cherche reparateur flipper data east back to the future
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
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cherche reparateur flipper data east back to the future
bonjour
mon flipper back to the future a les flip mou et ne capte plus les balle depuis 2 jours
avant il marchait bien meme si une revision generale serait interessante a faire
en tout cas je ne trouve aucune adresse dans le var/alpe maritime ou bouche du rhone
need help
merci
mon flipper back to the future a les flip mou et ne capte plus les balle depuis 2 jours
avant il marchait bien meme si une revision generale serait interessante a faire
en tout cas je ne trouve aucune adresse dans le var/alpe maritime ou bouche du rhone
need help
merci
- shootagain
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Te connaissant, ça peut chiffrer assez vite...Papo06 a écrit :... ça te coutera rien juste un coup à boire![]()
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Pascal

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Alors par rapport à ce qu'on s'est dit au tél:
Le site qui va bien pour démarrer le dépannage:
http://www.pinrepair.com/de/index.htm
les fusibles:
http://www.pinrepair.com/de/index1.htm#fuses
TU parles du F5 oui mais de quelle carte ? dans tous les cas c'est un problème soit sur les bobines faibles (32v) soit les fortes (50v)
Si il crame à chaque fois, probable que tu ais un tip122 (les petits sur la cpu) ou un tip36 (les gros sur la carte ppboard du bas) qui a dégagé et peut être une bobine aussi et/ou la diode qui va avec.
Pour les flippers mous, il faut savoir que sur les Data East le contact de fin de course est toujours fermé au repos et doit s'ouvrir une fois le doigt levé, c'est le contact qui se trouve sous le plateau:
noté "EOS Switch" vérifie que le contact est bien fermé et qu'il s'ouvre uniquement quand tu lèves le doigt de flip (à la main):

Je ne sais pas si tu as une carte de contrôle des flips ou pas sur le back to the future, si oui elle est fixée dans la caisse verticalement sur le coté gauche, souvent les supports de fusibles sont foutus sur ces cartes, à changer.

Pour ton problème de billes pas détectées ou manquantes, si tu as une des billes qui n'est pas dans le chargeur (stockage) parce qu'elle est coincée quelque part sur le plateau, le flip ne lancera pas de partie c'est normal il faut déjà réparer le problème des bobines.
Tu as un multimètre ? si oui, tu le mets en position ohmmètre et tu mesures toutes les bobines sous le plateau, voilà les valeurs en fonction de la référence de la bobine, il faut toujours mettre la pointe rouge du multimètre du coté où il y a le trait blanc de la diode sinon ça fausse la mesure:

Dernier truc à la con, si je me gourre pas sur le back to the future le relais qui bascule entre les flash et les bobines fonctionne à l'envers: au repos il actionne les flashs, donc si le fusible pète au démarrage ça peut aussi venir d'un court circuit sur une ampoule flash.
Voilà bon courage sinon au pire j'essaye de passer la semaine prochaine, pour la picole, shootagain exagère un peu, je bois surtout quand on fait le salon de sorgues car je ne roule pas, à part sous la table mais y a bien pire que moi et pas forcément du coté masculin
A+
Pascal
Le site qui va bien pour démarrer le dépannage:
http://www.pinrepair.com/de/index.htm
les fusibles:
http://www.pinrepair.com/de/index1.htm#fuses
TU parles du F5 oui mais de quelle carte ? dans tous les cas c'est un problème soit sur les bobines faibles (32v) soit les fortes (50v)
Si il crame à chaque fois, probable que tu ais un tip122 (les petits sur la cpu) ou un tip36 (les gros sur la carte ppboard du bas) qui a dégagé et peut être une bobine aussi et/ou la diode qui va avec.
Pour les flippers mous, il faut savoir que sur les Data East le contact de fin de course est toujours fermé au repos et doit s'ouvrir une fois le doigt levé, c'est le contact qui se trouve sous le plateau:
noté "EOS Switch" vérifie que le contact est bien fermé et qu'il s'ouvre uniquement quand tu lèves le doigt de flip (à la main):

Je ne sais pas si tu as une carte de contrôle des flips ou pas sur le back to the future, si oui elle est fixée dans la caisse verticalement sur le coté gauche, souvent les supports de fusibles sont foutus sur ces cartes, à changer.

