Championnat du monde IFPA 13 à Pittsburgh

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 406
Enregistré le : 26/04/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Championnat du monde IFPA 13 à Pittsburgh

Message par flipbill » ven. 29 01, 2016 14:58

Bonjour,
Le prochain championnat du monde de flipper (IFPA 13) se déroulera à Pittsburgh (Pennsylvanie) du 12 au 14 Avril. Chaque pays affilié à l'IFPA a la possibilité d'avoir 2 représentants, mais à trois jours de la clôture des inscriptions, un seul français a confirmé sa participation.
http://www.ifpapinball.com/

La semaine précédente (du 07 au 10 Avril) se déroulera le PAPA 19 au même endroit (aucun critère de sélection), soit + d'une semaine de flip non-stop avec les meilleurs joueurs de la planète.
http://papa.org/competitions/papa-world ... pionships/

Pour ceux qui seraient intéressés, FAITES LE SAVOIR TRES RAPIDEMENT pour que l'inscription à l'IFPA 13 puisse être validée à temps.
Pas de complexe à avoir, tous les participants ne sont pas au top niveau, et l'ambiance est tout aussi bonne que sur n'importe quel autre tournoi.

Bon flip à tous.

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 406
Enregistré le : 26/04/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Championnat du monde IFPA 13 à Pittsburgh

Message par flipbill » sam. 30 01, 2016 11:43

Je remonte le post en première page afin qu'il soit visible par un maximum de passionnés.
Il est malgré tout dommage que les tournois de flipper ne suscitent pas plus d'enthousiasme en France.
Bon week-end.

Avatar du membre
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 25/11/2015
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Championnat du monde IFPA 13 à Pittsburgh

Message par ant » sam. 30 01, 2016 12:07

l enthousiasme c est une chose

le voyage aux us une autre....

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 406
Enregistré le : 26/04/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Championnat du monde IFPA 13 à Pittsburgh

Message par flipbill » sam. 30 01, 2016 18:43

Certes, s'il s'agit de parler d'argent, ce déplacement aux US représente un certain budget; mais, à mon sens, sans aucune commune mesure avec les sommes dépensées par certains collectionneurs présents sur ce forum pour s'offrir les derniers Stern NIB.
Et avoir la chance de partager des parties sur plusieurs jours avec les meilleurs joueurs du monde restent des moments inoubliables lorsque l'on est vraiment passionné. C'est un peu comme ces athlètes "de petit pays" qui ont l'opportunité de représenter leur nation aux jeux olympiques, et de côtoyer les plus grandes stars internationales; une occasion unique qui ne se présente souvent pas deux fois, et peu importe leur niveau de performance.

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Championnat du monde IFPA 13 à Pittsburgh

Message par RipleYYY » dim. 31 01, 2016 12:38

je réponds à vous 2 :

bien sur que perso, ça me plairait terriblement d'aller jouer un championnat du monde de flip aux States...
mais après, suivant certaines situations familiales et professionnelles, et sans même parler du buget nécessaire, c'est malheureusement juste impossible voir très compliqué pour la plupart d'entre nous

bonne chance aux Belges, je pense Lieven et Olivier F., et donc au seul Français, Phil

:x26:

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 406
Enregistré le : 26/04/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Championnat du monde IFPA 13 à Pittsburgh

Message par flipbill » dim. 31 01, 2016 15:14

Bonjour RipleYYY,
Je suis tout à fait conscient qu'il faut réussir à allier plusieurs paramètres pour participer à ce genre d'évènement (contraintes familiales et professionnelles + budget). Je pensais que parmi les 1460 joueurs français classés IFPA (2ème pays après les US), il y en aurait peut-être 2 qui puissent réunir les conditions. A priori non !
Je m'aperçois que ce n'est pas mieux en Belgique, puisque vous n'aurez à priori aucun représentant cette année. Et pourtant, j'ai pu constater à plusieurs reprises que vous aviez quelques joueurs sacrément motivés !!!
Au plaisir de partager quelques parties avec toi et Anthony sur un prochain tournoi.

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Championnat du monde IFPA 13 à Pittsburgh

Message par RipleYYY » dim. 31 01, 2016 15:32

bien sur, au plaisir, comme toujours ;)

et pour les belges, j'avais lu sur le fofo flamand que Lieven et Olivier y allaient... j'ai du rater un épisode ensuite
enfin bref :bd:

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 406
Enregistré le : 26/04/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Championnat du monde IFPA 13 à Pittsburgh

Message par flipbill » jeu. 14 04, 2016 03:01

Pour les insomniaques, de beaux matchs en perspective pour les 1/8 de finale diffusés en Live (6h de décalage avec la France)

https://www.twitch.tv/papatvpinball

Sinon ça reprendra demain vers 16h heure française pour les 1/4, 1/2 puis la finale

Peu de surprises en qualification; pratiquement tous les cadors passent à l'exception de Cryss Stephens, Sean Grant et Jason Werdrick (tous les 3 dans le top 20 mondial).
Pour le début des phases finales: élimination de Paul Jongma (un des meilleurs européens) qui prend un sévère 4-0 au premier tour, élimination de Keith Elwin, Cayle George (ça va faire plaisir à chante-bise !), Jorgen Holm (tous les 3 ex N°1 ou champion du monde) et de Robert Gagno (qui vient de remporter le Papa 19 le week end dernier) au 2ème tour.
Il reste malgré tout du beau monde pour la suite.
Tous les résultats sont là pour ceux que ça intéresse.

http://www.ifpapinball.com/

http://www.papa.org/live/playerIndex.php

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Championnat du monde IFPA 13 à Pittsburgh

Message par RipleYYY » jeu. 14 04, 2016 16:10

pendant qu'on bosse, d'autre(s) se prélasse(nt) derrière un flip !
belle vie hein Phil !? :x26:

à ++

element85
Dept: 38
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 24/08/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Championnat du monde IFPA 13 à Pittsburgh

Message par element85 » jeu. 14 04, 2016 17:03

Pour le moment il y a rien sur https://www.twitch.tv/PAPATVPinball, donc je pense que cela n'a pas encore commencé aujourd'hui.

Répondre