besoin d aide pour remise en route jupiter 100j

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fredo
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besoin d aide pour remise en route jupiter 100j

Message par fredo » sam. 04 07, 2009 23:00

salut a tous
je m attaque enfin a la remise en route de mon juke jupiter 100J.
je ne sais pas trop par quoi commencer .
en gros il s allume , le chariot bouge si j actionne munuellement une selction sur la rampe des petites bobines.
il prend le disque ,mais le moteur ne tourne pas donc il rend le disque de suite.
je n ai pas non plus de son apparement
la selection avec les boutons ne fonctionne pas (la bobine semble ne pas etre alimentée ..quel volatage doit on mesurer a ses bornes ?
j ai verifié tous les fusibles qui sont sur la plaque ou y a le gros transfo, ils sont tous bons .
merci de votre aide . :mrgreen:
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Message par olivre » dim. 05 07, 2009 06:57

bonjour

j'ai fait un tuto pour vérifier l'alimentation des jupiter sur l'établi (voir les posts de "papapoule" )
ensuite : nettoyer tous les contacts avec une bombe
particulièrement les contacts dessous le charriot (contact de came )
si le moteur disque ne tourne pas voir le condensateur de 0,8 mf (dans le gros bloc gris )le micro contact PU qui est ouvert
le bouton reject à l'arrière vers l'inter secteur qui reste ouvert
voila quelques "pistes"

bon courage

yves

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jupiter 100

Message par petitgalop » mar. 14 07, 2009 09:29

boujour, je peux peut etre t'aider pour la gamme jupiter, j'ai travaillé 20 ans a Electro kicker. j'ai meme des schémas, et des pieces. pour ta panne ,si la selection s'opere en appuyant sur les bobines de la rampe de selection, il faut regarder sur l'inverseur de chariotage, nettoyer les contacts avec une toile emmeri tres fine, et apres , mettre un coup de de nettoyant type"sitosec ou equivalent.il y a 2 boutons de service sur le cote droit, faire une selection avec , le systeme doit te crediter un disque a chaque appui. tiens moi au courant.
707d7adeff

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Message par olivre » mar. 14 07, 2009 10:48

tout ok avec le post de petitgalot sauf pour la toile emerit en effet si le contact est "argenté" cela enlève la couche conductrice en argent et au mieux on ce retrouve laiton sur laiton
donc en résumé : dans les JUKE BOX pas d'huile et pas de chose agressive pour les contacts

amicalement

yves

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Message par g80panthera » mar. 14 07, 2009 12:58

Bonjour Petitgalot,

Dis nous ce que tu as comme docs pour les Jupiters. Nous avons pour les Jupiters à lampes et pour le Jupiter 100K. Si tu en as d'autres, cela aiderait de les scanner afin de les mettre à disponibilité pour tout le monde.

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Message par fredo » mar. 14 07, 2009 17:58

merci de votre aide ;
je n ai pas trop eu le temps d y bidouiller mais j ai vu qu un fil etait coupé au niveau de la telecommande pour le renvoi du disque .
des problemes comme le disque qui ne tourne pas peuvent il venir de la ?

ensuite pour petit galop, je suis a la recherche d un tube tournant dans lequel est le neon dans le fronton du juke .

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Message par g80panthera » mer. 15 07, 2009 05:29

Bonjour Fredo,

Pour le fil coupé, cela éjecte le disque tout de suite après son chargement donc il faut ressouder le fil et vérifier que le bouton présente un court circuit au repos.

Pour le tube, c'est difficile d'en trouver et c'est bien dommage qu'il soit retirer mais malheureusement c'est souvent alors qu'un des attraits de ce type de juke c'est l'animation lumineuse du fronton.

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Message par fredo » sam. 08 08, 2009 16:23

bon le fil ressoudé fait que le disque n est pas rejeté immediatement par contre le moteur ne tourne toujours pas ...
puis je mesurer une tension aux bornes du moteur pour voir si c est l alim ou le moteur qui est mort ?
merci
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Message par fredo » sam. 08 08, 2009 17:28

bon le moteur fonctionne !
par contre maintenant il ne se deplace plus .
pourtant le moteur tourne , j ai l impression qu il y a une partie (le cardan?) cassée.
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Message par g80panthera » dim. 09 08, 2009 07:14

Bonjour,

C'est souvent que le cardan est cassé. Le mieux est d'en acheter un autre . Sinon si tu veux limiter les frais tu peux le démonter et le recoller à la colle à deux composants. Tu perdras en amortissement des à coups lors de l'arrêt du chariot mais cela fonctionnera.

Pour démonter le cardan, il faut desserrer les deux vis à tête hexagonal creuse du cardan puis desserrer le moteur de déplacement afin de le faire coulisser vers le fond du jukeboxe. A ce moment il y a assez de place pour enlever le cardan.

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