Pour ton problème de billes pas détectées ou manquantes, si tu as une des billes qui n'est pas dans le chargeur (stockage) parce qu'elle est coincée quelque part sur le plateau, le flip ne lancera pas de partie c'est normal il faut déjà réparer le problème des bobines.
Tu as un multimètre ? si oui, tu le mets en position ohmmètre et tu mesures toutes les bobines sous le plateau, voilà les valeurs en fonction de la référence de la bobine, il faut toujours mettre la pointe rouge du multimètre du coté où il y a le trait blanc de la diode sinon ça fausse la mesure:

Dernier truc à la con, si je me gourre pas sur le back to the future le relais qui bascule entre les flash et les bobines fonctionne à l'envers: au repos il actionne les flashs, donc si le fusible pète au démarrage ça peut aussi venir d'un court circuit sur une ampoule flash.
Voilà bon courage sinon au pire j'essaye de passer la semaine prochaine, pour la picole, shootagain exagère un peu, je bois surtout quand on fait le salon de sorgues car je ne roule pas, à part sous la table mais y a bien pire que moi et pas forcément du coté masculin


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Pascal
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De retour (du futur) de ma petite visite, bilan : carte alim morte, il n'y a que 3,6v au lieu de 5v, je connais pas cette alim et j'ai pas les schémas, probable que ça soit le gros transistor sur le gros radiateur relié avec des gros fils et fixé avec des grosses vis qui fait un gros caca nerveux
Bon en vrai j'en sais rien, une chose est sûre à 100% le 5v est en rade.
Je vais chercher un peu voir si je trouve les plans
Merdum j'ai oublié de noter la réf de l'alim.
pour le pop bumper qui "colle" dès l'allumage, il faut déjà avoir une cpu qui marche, on verra après si il colle toujours si le problème ne vient pas de là car j'ai testé les transistors ils sont tous bons, j'ai lu cette piste:
"On games Back to the Future and later, there is a potential problem with this backwards compatibility. The old special coil circuitry can be damaged, and cause the special coils to lock on. This can be very frustrating. For example, say a pop bumper coil locks on immediately when the game is powered on. After replacing its associated TIP122 transistor and the 2N4401 pre-driver transistor, and checking the coil's diode, the coil is still locked on! So go back a step further, and replace the 7402 chip at location 12A or 12B. And still the coil is locked on. Finally go all the way back, and replace the 6821 PIA chip at location 8H or 9B. Yet still the coil is locked on!
The problem could be in the parallel, but unused, old special coil circuit! If just one of the small capacitors at locations C40 to C45 (.1 mfd) shorts, its associated coil can lock on. This is a very common, but confusing problem. Also, one of the diodes at locations D1 to D6 (1N5234 or 1N4735, 6.2 volts zener), or the resistor pack at R24/RA24 (4.7k x
can short (less likely, but still worth checking). In CPU Revision 3 games, these components are unused, but they can still become damaged! "
Mais bon, vu qu'il fonctionnait apparement avant que l'alim ne rende l'ame, attendons de voir déjà si tout ne reviens pas à la normale avec une alim en état de marche
Pascal

Bon en vrai j'en sais rien, une chose est sûre à 100% le 5v est en rade.
Je vais chercher un peu voir si je trouve les plans
Merdum j'ai oublié de noter la réf de l'alim.
pour le pop bumper qui "colle" dès l'allumage, il faut déjà avoir une cpu qui marche, on verra après si il colle toujours si le problème ne vient pas de là car j'ai testé les transistors ils sont tous bons, j'ai lu cette piste:
"On games Back to the Future and later, there is a potential problem with this backwards compatibility. The old special coil circuitry can be damaged, and cause the special coils to lock on. This can be very frustrating. For example, say a pop bumper coil locks on immediately when the game is powered on. After replacing its associated TIP122 transistor and the 2N4401 pre-driver transistor, and checking the coil's diode, the coil is still locked on! So go back a step further, and replace the 7402 chip at location 12A or 12B. And still the coil is locked on. Finally go all the way back, and replace the 6821 PIA chip at location 8H or 9B. Yet still the coil is locked on!
The problem could be in the parallel, but unused, old special coil circuit! If just one of the small capacitors at locations C40 to C45 (.1 mfd) shorts, its associated coil can lock on. This is a very common, but confusing problem. Also, one of the diodes at locations D1 to D6 (1N5234 or 1N4735, 6.2 volts zener), or the resistor pack at R24/RA24 (4.7k x

Mais bon, vu qu'il fonctionnait apparement avant que l'alim ne rende l'ame, attendons de voir déjà si tout ne reviens pas à la normale avec une alim en état de marche

Pascal
- Papo06
- Dept: 06
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Et voilà, seconde visite pour ce back to the future qui méritait bien une petite révision, 2 tip36c plus tard, quelques fusibles, ampoules et babioles il est reparti comme en 40 je l'espère pour un moment !
Plus que du cosmétique (il y a plein de posts ici qui traitent du nettoyage) et une cible à changer, tu nous feras des photos une fois le coup de chiffon passé, j'espère que j'ai pu te montrer 2/3 trucs et qu'on se verra à Sorgues le site http://www.flipsud.fr/ il y a le plan d'accès et des photos tu verras comme c'est sympa
Pascal
Plus que du cosmétique (il y a plein de posts ici qui traitent du nettoyage) et une cible à changer, tu nous feras des photos une fois le coup de chiffon passé, j'espère que j'ai pu te montrer 2/3 trucs et qu'on se verra à Sorgues le site http://www.flipsud.fr/ il y a le plan d'accès et des photos tu verras comme c'est sympa

Pascal