Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Ghostbusters
stern, 2016
(lié par : yann)
Répondre
Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Message par RisotoO » lun. 20 02, 2017 15:31

Ah ok merci pour les explications :x26:
Je t'avoue que jusqu'à présent j'ai seulement vu leur fonctionnement en vidéo et je me suis dit que c'était sympa jusqu'à ce que je vois la bille se stopper net et descendre directement entre les batteurs.
Mais si ca arrive rarement alors ce n'est pas vraiment un soucis.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
thebbx
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 340
Enregistré le : 03/02/2015
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : albi

Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Message par thebbx » lun. 20 02, 2017 17:37

si à l'occaz tu passe dans le coin je serai ravis de te faire essayer :bd: quand ils se mettent en route pendant les multi c'est la folie :#): , enfin avant que je me sépare ::,((:
:twisted: !!! Choose and perish !!! :twisted: :pop:

Tads
Dept: CH
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 139
Enregistré le : 16/02/2017
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Suisse Romande

Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Message par Tads » mar. 21 02, 2017 08:51

RipleYYY a écrit :ha bon !? faut vraiment que tu me montre où, que je lise aussi ces avis, ça m'intéresse :?):
Il en prend plein les dents :D:
lord-the-ring-ghostbusters-t122093.html

Entre le code inachevé/le plateau qui part en cou***, le ghost des inserts, obligation de protéger le plateau/quasi pour tous, modification pour être plus facile à jouer.

Merci thebbx pour les infos. Sans indiscrétion, pourquoi le vendre après quelques mois et tout le travail fait dessus ?

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4878
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Message par RipleYYY » mar. 21 02, 2017 09:01

bon, j'avais déjà posté sur le topic que tu me pointes, et je ne vois pas bien ou le GB pro en prend plein les dents par rapport au prem/le, surtout avec si peu de commentaires, dont la plupart étant sur le LORD (et je ne m'amuse pas sur le LORD)

enfin bref, je ne vais pas tout recommencer ici, lis ce que tu veux bien lire et fais en ta propre conclusion, au final on a tous des gouts et des avis différents ;)
pour le reste :bd:

Entre le code inachevé/le plateau qui part en cou***, le ghost des inserts, obligation de protéger le plateau/quasi pour tous, modification pour être plus facile à jouer

j'ai un peu de mal à te suivre :?): et je me dis que t'es un peu/beaucoup perdu dans la masse d'informations

le code : ben wai, tout comme les "derniers" STERN depuis des années, et c'est bien le seul truc qui me dérange sur ce GB (même si c'est loin d'être la cata, il est déjà très bien comme ça) ! par ailleurs c'est exactement le même prob sur les version prem/le
le ghosting : idem, pro ou pas ça change rien (et ça touche aussi d'autres modèles, par exemple GOT)
plateau pourri : idem, pro ou pas ça change rien (et ça touche aussi d'autres modèles, par exemple MET)
mods : idem, pro ou pas ça change rien

:#):

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4878
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Message par RipleYYY » mar. 21 02, 2017 09:09

Tads a écrit :J’ai eu monsieur Bernard Loose en ligne ce matin, il me dit que les défauts sont uniquement sur le premium, il me semblait avoir lu qu’il y en avait aussi sur le Pro, je me trompe ?
bien evidemment !
si il t'a réellement dit ça (on pourrait penser que vous vous êtes mal compris) franchement c'est grave de prendre les gens pour des cons !

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Message par RisotoO » mar. 21 02, 2017 09:13

Oui j'ai lu aussi ce post et ce que j'en ai retenu c'est qu'effectivement des défauts sont cités mais ils concernent aussi bien la premium que la pro voir même tous les flips stern récents.
Ghosting, impacts de bille, code inachevé qui comme sur tous les stern demande au moins 2 ans afin d'être au point.

Quand aux modifications à faire sur le GB c'est simplement pour éviter de perdre la bille trop facilement. Mais certains joueurs aiment cette difficulté et ne feront pas ces modifications.
Donc c'est pas vraiment un défaut... c'est plus selon un ressenti personnel.

