bally type 1115 de 1978

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Avatar du membre
phil68
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 814
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : colmar

bally type 1115 de 1978

Message par phil68 » sam. 18 03, 2017 15:21

Bonjour,
J'ai récupéré il y a peu cette machine .
Le problème c'est que quand je la branche il ne se passe rien.
Elle possède une alim séparée de 110v.
Le fusibles sont tous bons et testés.
Seules les lampes s'allument ,mais que je met des tokens,rien ne se passe et la barre pour faire tourner les rouleaux est bloquée.
J'ai remarqué 2 fils coupés qui devaient etre branchés sur un bouton du capot (en haut à gauche)...je les ai shunté.
En haut à droite sur un switch j'ai un fil seul,un autre avec une cosse (le fil se ballade) et un 2x jaune soudé ensemble.
Si je pouvais trouver un schéma je m'en sortirais...
Rien ne se passe au niveau des relais.
Une aide;meme infime pourrait m'etre précieuse.
Avec mes remerciements.
Fichiers joints
IMAG0307.JPG
IMAG0308.JPG
IMAG0309.JPG

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: bally type 1115 de 1978

Message par Nurbo » lun. 20 03, 2017 12:07

Salut,


Ok, il semble que cette machine a été modifiée...

Alors pour commencer, tu indiques qu'il n'y a que les tubes qui s'allument ? A savoir que le réseau "éclairage tube " est différent de celui des relais/switch, et les tubes fonctionnent en 110 V.

Je vois que sur la photo il n'y a pas le bloc des rouleaux. Si tu as fais un essai en mettant un jeton sans qu'il y ai les rouleaux, ça ne pouvait pas marcher et le bras ne se serait pas débloqué. Pour que la machine soit "testable", il faut le hopper (si prévu à l'origine) et les bloc des rouleaux.

Sinon, en activant le switch sous le monnayeur, Est-ce que tu entends une activation de bobine ?

Fait une photo de ce qui se trouve derrière le hopper...une photo lumineuse et nette tant qu'à faire :-o: ::)):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
phil68
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 814
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : colmar

Re: bally type 1115 de 1978

Message par phil68 » mer. 22 03, 2017 10:02

Bonjour Nurbo,
Merci pour ton commentaire.
En fait,je me suis cassé un peu la tete dessus.!
J'ai vu qu'un porte fusible était hs,malgré la présence d'un bon fusible,rien ne se passait.
A présent,elle "fonctionne"...enfin presque.
Mécaniquement,j'ai vu qu'une roue ne tourne pas toujours,1 fois sur 10 elle part...je vais regarder cela de plus près.
Ensuite,il faut que je comprenne pourquoi elle donne des gains alors que ce n'est pas en rapport avec les symboles affichés,la aussi ça doit etre un règlage...je vous tiens au courant
:x26:

Répondre