Les jeux et machines de quelques membres du site

Le but de cette page est de vous permettre d'en dire un peu plus sur votre passion et comment vous la vivez.
(nom prenom, liste des jeux ou appareils en possession, message..., etc...)
Liste complète des présentations
Les flippers recherchés


DropTarget
Ses recherches :
  • Solar Fire 0€ <-> 0€
    ()

Liste de ses flippers actuels et passés
Flipper & marque annéeEtat actuelStatutPhotos
Black Knight
(Williams 0)
(Parfait état)
Trés bel exemplaire - Fonctionne parfaitement - Backglass neuve - Full Led - Décor neuf - Electronique d'origine fiabilisée - Etat collection - Un flipper de légende !!!
Garde
Buck Rogers
(Gottlieb 0)
(A restaurer)
En attente de restauration...
Garde
Farfalla
(Zaccaria 1983)
(Parfait état)
Excellent état - Fonctionne parfaitement - Full Led - Connectiques refaites à neuf - Etat collection - Flipper magnifique !! Mon vrai coup de coeur !
Garde
Flash Gordon
(Bally 0)
(Parfait état)
Entièrement restauré - Caisse refaite au pochoir - Fonctionne parfaitement - Backglass trés belle - Strobo neuf - Cibles neuves - Full Led - Afficheurs Led rouge - Electronique d'origine fiabilisée
Garde
Genie
(Gottlieb 1979)
(Parfait état)
Fonctionne parfaitement - Backglass trés belle - Full Led - Cibles neuves - Mod étoiles Backglass sur chenillard - Carte PI-1 (Pascal J.)...
Garde
Harlem Globbe Trotters
(Bally 0)
(Parfait état)
Trés bel exemplaire - Fonctionne parfaitement - Backglass superbe - Full Led - Cibles neuves - Bumpers neufs - Décor neuf - Electronique d'origine fiabilisée
Garde
Incredible Hulk (the)
(Gottlieb 1979)
(Fonctionnel)
En cours de restauration...
Garde
Star God
(Zaccaria 1980)
(Fonctionnel)
En cours de restauration - fonctionne parfaitement aprés 20 ans de coma !! Encore une magnifique machine !! Ultra rare (482 exemplaires) !
Garde
Totem
(Gottlieb 1979)
(Parfait état)
Magnifique exemplaire - Plateau comme neuf - Backglass superbe - Fonctionne parfaitement - Cibles neuves - Bumpers neufs - Carte P. Janin - Full Led - Etat collection
Garde
Blackout(Williams 1980) Déjà eu
Cybernaut(Bally 1985) Déjà eu
Lost In Space(Sega 1998) Déjà eu
Mars God Of War(Gottlieb 0) Déjà eu
Revenge From Mars(Bally 1999) Déjà eu
Skateball(Bally 1980) Déjà eu
Target Alpha(Gottlieb 1976) Déjà eu

Sa présentation :
Salut à tous,
Vous l'aurez compris, mes flippers de prédilection sont les électroniques première génération (les années 80), ils correspondent à l'époque où je jouais dans les salles de jeux.
Une époque formidable, où il y avait des flippers partout, dans chaque café, bar, camping, restaurant, galerie marchande, salle de jeux...
A cette époque, je n'aurais jamais imaginé posséder plus tard, une des ces machines à la maison.

En 1980, faisant les courses avec ma mère, je la suppliais de me donner une pièce d'1 Franc pour jouer sur le Space Invaders, le Harlem Globetrotters ou le Nitro ground shaker, flambant neufs, qui trônaient dans la galerie marchande du Auchan.

Quelques années plus tard, je me ruinais à jouer sur le Genie et le Rolling Stones, au café du coin, en attendant le bus pour le lycée.
Plus tard encore, avec les copains, on était ébahi devant le Black Knight qui venait d'arriver dans la salle de jeux,
mais souvent, je préférais consacrer mes quelques francs pour jouer sur le Count Down, bien plus facile à claquer, notamment au spécial !!

1992, j'achète mon premier flipper (1200 F), un Bally Skateball.
Avant de déménager, faute de place, je m'en suis séparé.
Le temps a passé, me suis marié, eu des enfants, et pendant tout ce temps, j'avais oublié les flippers.

2012, après mon divorce. Il n'aura pas fallu plus de quelques mois pour acheter à nouveau un flipper, ce fut un Flash Gordon,
deux mois plus tard, un Black Knight, puis en 2014, un Blackout, et un Mars God of war...

