Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
ludug
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 04/12/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

Message par ludug » lun. 08 10, 2018 11:54

20180922_120911.png
Bonjour,

J'avoue, je ne savais pas bien comment décrire la panne que j'ai alors j'ai essayé de trouver un titre accrocheur. ::)):

J'ai donc acheté cette machine en panne sur laquelle j'ai pratiqué plusieurs clearRAM et tenté plusieurs configurations. Le problème semble lié aux rouleaux. Il m'est arrivé d'avoir en affichage des erreurs 41 ou 43 (à plusieurs jours d'intervalle) et le fait de déplacer le rouleau ne change pas l'erreur (inversion des rouleaux 1 et 2 sur l'erreur 41, toujours erreur 41 et quand j'ai eu erreur 43 inversion des rouleaux 2 et 3 toujours erreur 43). J'ai testé chaque branchement depuis la carte de chaque rouleau jusqu'à la prise de la nappe et tout les branchement sont bon. J'ai aussi essayé de nettoyer les branchements mais pas de changement.
Mais le numéro d'erreur n'est pas du tout systématique. Car, en dehors des messages, les rouleaux semble se calibrer très souvent, au démarrage, mais aussi en phase de jeu.

Hier soir, j'ai pensé être venu à bout du problème avec un changement de pays via les switch et clear RAM et reparamétrage par défaut.

La machine a fonctionné 5mn et à nouveau le même problème. C'est à dire, aucune erreur, mais les rouleaux se lance pendant le jeu et se calibre quelques secondes et se relance. Ceci m'était déjà arrivé en plus des erreurs 41 ou 43. après un Clear RAM. Et plus ça va et plus il y a de calibrage. Je n'ai pas de quoi tester la machine avec une autre carte mère. Mais à vue de nez ce serait plutôt au niveau carte mère qu'il y a un souci. A moins qu'un des trois rouleaux provoque ces calibrages. Mais cela m'étonne que les trois soient en panne.

Autres informations, moteur et carte du rouleau 3 ne sont pas d'origine et j'ai nettoyé les optos et les rouleaux.

Voilà, est-ce que l'un de vous a déjà été confronté à un problème équivalent ou a une idée du problème.

Merci.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

Message par Nurbo » lun. 08 10, 2018 21:29

Salut,

Le délire....j'ai actuellement une machine en SAV mais c'est une Bally S5000, mais une FireCracker...avec exactement le même problème que toi !!!

Ca marche...calibration....calbiration...ca marche...etc....

Par contre pas de pièce de rechange pour faire des test, c'est galère...
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
gsx11r
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 454
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Region Parisienne

Re: Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

Message par gsx11r » lun. 08 10, 2018 22:05

Salut
Nurbo , sur celle que tu as en Sav , le probleme 41, 42,43 est survenu apres demontage et netoyage des moteurs qui etaient grippé( meme si il elle avait besoin d un reset de temps en temps). Et le probleme 41 , deviens 42 ou 43 , juste en deplaçant uniquement le rouleau ( juste le rouleau plastic noir , pas le moteur ou l ensemble!) .
Ce qui est totalement etrange car sauf si je me gourge , les 3 bakelites sont les memes.
Stephane

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

Message par Nurbo » lun. 08 10, 2018 22:15

Il faut que je me remette dessus, du coup m'en rappelle plus exactement. Par contre je pense pas avoir déplacé QUE le rouleau plastoc, mais l'ensemble complet, et de mémoire l'erreur ne se déplaçait pas, ce qui me laissait penser à un problème de carte...MPU ??? gestion rouleaux ???

Du coup je recommencerai et ne déplacerai QUE le rouleau en laissant le bloc moteur en place.

J'aivais aussi pensé à un mauvais "captage" avec les optos mais les encoches allaient bien au travers du U de l'opto.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

ludug
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 04/12/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

Message par ludug » mar. 09 10, 2018 08:39

Bon... Ça résoud pas le problème, mais on se sent moins seul ! ::)):

Sinon j'ai remarqué un montage à l'arrière de la carte mère. Je posterai des photos tout à l'heure. J'ai pas vu de piste coupée. Du coup, je ne sais pas bien à quoi il sert. Ni s'il y a un rapport avec le souci.
Est-ce que vous avez déjà vu ce genre de montage ?

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

Message par Nurbo » mar. 09 10, 2018 09:31

EUuuhhhhhh...on va attendre de voir la photo pour répondre :,):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

ludug
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 04/12/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

Message par ludug » mar. 09 10, 2018 10:08

Voici les photos
20181008_193648.png
20181008_193658.png

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

Message par Nurbo » mar. 09 10, 2018 10:16

Ben y'a rien qui me choque.

C'est un strap et si il faut c'est d'origine. Je sais que sur les cartes de IGT S2000 récente il y a des strap.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

ludug
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 04/12/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

Message par ludug » mer. 10 10, 2018 21:37

Bonjour,

Je viens d'effectuer un nouveau test. En fait, j'ai monté un support pour la batterie. J'ai donc dû effectuer un clear RAM.

Et j'ai donc remarqué la chose suivante :

Après le Clear RAM, j'ai commencé à refaire le paramétrage par défaut, mais le souci, c'est que je suis obligé de m'y remettre à dix fois, car quelque chose me fait sortir du paramétrage, une sorte de reset.
je paramètre, et pof, j'entend le hopper avancer une fois, et je sors du paramétrage, j'arrive sur le message 50 de porte ouverte. Le temps entre le début du paramétrage et la sortie par le "reset" étant très variable.
Après le paramétrage, le jeu semblait fonctionner, mais je pense que le souci serait rapidement revenu.
Je me demande si cette sorte de "reset" serait pas la cause des calibrages intempestifs des rouleaux.

Avez-vous idée de ce qui pourrait causer cette sorte de coupure ? :?):

Merci

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

Message par Nurbo » jeu. 11 10, 2018 07:40

C'est vraiment le genre de panne bien galère...

Est-ce que tu peux paramétrer la machine SANS mettre le hopper ou elle se met en défaut ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre