Canada dry

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Lambert
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Canada dry

Message par Lambert » mer. 23 08, 2017 07:30

Bonjour
Tout marche :#): sauf le fronton qui s'est totalement éteint... plus de lumière... :( :(
Merci pour vos tuyaux, cela ne doit pas être trop grave j'espère
Cordialement
Gérard
Cordialement
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milan
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Re: Canada dry

Message par milan » mer. 23 08, 2017 07:46

Salut !

Première chose à faire : regarder si le fusible et le porte-fusible sont bons, à gauche dans la caisse... :s1:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Lambert
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Re: Canada dry

Message par Lambert » ven. 25 08, 2017 23:45

Merci je vois ça demain matin...
Cordialement
Gérard
Cordialement
Gérard

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Re: Canada dry

Message par Lambert » sam. 16 09, 2017 16:19

Bonjour,
J'ai délaissé mon flip quelques temps mais après vérification, ce ne serait pas le fusible.... j'ai aussi un peu remué le raccordement du fronton en le branchant et débranchant ... mais ça ne marche pas aucune lumière !
Y a t'il un autre endroit où aller chercher ? Ce peut-il que ce soit le raccordement du fronton qu'il faut vérifier et nettoyer ? ou y a t'il une autre panne répertoriée ?
Cordialement
Gérard
Cordialement
Gérard

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Re: Canada dry

Message par JD_0322 » sam. 16 09, 2017 21:04

Bonsoir , est ce que ça le fait sur tout les tableaux ?

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Re: Canada dry

Message par fred77 » dim. 17 09, 2017 09:09

Il y a 4 broches qui viennent de sous le plateau et qui sont branchées dans le fronton, dont une pour l'éclairage.
Vérifie qu'il ne t'en manque pas une, c'est peut-être simplement ça.

A+
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Re: Canada dry

Message par Benjamino » dim. 17 09, 2017 10:19

Bonjour
Pour le 6 Vac, il y a deux circuits, cela commence à partir du transformateur, fil blanc et fil noir-blanc 6 Vac.
Le fil noir-blanc est le commun.
Ensuite, le fil blanc arrive sur deux fusibles, après ces deux fusibles, il change de couleur, un fusible de 10 Amps ce fil devient blanc-rouge, et un fusible de 12 Amps ce fil devient noir-rouge.
Le circuit du 10 Amps le fil blanc-rouge est coupé par le relais (H, Tilt Hold Relay), ce relais doit être collé pour allumer les lampes de ce circuit, contrôler les contacts de ce relais et les soudures des fils, car, je ne connais pas le sens du câblage vers les lampes éteintes.
Pour ne pas chercher trop longtemps partout dans ton flipper, il faudrait connaître la couleur du fil manquant.
Comme le fil noir-blanc est le commun, je te propose de l'envoyer sur les lampes qui sont éteintes, tu prends ce fil noir-blanc sur un lampe allumée et tu l'envoies sur une lampe éteinte, si les lampes éteintes s'allument par ce pont, il manque donc le fil noir-blanc, tu devras donc suivre ce fil en partant des lampes éteintes.
Regarder ce fil en commençant par le début, en partant avant et après la fiche de la tête, toujours en faisant ce pont avant et après cette fiche, ce fil noir-blanc peut être coupé n'importe où, même sur la planche de fond.
Si les lampes éteintes ne s'allument pas par ce pont, c'est l'autre fil qui est coupé ou qu'il fait mauvais contact ailleurs.
Un fusible se contrôle uniquement à l'Ohmmètre pas à l'œil, en le sortant de son support fusible au moins d'un côté.
Si tu doutes d'un porte-fusible, fais un pont rapide inférieur à la seconde en regardant si la tête s'allume.
Donne-nous des nouvelles de tes constatations sur le terrain?
Salut

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Re: Canada dry

Message par JD_0322 » dim. 17 09, 2017 16:19

Bonjour , désolé , j'avais mélangé 2 posts dans ma tête ; comme te l'a dit Benjamino , ça vient du relais H , mais peut être la bobine HS qui ne se colle plus , sinon dans ce relais c'est le contact ouvert avec un fil blanc rouge et fil blanc noir ; à bientôt

Lambert
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Re: Canada dry

Message par Lambert » jeu. 05 10, 2017 08:01

Merci pour vos informations...
Panne difficile à détectée, c'était le porte fusible c'est réparé !
Cordialement
Gérard
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milan
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Re: Canada dry

Message par milan » jeu. 05 10, 2017 08:40

milan a écrit :Salut !

Première chose à faire : regarder si le fusible et le porte-fusible sont bons, à gauche dans la caisse... :s1:
1ère réponse ! :bd:
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