colonel caveeerne!!! a écrit :
Est ce que pour toi ce flip peut faire partie des hit, comme les Metallica, Acdc ou Lord? Est il assez difficile pour une longue durée de vie et atteindre le mode final?
Merci
Non, c'est clairement plus simple et accessible que tous les flips que tu cites. Personnellement, je préfère les gameplay simples. J'adore par exemple l'Avatar, même si j'aime aussi beaucoup le Metallica. Je ne suis pas fan des parties longues style Lord, ou tu fais finalement toujours la même chose au début (déclencher les 3 multibilles pour ensuite faire l'anneau), et que ça dure des plombes. Le Lord reste un bon flip, mais qui me correspond moins. L'AC/DC peut être brutal et tu as le choix des chansons au début. Tu n'as donc jamais le même jeu : je le préfère au Lord.
Je trouve le gameplay de l'Aerosmith très équilibré. La petite finale (allumer toutes les missions) est faisable sur une très bonne partie (on va dire une partie / 10). Tu peux gagner assez facilement 2 extra billes par partie. La grande finale (finir toutes les missions) est déjà plus du domaine de l'exploit. Avec JB, on a tous les 2 caler à 2 missions de celle-ci (avec outlanes ouverts à fond). Mais ça reste théoriquement faisable, forcément pas tous les jours.
Il y a une réelle stratégie, à la fois dans le choix de l'ordre des missions, dans le choix du nombre de billes du multibille, mais aussi à quel moment déclencher le multibille. Sur certaines missions, prendre le crank-it-up peut s'avérer payant. Chercher les "Jacky" peut aussi être une option payante. Idem, terminer les super modes est une autre bonne alternative pour scorer. J'aime énormément cette liberté de choix, qui fait que c'est TA partie, et pas celle de ton adversaire.
Comme a pu l'écrire Lorenz, le code ne fait pas tout, un flipper c'est aussi des trajectoires. Et ce que j'aime bien sur l'Aerosmith, c'est beaucoup de transversales, même si elles finissent souvent en outlane. Sur un flip, j'aime être toujours sur le qui-vive, en risque perpétuel de perdre la bille, et avec l'Aerosmith, on est servi. Le jeu est rapide, les multibilles agréables à jouer, la bille toujours visible (c'est important pour moi), le package musique + artwork excellent, l'afficheur lcd plaisant, bref, un très bon flip. L'avenir dira si sa côte reste élevée à l'image d'un AC/DC ou d'un Lord.
D'ailleurs, Colonel, tu as pu tout comme moi t'en faire une bonne impression à Lavaur.
L'aspect négatif du flip, c'est le manque de différences entre les missions, qui consistent en règle générale à enchaîner rampes et couloirs. Je regrette la quasi inutilité des bumpers ou du spinner. Ils auraient pu constituer des missions à part entière (réaliser xx bumpers ou xx spinners). Le multibille "Elevator" ne paie à mon avis pas suffisamment par rapport au multibille "Toys", plus simple à réaliser. Il y a quelques bugs d'affichage ou de programmation, mais ils sont mineurs. Mon regret principal, comme déjà dit plus haut, c'est l'absence de tir d'adresse. Espérons que ça soit corrigé dans une mise à jour du code.
Voilà mon ressenti sur, je le répète, ce flip que j'aime beaucoup.