Les jeux et machines de quelques membres du site

Le but de cette page est de vous permettre d'en dire un peu plus sur votre passion et comment vous la vivez.
(nom prenom, liste des jeux ou appareils en possession, message..., etc...)
Liste complète des présentations
Les flippers recherchés


Guppy
Ses recherches :

Liste de ses flippers actuels et passés
Flipper & marque annéeEtat actuelStatutPhotos
Fireball 2
(Bally 1981)
(Parfait état)
Garde
Lord Of The Rings (the)
(Stern 2003)
(Parfait état)
Garde
Mr&ms Pac Man
(Bally 0)
(Fonctionnel)
Garde
Star Wars
(Data East 1992)
(Fonctionnel)
Garde
Tales From The Crypt
(Data East 1993)
(Fonctionnel)
Garde
Theatre Of Magic
(Bally 1995)
(Parfait état)
Garde
Black Pyramid(Bally 0) Déjà eu

Sa présentation :
Je me présente, Ludovic. J'ai eu la chance d'avoir une grand-mère sensible à mes rêves de gamin qui me paya pour ma communion un flipper sur lequel nous sommes tombés, tout à fait par hasard dans une brocante (celle d'Amercoeur pour les Liégeois du site).

Il s'agissait du Fireball 2 de Bally. Je l'ai gardé quelques années puis l'ai, oh grave erreur, revendu pour raison de place et d'argent (ben oui quand on est jeune étudiant, on n'a pas beaucoup de thunes...).

Bref vers mes 29 ans j'ai décidé de me refaire une bonne partie de flipper car cela faisait un bail que je n'avais plus mis les pieds dans une salle d'arcade. Et oh malheur!!! Toutes les salles étaient fermées ou transformées en salon de jeux (type casino), et pire, pas moyen de trouver un café disposant d'un flipper.

Sur ce, l'idée de posséder mon propre flipper vint me turlupiner. Et en février 2007, le Theatre of Magic élut tout naturellement domicile chez moi. Il est parfaitement fonctionnel. En état assez correct, mais à nettoyer au niveau de l'intérieur de la caisse. Je l'adore !! Je le connaissais bien car j'y ai joué énormément lorsque j'étais étudiant.

Au passage merci à Frédéric et Christophe, deux passionnés de flipper de Liège, qui m'ont aidé à me décider en me permettant d'essayer un TOM, un Addam's Family, un Creature of the black lagoon et un Jurassick Park chez Christophe.

Pour la suite, je cherche un second flipper, mais ne suis pas encore décidé sur l'heureux élu, wait and see... en tous cas, je suis contaminé par le virus, lol.

19 mars 2011, le Lord of The Rings vient d'arriver dans mon humble demeure, tel Gandalf rendant visite à son ami Bilbon Saquet, il est impressionnant et charismatique. Très, très bon flipper !! Je l'ai attendu longtemps ce second flip, alors pourquoi pas se faire plaisir avec un Lord bien rénové, même s'il n'est pas HUO ?

13 avril 2012, un vendredi, jour de chance à plus d'un titre...et notamment car le Fireball II, le flipper ayant marqué mon enfance, est arrivé à la maison. Je dois dire qu'en faisant ma première partie depuis plus de 15 ans, j'ai eu un petit voire un gros pincement de nostalgie.

Février 2013, je décide de me lancer un défi : acheter un flipper numérique Bally en panne et le ressusciter !! J'ai trouvé un Mr & Mrs Pac-Man qui ne démarre pas. Et après une semaine de boulot à essayer comprendre cet engin, il redémarre ! J'ai dû refaire la carte CPU quasi entièrement car la pile avait coulé. Les connecteurs du bas de la carte étaient foutus aussi. Remplacés donc. La carte solénoide était en panne aussi mais rien de grave, un transistor à changer. Quelques problèmes mécaniques et des plastiques à retrouver ou remplacer (merci au forumeur qui m'a aidé dans ce domaine) . Reste à lui retrouver une Backglass correcte car la mienne est assez abîmé. La petite backglass a été remplacée aussi grâce au généreux don par un membre du site, merci à lui. Depuis il tourne parfaitement et je dois avouer que c'est vraiment un bon flip pour la période, très en avance avec le système de mini-Dot pour le labyrinthe. Il reste à refaire des peintures sur la caisse et le plateau, mais chaque chose en son temps, d'abord jouer !

Juillet 2013, un Black Pyramid vient en pension à la maison en attendant de se retrouver chez son propriétaire définitif (un cadeau d'anniv surprise). Très chouette aussi, j'aime l'ambiance et le gameplay simple mais addictif. Il est clairement en retard sur son temps (1984) comparé aux autres flippers de l'époque, mais en 2013 cela a peut d'importance finalement.

Le 18 janvier 2014, Yoda et sa clique posent leurs X-Wings dans ma gameroom :-) Très bon flipper, plein de fun et une ambiance sonore très prenante. A conseiller pour tout amateur de flipper sans prise de tête et pour un fun immédiat, d'autant plus si vous aimez les films.

Février 2015, arrivée du Tales From The Crypt - Data East, bon nettoyage et quelques pannes et en avant pour le fun. Vraiment très amusant ce Data East !!!

Bon flip à tous et merci pour ce site ;-)

Ludo












































Les avis et commentaires déposés par les membres :

Salut, Oui > lors d'un anniversaire les copains/copines de mon fils ont découvert le monde des flippers/sympa :-) De bien jolies machines chez toi également et de supers photos, bonne continuation, bons jeux ;-) Amicalement flipp Ced54
(28/04/2015 ced54)    Supprimer
Ahhh le marcher d'Amercoeur. Que de bon souvenirs!! Je n'en voit pas souvent des Fireball II :)
(25/05/2012 luckas)    Supprimer
Salut, le theatre est un des meilleurs flipper que j'ai eu, conserve le longtemps si possible. Bonne continuation!
(02/02/2011 cobra63000)    Supprimer
Très bon choix pour un début;ça va être dur de trouver mieux pour les suivants ,bonne continuation.
(05/05/2009 fredo62)    Supprimer
Bienvenus dans le monde des Flippé ;-) TOm est un très beau flipper et agréable a jouer
(23/03/2009 ericpinball)    Supprimer
Pas encore eu l'occasion mais testé sur VP et dès la première partie j'ai été envouté. en + c'est un flipp très lumineux qui donne vraiment envie de jouer :) Prend bien soins de lui
(19/03/2009 doudou68)    Supprimer
Hey j'adore ce flipper il estn très beau
(18/03/2009 doudou68)    Supprimer

Liste complète des présentations