vous

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: CPU BALLY ALPHA S9000

Message par Nurbo » mer. 18 01, 2017 17:15

Salut et bienvenue sur le forum !


Pour commencer et cerner le problème.

Tu l'as achetée fonctionnelle cette machine ? As t-elle déjà buguer avant ou pas ?

Tu es du 41 et un autre membre avait posté des messages car il avait aussi des problèmes pour la faire démarrer....


Alors n'achète pas tout de suite une CPU, c'est peut être pas elle qui est morte.

Il faut vérifier les alim pour voir si elles fonctionnent. Il y a une 5V et une 24V (à vérifier car je suis au taf pas la machine sous les yeux).

Si les deux fonctionnent tu peux tenter un Clear RAM, mais pour cela il te faut la carte qui correspond au numéro de série de ton OS (voir étiquette sur la carte).


Le BIOS c'est une puce que l'on ne change pas en théorie...
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

BallyS9000
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 13
Enregistré le : 18/01/2017
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: CPU BALLY ALPHA S9000

Message par BallyS9000 » jeu. 26 01, 2017 10:59

Bonjour Nurbo,


En effet, je suis bien la même personne du 41 lol... mais j'avais perdu toutes mes infos pour me reconnecter... bref, j'ai dû recréer un compte lol

Je te remercie pour ta réponse et il me semble bien que le malaise est plus profond cette fois-ci. Nous avions résolu le problème avec "fantillusion" à l'époque, mais
il y avait tjrs cette histoire de perte d'énergie avec mes 3 piles. Je devais les changer environ 2 fois dans l'année.. et donc réinitialiser à chaque fois, un peu pénible, mais au moins elle fonctionnait et j'étais tranquille pour 6 mois.
Mais là... même en la réinitialisant avec ma carte Clear ram.et en changeant les piles... l'écran reste noir au moment de réinstaller le jeu.

Soit c'est le bios qui ne fait plus son boulot, soit la carte mere à flanchée !


Je suis en train de voir çà avec "Fantillusion" mais toutes les bonnes remarques et astuces restent pertinentes.
Bonne journée Nurbo

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: CPU BALLY ALPHA S9000

Message par Nurbo » jeu. 26 01, 2017 20:56

Salut,


Ok, je comprends mieux pourquoi les symptomes étaient similaires !

Tu es dans de bonne mais avec Fantillusion, il s'y connais plus que moi en S9000 puisqu'il a mis les mains dedans pour les relancer, alors que la mienne tourne nickel pour le moment...et en 2 ans jamais eu besoin de changer la moindre pile...

Tiens nous au courant sur le forum, j'aimerai connaitre l'issue de ton problème, bon courage !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

BallyS9000
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 13
Enregistré le : 18/01/2017
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: CPU BALLY ALPHA S9000

Message par BallyS9000 » ven. 10 02, 2017 11:33

Salut Nurbo,

Je te remercie pour ton message.
Pour ma part, je viens de faire le grand écart lol... J'ai trouvé un CPU que j'ai reçu et que j'ai réinstallé avec mon ancien BIOS. Tout fonctionne parfaitement excepté une chose ... et ouiiii ce serait trop facile lol
La reinitialisation se fait parfaitement et l'installation du jeu "avec toutes les rentrées spécifiques" tournent à merveille SAUF qu'une fois que la machine présente le jeu....je ne peux pas jouer. Humhum... c'est assez curieux.
Aucuns messages d'erreurs ne sont notifiés. Qu'est ce qui pourrait empêcher le déclenchement du jeu alors que tout semble fonctionner à nouveau. Serait-ce mon ancien Bios qui est endommagé ?
Pour info j'attend 1 bios neuf car le gars qui m'a envoyé le CPU ne m'a pas mis le bon. Du coup obligé de reprendre le mien.

Si par hasard, tu aurais une idée sur ce point ?...


Voilà pour les dernières news..
Bonne journée

BallyS9000
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 13
Enregistré le : 18/01/2017
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: CPU BALLY ALPHA S9000

Message par BallyS9000 » ven. 10 02, 2017 11:47

La seule différence que j'ai avec ma carte, ce sont des boches que j'ai entouré sur les 2 photos , que je possède sur l'origine et que je n'ai plus sur la nouvelle carte. Cela pourrait il avoir une incidence ?
Fichiers joints
NEW CPU.jpg
sans les broches

BallyS9000
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 13
Enregistré le : 18/01/2017
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: CPU BALLY ALPHA S9000

Message par BallyS9000 » ven. 10 02, 2017 11:50

BallyS9000 a écrit :La seule différence, ce sont des broches (entourées sur les 2 photos) , que je possède à l'origine et que je n'ai plus sur la nouvelle carte. Cela pourrait il avoir une incidence ?

BallyS9000
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 13
Enregistré le : 18/01/2017
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: CPU BALLY ALPHA S9000

Message par BallyS9000 » ven. 10 02, 2017 12:02

Quelle version as-tu de la S9000 ? elle est aussi de 2006, avec 3 ou 5 rouleaux ?

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: CPU BALLY ALPHA S9000

Message par Nurbo » ven. 10 02, 2017 14:04

Salut,


Bon, c'était donc bien la MPU qui était HS ?

Pour ce que tu as entouré, non, je ne pense pas que ça vienne de là. Il y a plusieurs version de MPU. Fait quand même la même photo de ton ancienne MPU que je vois.

Sinon, pour ton problème de jeu...non jouable..., n'aurait tu pas un jeu avec progressif et tu n'aurais pas rentré les progressif, ou alors les mauvais montant ?

Fait aussi une photo de la partie haute de la machine.

Et donne aussi tant qu'on y est les 2 numéros sur les carte, celle du bios et celle du jeu, c'est genre AVxxxxxxx1001-01
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

BallyS9000
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 13
Enregistré le : 18/01/2017
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: CPU BALLY ALPHA S9000

Message par BallyS9000 » ven. 10 02, 2017 16:35

Nurbo,


Voici tout d'abord mes références pour la carte OS : AVOS 00000317-02
Ma carte AVOCLEAR 0312-03

Pour les photos, je vais tenter de t'envoyer çà de suite dans un autre mail

Répondre