Comment sauvegarder les inserts originaux

Avatar du membre
Thunderbirds
Dept: 000
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 87
Enregistré le : 24/09/2010
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ROUEN

Re: Comment sauvegarder les inserts originaux

Message par Thunderbirds » lun. 10 04, 2017 23:13

J'ai lu ce que tu as publié sur ton congo et le fait que tu ne t'attendais pas à cette galère.
Si tes inserts sont cassés et certaines parties manquantes , le seul moyen est de les vectoriser , et a mon avis Franck 2 Niro est le mieux placé sur le sujet , c'est vraiment un type incroyable.
Pour la colle , j'ai retenu 4 colles : époxy , tétrahydrofurane ( colle pvc ) avec un agent soufré , silicone industriel , et une colle qui reste à soumettre à l'épreuve du temps : une glue dont on se sert pour les adhésifs .
Le plus important est de se faire la main au démontage de l'insert , puis de se familiariser avec la pose décrite par Franck 2 Niro : se munir d'une petite plaque de verre , d'un film alimentaire , d'un poids ( pas de serre joint par contre ) , de patience , et comme colle un silicone translucide du commerce pour commencer car la pose est facile . Il faut tout de même , pour chasser l'air , partir d'un bord et aller de l'avant , lentement dans une seule direction. Aucun retour en arrière n'est possible , sinon tout nettoyer et recommencer.
Bon travail !

Avatar du membre
patou07
Dept: 41
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 494
Enregistré le : 11/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Romorantin-Lanthenay

Re: Comment sauvegarder les inserts originaux

Message par patou07 » mar. 11 04, 2017 21:27

Voila le genre de travail qui m'attends. :roll:
Fichiers joints
20170405_195604.jpg
20170405_195604.jpg (92.85 Kio) Vu 2207 fois
20170403_125853.jpg
:x26: Heureux propriétaire de: TMNT MV1 Edition / Metallica Premium Road Case / The Addams Family / NBA FastBreak / Street Fighter 2 / Independence Day / Terminator 2 :wink:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Comment sauvegarder les inserts originaux

Message par 2NIRO » mar. 11 04, 2017 22:00

salut
dans le cas que tu nous montre, il n'y a aucun rapport avec le sujet de cet article au niveau technique :idea:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Thunderbirds
Dept: 000
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 87
Enregistré le : 24/09/2010
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ROUEN

Re: Comment sauvegarder les inserts originaux

Message par Thunderbirds » mer. 12 04, 2017 21:00

il faudrait voiler à l'aérographe la pointe de l'insert cassé de façon à imiter l'effet semi opaque d'un insert original , d'autant que celui ci ne semble pas décollé , combler le dénivelé avec du verni puis refaire le décor .
L'insert violet a visiblement un impact : tu devrais le démonter en suivant le contour noir puis le recoller ( essaie le silicone pour commencer).
Le flipp semble avoir bien souffert de l'humidité , il va te falloir le démonter entièrement afin de faire un état des lieux complet .. Pas mal de retouches en perspective et effectivement on est dans un boulot de peintre !

Avatar du membre
patou07
Dept: 41
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 494
Enregistré le : 11/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Romorantin-Lanthenay

Re: Comment sauvegarder les inserts originaux

Message par patou07 » mer. 12 04, 2017 21:14

Le plateau est actuellement quasi nu. J'avais pensé reproduire les inserts abimés en comblant le vide et essayer de peindre par dessus, mais je ne savais pas quel produit utiliser pour cela.

En tout cas, merci des conseils
:x26:
:x26: Heureux propriétaire de: TMNT MV1 Edition / Metallica Premium Road Case / The Addams Family / NBA FastBreak / Street Fighter 2 / Independence Day / Terminator 2 :wink:

Avatar du membre
Thunderbirds
Dept: 000
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 87
Enregistré le : 24/09/2010
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ROUEN

Re: Comment sauvegarder les inserts originaux

Message par Thunderbirds » mer. 12 04, 2017 22:53

En appliquant une couche de verni dans le creux , tu vas raviver l' aspect cristallin de l'insert , aussi pense à passer un voile d'acrylique à l' aéro ( du blanc plus une petite pointe de noir , bien dilué ) pour faire un trompe l'œil .

Répondre