bobine toujours actionné sur gottlieb time-line
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Re: bobine toujours actionné sur gottlieb time-line
bon, j'ai dessoudé les deux ROM U2 U3 sur la CPU qui déconne et monté deux supports tulipes
avec les deux RAM qui fonctionnent sur l'autre monté en place, même symptômes
avec la PROM qui fonctionne en place, idem...
je me suis aperçu d'un truc bizarre ce soir
à la première bille, le son ne fonctionne pas non plus
une fois à la bille suivante, qu'il ne comptabilise toujours qu'en bille 1, et sans le moindre point compté, le son démarre...
punaise, je me fais vachement moins chier sur les cartes Staal...
avec les deux RAM qui fonctionnent sur l'autre monté en place, même symptômes
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je me suis aperçu d'un truc bizarre ce soir
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Re: bobine toujours actionné sur gottlieb time-line
Excellent !boumba a écrit : punaise, je me fais vachement moins chier sur les cartes Staal...
A part cela pour ton problème cela peut venir aussi du 6502 mais plus probablement d'un des 6532.
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Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
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- boumba
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Re: bobine toujours actionné sur gottlieb time-line
c'est pourtant vrai que je galère moins sur du staal...!!!
faut vraiment avoir du matos pour les tester sans tout changer ( pour rien, d'ailleurs, la plupart du temps... ), c'est foutu CPU de gottlieb 80...!!!
maintenant que U2 U3 est sur support tulipes, j'ai pu la passer au test de Pet
et il ne m'indique aucun soucis, ni sur les 3 RIOT 6532, ni sur le CPU 6502
elle passe le test nickel sans dèfault...
il y'a trop de choses qui déconne sur cette carte pour que cela soit des pannes multiples il y'a forcement un problème commun,
et cette carte n'a vraiment aucune trace d'oxydation, elle est comme neuve
je pige plus...
merci pour ton avis, François
faut vraiment avoir du matos pour les tester sans tout changer ( pour rien, d'ailleurs, la plupart du temps... ), c'est foutu CPU de gottlieb 80...!!!
maintenant que U2 U3 est sur support tulipes, j'ai pu la passer au test de Pet
et il ne m'indique aucun soucis, ni sur les 3 RIOT 6532, ni sur le CPU 6502
elle passe le test nickel sans dèfault...
il y'a trop de choses qui déconne sur cette carte pour que cela soit des pannes multiples il y'a forcement un problème commun,
et cette carte n'a vraiment aucune trace d'oxydation, elle est comme neuve
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merci pour ton avis, François
- Rumba
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Re: bobine toujours actionné sur gottlieb time-line
Salut Alain,
Je ne connais pas ce jeu, mais je suppose qu'il y a un test bobines?
Si oui, comment réagissent-elles en test?
Bonne journée
Je ne connais pas ce jeu, mais je suppose qu'il y a un test bobines?
Si oui, comment réagissent-elles en test?
Bonne journée
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Re: bobine toujours actionné sur gottlieb time-line
tu as essayé avec une autre prom time-line?
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- boumba
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Re: bobine toujours actionné sur gottlieb time-line
salut PatrickRumba a écrit :Salut Alain,
Je ne connais pas ce jeu, mais je suppose qu'il y a un test bobines?
Si oui, comment réagissent-elles en test?
Bonne journée
en mode test, tout fonctionne normalement
juste que les tests sont un peu plus long à percuter, tu sens que c'est plus long à réagir.
salut Danieldaniel moriceau a écrit :tu as essayé avec une autre prom time-line?
oui, j'ai deux prom de time-line
je les ai permuté sur les deux cartes
les deux fonctionnent très bien sur la CPU du spirit
merci à vous pour le coup de main
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Re: bobine toujours actionné sur gottlieb time-line
et la driver du time-line sur le spirit fonctionne?
sinon mettre les 2 cartes du TL sur le spirit et dépanner les cartes sur le spirit
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Re: bobine toujours actionné sur gottlieb time-line
voir sur le spirit avec ta driver du time line si tu as aussi une bobine excité la rampe 3 cibles plateau haut
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- boumba
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Re: bobine toujours actionné sur gottlieb time-line
oui, elle fonctionne nickeldaniel moriceau a écrit :et la driver du time-line sur le spirit fonctionne?
sinon mettre les 2 cartes du TL sur le spirit et dépanner les cartes sur le spirit
pour bosser sur le spirit, il me faut le rentrer à nouveau chez moi
je n'ai pas encore de gameroom pour mes flips, je ne peux rentrer qu'un flip à la fois, voir deux
je suis dans le salon, et c'est le time line qui est en place
la driver du time line fonctionne nickel, ( je l'ai pas essayer sur le spirit ) ce n'est pas elle le soucisflipperantics a écrit :voir sur le spirit avec ta driver du time line si tu as aussi une bobine excité la rampe 3 cibles plateau haut
j'ai monté celle du spirit sur le time-line pour être sure, et j'ai toujours les même symptomes
pas de point de marqué
la bobine du ball kicker toujours actionnée
les 3 rangées de drop targets ne remonte pas
pas de comptage de bille, reste en bille 1
pas de son à la 1ere bille lancée, et le son réapparait en envoyant une 2eme bille qu'il comptabilise en 1ere bille
et quand je monte la CPU du spirit, avec les 2 ROM et l'EPROM du time-line sur le time-line, tout refonctionne nickel
hier après midi, avec l'idée de Rumba que le soucis pourrais venir aussi de la RAM
j'ai monté aussi la RAM 5101 du spirit sur le time-line, pour être sure que la RAM sois bonne et c'est les même soucis
j'ai vérifié les soudures du support tulipes qui avait déjà été monté quand j'ai eu le flip, elle sont OK
il me reste à vérifier les continuitées de la RAM vers les autres composants
mais logiquement, le test de Pet aurait du m'indiquer un soucis de RAM, alors qu'il est ok...
merci à vous pour le coup de main
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Re: bobine toujours actionné sur gottlieb time-line
Bonjour,boumba a écrit :
hier après midi, avec l'idée de Rumba que le soucis pourrais venir aussi de la RAM
j'ai monté aussi la RAM 5101 du spirit sur le time-line, pour être sure que la RAM sois bonne et c'est les même soucis
j'ai vérifié les soudures du support tulipes qui avait déjà été monté quand j'ai eu le flip, elle sont OK
J'en profite pour soumettre mon analyse aux spécialistes:
Je disais à boumba que, puisque ses bobines fonctionnaient normalement (mais "plus lentement que normal" selon lui?):
-tout le circuit en amont était donc validé OK, (puisque les ordres venaient d'une prom lue par la cpu) en mode test bobines.
-que si cela ne fonctionnait plus en situation de jeu, c'était que la cpu ne lisait pas la RAM, qui enregistre temporairement les données fournies par la programmation utilisateur et le plateau (via les PIA etc...)
-que donc, cela ne pouvait que dépendre de la RAM et de son environnement proche (exception faite du 6502, mais qui a été changé aussi!)
Un "pro" peut-il valider ou infirmer cette analyse?
Je lance tout de même deux autres pistes:
-le connecteur concerné, sur la MPU
-le sélecteur de proms/ram...
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