Les jeux et machines de quelques membres du site

Le but de cette page est de vous permettre d'en dire un peu plus sur votre passion et comment vous la vivez.
(nom prenom, liste des jeux ou appareils en possession, message..., etc...)
Liste complète des présentations
Les flippers recherchés


fabien
Neuville de Poitou
Ses recherches :

Liste de ses flippers actuels et passés
Flipper & marque annéeEtat actuelStatutPhotos

Sa présentation :
Fabien, 34 ans, passionné par les flips depuis bien longtemps et aussi les jeux video anciens. Impossible de me souvenir quel a été le 1er flipper sur lequel j'ai joué, une certitude est que je n'ai decouvert les mécas qu'en 2003 à Vierzon, et, ayant vu les entrailles d'un de ces jeux je dois dire que j'etais loin d'être attiré par ces flippers, tous ces fils et mécanismes m'ont réellement impressionné.
Joueur durant de nombreuses années, les flips etant de moins en moins nombreux dans les cafés, j'ai fini par décrocher quelques temps, mais ai néanmoins joué sur 3 générations de flippers : electroniques, alphanumeriques, dot-matrix.
Puis, un jour, je tombe sur ce site et passe de temps en temps, j'y vois l'annonce de Vierzon 2003 et m' y rends : magique !!! plein de flippers de plusieurs generations (sauf les dots, je ne me rappelle que d'un jeu) ; là, c'est le declic : je m'acheterai un flip un jour : frequentation du site à la hausse, recherches difficiles, prix exhorbitants dans ma region, impossible de trouver un Bally 80 ; je trouve un meca (le little chief) et le prend un peu sans reflechir, en desespoir de cause. la suite...comme beaucoup je ne voulais qu'UN flipper, j'en ai aujourd'hui plusieurs.
Un grand merci au passage à Yann pour ce site, tous ceux qui m'ont aidé, Vierzon 2003 aussi ; sans tout cela je n'aurais certainement pas les jeux que je possede aujourd'hui.
Comment je vis ma passion ? impec pour moi, il me faudrait juste des journées de 48 heures, et même si je passe pour un alien avec ma collection, je me dis qu'on ne vit qu'une fois et qu'il faut vivre pleinement ses passions, donc...

Ma petite collection en photos :

Le little Chief, le premier jeu que j'ai restauré :

photo1


Mon 1er Bally, un Paragon :







Un Strikes and Spares







Petite vue d'ensemble des trois, côte à côte dans le salon :







Le Frontier :
(les traces au-dessus des lettres "O" "N" et "T" ne sont pas des manques de peinture mais de belles traces de doigts, peu visibles au quotidien mais bien mises en evidence sur la photo, je rectifierai plus tard)












Le dernier arrivé, mais pas encore restauré :









Je possede aussi d'autres jeux : Speakeasy, FlashGordon, un 2ème Strikes and Spares, Big Indian (en fait mon tout 1er flip mais le texte aurait fait 2 pages si je devais tout expliquer), Road Kings, F14, le mal-aimé Special Forces, Spy hunter.
Malheureusement, je ne peux m'en occuper pour le moment, vivant en appartement, la place est plutôt manquante.
Je possede aussi une borne destinée à être modifiée en MameCab.








Les avis et commentaires déposés par les membres : Une très belle collection! Tant pis si il faut tout raconter, n'hésite pas à tout expliquer, idem pour les photos des autres flip, même si il ne sont pas encore rénovés! Dans son jus ou rénové, un filp c'est magique! Ton Paragon est très beau!
(28/08/2013 frenchydude)
Ah le centaur, le flip de mes années lycée à la Bugellerie!!!! Paragon, trop cool! Bravo!
(19/07/2009 tantor)
Très joli tout ça ! Moi aussi, j'aime bien les Bally. Çà y est, tu as plus de place pour tout installer ?
(28/01/2009 rage)
[color=blue]Salut, belle collec et bon choix les Bally 80, mais tu sais on est tous un peu des aliens aux yeux des gens qui ne prennent pas le temps de comprendre notre passion! Bonne continuation! Sylvain[/color]
(23/11/2008 martin32)
Beau matos. J'aime bien le Paragon. salutations. Yvan
(17/06/2008 yvan)
Wahou Fabien! Je ne pensais pas que tu avais autant de flips...Superbe restaurations. Tu devrais aussi rajouter celui que tu as fait pour Ste Ménou. J'espère te voir à Sorgues pour te donner les plateaux ;-)
(26/11/2007 jfgmao)
Que de beaux ..... BALLY. Le CENTAUR un très bon choix mais il te manque un afficheur. As tu eu le temps de le restaurer et le mettre sur pieds ?
(28/09/2007 fred_c)
Superbe collection!! j'aime ta devise: on ne vit qu'une fois,vivons notre passion.
(28/06/2007 schreiber_christophe)
Bon, ça y est, je sais que tu n'es pas virtuel et mon Centaur te remercie !! ;-) Par contre, je sais aussi que tu es complètement craqué :-)) Un vrai dingue : J'adore !! ;-))
(15/03/2007 shootagain)
salut JULIENton choix sur tes flips est fait avec gout , tu les as trouvé a pas cher ou tu as gagné au loto????????
(17/06/2006 pier79)
belle collection!! mais celui je préfere c'est le frontier bien que le cadre soit bleu le mien est noir
(17/07/2005 fregate)
Salut Fabien, Je vois que les choses se confirment : on a qq points communs !!! Bon choix de flips avec une qualité de restauration qui à l'air d'être à la hauteur... Manque une photo de ta trombine, histoire que je ne rate pas une 3em (4em ?) fois à Vierzon ou Ste Menou...je vais finir par croire que tu es virtuel.. !!! :-))
(07/07/2005 shootagain)
voila les fameux flips des années 80 (bally surtout) !! sont tres beau en tout cas sa sent le passionné !
(04/07/2005 )
tres belle collection!!! fabien quesquil et beau ce frontier pa de GOTTLIEB !!!! bon ces pa grave
(02/07/2005 bernard_banel)
Salut fab content de te voir ici superbe collect tres beau frontier , faudra que je passe les voir.
(01/07/2005 bernier/jimmy)
Eh bien Fabien, tu manquais à l'appel.... c'est chose faite .....belle petite collection...et le suivant ce sera quoi ???
(01/07/2005 christian_pougeaud)
belle collection!! la glace du centaur est vraiment belle! bon flip
(01/07/2005 david09)

Liste complète des présentations