Et puis comparer le lord avec le GB... Le lord est un classique des stern qui a fait ses preuves et avec un code fini. Le GB est tout récent, le code doit encore être perfectionné.
Et puis même sans parler du code, c'est pas du tout le même genre de flip (l'un a des parties plutôt longues alors que l'autre c'est l'inverse), ni le même genre d'ambiance.
Donc la comparaison est un peu difficile.


Edit : Ah Ripley tu m'a pris de court :mrgreen:
Mais je vois qu'on est sur la même longueur d'onde :x26:
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Tads
Dept: CH
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 139
Enregistré le : 16/02/2017
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Suisse Romande

Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Message par Tads » mar. 21 02, 2017 09:24

RipleYYY a écrit :j'ai un peu de mal à te suivre :?): et je me dis que t'es un peu/beaucoup perdu dans la masse d'informations
Tu as totalement raison, je suis un peu perdu dans la masse d'information, mais c'est grâce a des passionnées comme vous que je vais arriver à me décider.

Par contre, je n'essaie pas de casser le PRO par rapport aux LE et premium. J'ai avancé dans ma réflexion et je compte acheter un flipper neuf PRO.

C'est un constat que je trouve qu'il y a plus d'avis négatif sur le GB que le GOT. Maintenant une fois de plus, je n'ai pas joué sur le GB mais j'ai une petite préférence visuelle pour celui-ci et je le trouve un peu old school (le film) par rapport au GOT ou je n'ai aucune infinité avec la série et que les dessins sur la caisse ne me font pas vraiment kiffé, par contre au niveau du jeu, je me suis bien amusé sur le GOT.

Le déclic se fera sans doute quand je pourrais essayer un GB ou sinon attendre le prochain Stern :oops:

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Message par RisotoO » mar. 21 02, 2017 10:12

Le GOT visuellement il est vraiment laid. Le plateau fait très vide et c'est un avis personnel biensur mais tous les flips comme ca remplis de photomontages je n'accroche vraiment pas.
Et je suis content de voir que stern fait maintenant des efforts pour sortir des flips travaillés avec de vrais artwork !

Niveau jeu je n'ai pas beaucoup joué au GOT mais les quelques parties que j'ai pu faire dessus je n'ai pas vraiment réussi à accrocher.
D'une part parce que j'aime m'amuser sur un flip et que le GOT je ne l'ai pas trouvé amusant. A côté le GB est bien plus fun !
D'autre part parce que j'ai trouvé les retours de billes horribles. J'ai eu l'impression que tout est fait pour que la bille revienne systématiquement entre les batteurs !
Pourtant le GB n'est pas non plus réputé pour pouvoir faire de longues billes mais je m'amuse bien plus dessus que sur le GOT.

Bon après peut-être que le GOT que j'ai essayé était réglé trop dur (c'était en exploitation) mais c'est le ressenti que j'en ai eu.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
thebbx
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 340
Enregistré le : 03/02/2015
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : albi

Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Message par thebbx » mar. 21 02, 2017 12:30

Tads a écrit : Merci thebbx pour les infos. Sans indiscrétion, pourquoi le vendre après quelques mois et tout le travail fait dessus ?
Tjrs pour les raisons d'argent ::,((: , j'ai cramé ma bagnole donc j'ai un gros trou dans mon budget, et de toutes façons je garde rarement plus d'un an , mais il est vrai que je vais le regretter encore une fois de plus et même encore plus que mon luci et ST car ce flip est devenu pour moi le plus fun de tous (enfin c'est mon goût... ) , et le travail dessus importe peu car j'ai autant de plaisir à le peaufiner qu'a jouer , mais bon il faut bien une voiture pour travailler afin de pouvoir se faire plaisir avec les flippers. ..
Si j'économise pendant 2 ou 3 ans je pourrai me payer le futur star War et j'aurais l'avantage que le code sera fini :))
:twisted: !!! Choose and perish !!! :twisted: :pop:

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Message par RisotoO » mar. 21 02, 2017 14:03

Ah tiens tu m'apprends quelque-chose avec le star wars :x26:
Mais l'alien d'heighway pinball à l'air pas mal non plus :mrgreen:
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Répondre