Besoin d aide pour remise en route N'styl

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
flip28
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 48
Enregistré le : 12/12/2016
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Besoin d aide pour remise en route N'styl

Message par flip28 » sam. 18 02, 2017 22:58

Salut à tous
Ayant un peu plus l'habitude des flippers j'aurai besoin de vos lumières pour redémarrer une borne
borne réduite.jpg
Voila ou j'en suis.Quand je mets sous tension avec un interrupteur sur le haut de la borne l'écran s' allume (c'est déja bien..),mais impossible de démarrer un jeu que ce soit avec le monnayeur, en appuyant sur le bouton rouge de la carte logique ou en faisant un court circuit entre les broches 1 et 16 coté composant du Jamma.
carte logique +alim.jpg
Sur la carte d'alimentation j'ai 5v sur le cadran digital, la diode +12v rouge allumée, la diode -5v jaune éteinte et la diode +5v verte allumée.

Je controle donc les tensions et j'ai 5V au départ sur la carte d'alim (mesure faite sur le connecteur à gauche de l'écran)et aussi aux bornes 3 et 4 de mon Jamma.

Par contre Bizarre j'ai 18.7V au depart de la carte d'alim et à la borne 6 du Jamma.

A priori j'ai un problème d'alim ???

Peut on réparer?? ou faut il changer cette alim?
J'ai lu qu'il faudrait mieux enlever cette carte carte logique et cabler un Jamma neuf,je ne sais pas trop quoi faire

Autre bizarrerie j'ai 11.19v sur la connecteur J3 (celui du monnayeur en haut à gauche de la carte logique),j'ai la continuité du fil rouge jusqu'au monnayeur mais en mesurant sur le connecteur coté monnayeur je ne trouve pas de tension :?):

merci d'avance pour tous vos conseils car je suis perdu ::,((:

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Besoin d aide pour remise en route N'styl

Message par manu2 » dim. 19 02, 2017 11:42

Bonjour,

Perso, j'y ai mis un pc dedans, et fini les emm... :D:
IMG_3828.JPG
IMG_3828.JPG (107.23 Kio) Vu 2150 fois
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

flip28
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 48
Enregistré le : 12/12/2016
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Besoin d aide pour remise en route N'styl

Message par flip28 » lun. 20 02, 2017 23:09

Merci manu pour ta réponse
Je vais changer mon alimentation mais je dois verifier comment alimenter mon écran (110V je crois a vérifier).
Il me faut une alim neuve ou recup de celle d un Pc, un transfo ou je garde le vieux.
Depuis cette alim je fais partir un jamma précâblé, je relie au panel (boutons et sticks changer ?), a l ecran et a mon monnayeur, reste a voir pour le son?
Pouvez vous me dire si j ai bon pour le moment? :?):
Je dois penser a l alimentation du marquee et je veux garder un interrupteur pour allumer l ensemble de la borne (je pense mettre un pc mais je suis nul en informatique.....) il me faut une multiprise?
J ai encore plein de questions et je suis preneur de photos ou de schémas de vos renovs
Merci pour votre aide

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Besoin d aide pour remise en route N'styl

Message par manu2 » mar. 21 02, 2017 00:10

Après beaucoup (trop) de galères sur ma borne (j'avais envie de jouer, pas de bricoler), j'ai opté pour :

- pc
- carte i-pac qui permet de brancher les boutons et manettes sur un port usb du pc
- moniteur pc
- petite carte ampli sons externe pour relier les hauts-parleurs de la borne sur le pc
- un néon derrière le marquee "New Games".

Tout est branché sur une multiprise, et celle-ci reliée au bouton d'allumage en haut de la borne. Le pc est configuré pour s'allumer lorsqu'il y a du courant. Donc, tout s'allume en même temps. Pour éteindre, il y a une option dans Mala : lorsqu'on quitte le logiciel, tout s'éteind.

Les logiciels qui tournent sous Windows XP light : Mame32 et l'interface Mala. Je ne joue qu'à de vieux jeux (Galaga, Pac Man, Tetris...), et donc un petit pc est largement suffisant, avec, je crois, 1 go de mémoire.

Je sais qu'il y a moyen de conserver l'écran d'origine avec un pc. Mais comme ce n'est pas la solution que j'ai choisie, je ne saurai te guider. Sache que l'image est beaucoup plus belle avec l'écran cathodique. Moi, je voulais surtout une solution fiable dans le temps.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Arno38
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1
Enregistré le : 24/01/2017
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La tour du Pin

Re: Besoin d aide pour remise en route N'styl

Message par Arno38 » mer. 22 02, 2017 18:44

Bonjour,

Mettre un pc est une solution simple. Comme le dis Manu, un petit pc est suffisant. Dans ma bartop diy j'ai un vieux P4 et je fais tourner plusieurs émulateurs (mame, snes, n64...).
Concernant le cablage ce n'est pas trop compliqué.
1) tu dois choisir si tu garde ou pas l'écran de la borne. Pour ma part je suis parti de zéro et j'ai mis un lcd en vga (facilité). Si tu veux garder l'ecran il te faudra une carte video capable de sortir une frequence compatible avec ton crt, en général de 15khz (exemple arcadeVGA de chez ultimarc). Garder ton écran te donnera un meilleur rendu mais est peut etre moins facile à mettre en œuvre.
2) Pour les boutons/joy : si tu es en Jamma tu peux prendre une carte i-pac / j-pac (jamma vers usb). Il existe aussi des petits encodeur usb qui te permettrons de brancher tes boutons/joy en usb. Cela nécessite de refaire le cablage.
Autre point : il te faudra peut etre aussi rajouté quelques boutons (pour sortir du jeu et revenir au frontend, les credits?)
3) Credit : concernant le monnayeur, je n'ai jamais testé. Sur le principe : soit c'est mécanique et se comporte comme un switch => se branche directement sur l'i-pac. Si c'est éléctrique (impulsions) peut etre qu'en mettant un relai qui fera office de switch ca peut marcher.

4) électricité : rien de particulier, tu mets tout sur une multiprise avec un interrupteur juste avant
5) Eclairage : soit c'est direct en 220V et tu branches sur la multiprise. Tu peux aussi mettre de la base tension (bandeau leds....) en prenant du 12V sur l'alim du pc.
6) Sons : un petit ampli, 2 hp : rien de particulier sur le cablage.

Pour la suite il y a toute la partie soft installer/configurer

A ta dispo si tu as d'autres questions

Arno

flip28
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 48
Enregistré le : 12/12/2016
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Besoin d aide pour remise en route N'styl

Message par flip28 » jeu. 02 03, 2017 21:46

Bonsoir
Je suis entrain de regler mon alim d ecran (j ai mis un post dans la section ecran) en 128VAC avec transfo; quelle rigolade :#):

Apres la carte alim je dois virer la carte de gestion. Je dois donc tout recabler nouvelle alim, panel en 4 ou 6 boutons? Et le jamma

La seule chose dont je suis sur c est que je veux garder mon système de rotation d ecran:pour l instant les fils du panel font tout le tour de la borne .Il va me falloir une borne longueur de fil a moins de trouver un système de connecteurs amovibles.

J aimerai bien mettre un pc ou belle box toute faite mais pour l instant si je reste sur un jamma ça me laisse la possibilité de mettre pcb ou slot ou par la suite jammasd.
J ai vu aussi ipac mais il me faudrait une soluce pc de suite et la je suis vraiment une quiche....

Je suis preneur de tout bon conseil
Merci a tous :bd:

Répondre