2015, je fais l'acquisition de 3 nouveaux flippers, un mécanique, le Target alpha, un Pinball 2000, le Revenge from Mars, et un Dot matrix rare, le Lost in space (600 exemplaires !).
Je revends les trois, peu de temps après. Je m'ennuyais avec le Target alpha, et je ne trouvais pas les pièces de déco cassées sur le Lost in space. L'exemplaire que j'avais n'était vraiment pas top.
Rapidement, je regrette d'avoir vendu le RFM, j'en rachète un en 2016.
La même année, je fini, enfin par trouver un Genie. Payé cher (trop cher), et beaucoup de boulot dessus. Pour autant, la backglass est en super état et ses couleurs bien vives. Je ne le vendrai probablement jamais. Je l'adore !

2017, un Totem vient compléter ma collection qui s'étoffe doucement. Restauration de fond en comble pour un résultat superbe.
La même année, après en avoir eu qui me sont passés sous le nez, je fini par trouver un Harlem globetrotters dans le coma depuis plus de 25 ans, acheté à une propriétaire veuve d'un café. Sa restauration, et sa renaissance ont été longues, mais m'ont procuré beaucoup de plaisir. C'est un super flip, très addictif.

Peu de temps après, je mets la main sur un Cybernaut dans un état déplorable, un boulot colossale. Malgré sa rareté, suis rapidement déçu de la piètre qualité de construction de ce Bally Wulf en agglo, j'abandonne la restauration et m'en sépare. Dommage...

2018, un Buck Rogers et un Hulk, tout deux de 1979 arrivent à la maison. Du boulot pour ces deux flippers en panne.

2019 aura été la découverte des Zaccaria. Tombé fou amoureux du Farfalla, il m'en fallait un absolument. L'attente et la patience ont été longues.
Plus de 1000 bornes pour trouver ce magnifique flipper. Après une restauration approfondie et des journées de boulot, il est aujourd'hui splendide. Il fonctionne parfaitement. Il est comme un trésor dans ma collection.
L'autre Zaccaria, est un Star God, ultra rare (produit à 482 exemplaires il y a 40 ans !), je le voulais aussi, c'est une véritable œuvre d'art, ses dessins géométriques de toutes les couleurs sont magnifiques. Le jeux est simple car c'est un génération 1. Mais très original !
Même si je pense avoir les deux plus beaux Zaccaria, il y a d'autres modèles que j'aimerais acquérir...

2020, Bye bye Revenge from Mars, revendu pour me recentrer sur les flips des années 80 que j'affectionne particulièrement.

La passion et l'envie d'acquérir de nouvelles machines n'ont jamais baissé, mon rêve ? Remplir ma baraque de flips, LOL !!!
Il faut de la place !!! Depuis peu, la voiture est condamnée à coucher dehors. Le sous-sol est consacré presque entièrement aux flippers. Un seul a le privilège d'être dans le salon, le Flash Gordon.

J'aime beaucoup les backglass des Gottlieb system 1, colorées et belles comme celle du Genie.
J'aime les doubles plateaux, la nervosité et le son des Williams.
Mais j'aime aussi beaucoup les Bally, leur thème, et leurs cibles tombantes en ligne.
J'adore le design et les couleurs des Zaccaria. Plutôt rares et sous estimés, ce sont souvent de magnifiques flippers !
Pour autant, j'apprécie toutes les autres technologies, des mécas aux P2000 en passant par les alphas et les Dot...
Enfin, j'aime beaucoup les raretés. c'est elles qui font briller une collection.

Maitrisant l'électronique, en général je fais l'acquisition de flippers en panne. Le plaisir est immense de les remettre en vie.
Au fil des années, je me suis équipé (oscilloscope numérique, sonde logique, programmateurs d'Eprom, etc...)
En principe, je répare toutes les cartes (CPU, driver, etc...), mais je trouve que les cartes sons, sont souvent plus difficiles à dépanner, celle de mon Harlem Globetrotters m'a donné du fil à retordre, ainsi que celle de mon Farfalla, mais j'ai eu le dernier mot, après des mois de recherche, je ne lâche jamais le morceau !


Habitant dans le département du Nord, à 5 kilomètres de la frontière belge, je suis membre de l'organisation du salon "La Baraque à Flip" à Carvin,
et il y a toujours plusieurs de mes flippers dans l'alignement.
Alors si vous me croisez, je serais ravi de discuter de notre passion commune...

Si ce modeste récit vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire


A bientôt !







Liste complète des présentations