Ma Bally modèle ??? pour restauration

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par chti » mar. 22 08, 2017 09:12

re,

Dés que je récupère une machine, j'écoute le blabla du vendeur(qui souhaites se séparer d'un bien) je me fais mon opinion, et ensuite quand je rentre avec je fais un check des éléments important et essentiel !! Pour éviter tout dommage et catastrophe irréversible.

Pour la graisse dans la mas, la solution la plus radical est expliqué dans les deux post de Nurbo et moi même.

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Filounet » mar. 22 08, 2017 11:12

La machine marchait il y a quelques jours car je l'ai essayé donc elle doit pouvoir un jour remarchait normalement :))=: mais en piteuse état au niveau aspect général interieur/extérieur sans parler du coté graissage, le bon point c'est qu'elle ne semble ni piqué ni rouillé avec cette couche de gras sur tous les équipements :-j:

Par contre félicitations pour vos nettoyages respectifs c'est impressionnant le avant/après :x24: :x24:

Donc aucun moyen de contrôler les bobines et switch? en dehors du fait que tout est carbonisé sur vos belles photos :shock:

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Nurbo » mar. 22 08, 2017 11:31

Si tu peux tester.

Les switch c'est mécanique donc avec un multimètre en mode continuité (bbiiippppp)

Et pour les bobines, elles sont toutes câblées avec un fil orange (théoriquement).

Il faut que tu mette une pince croco sur le fil jaune du transfo et que tu touche la borne d'une bobine qui N' A PAS de fil orange, en faisant ainsi tu alimente la bobine en direct. Il ne faut pas laisser le contact, juste un impulsion. Attention de ne pas toucher une partie métallique par inadvertance, c'est feux d'artifice !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Filounet » mar. 22 08, 2017 20:38

Bonsoir,

Après un bon nettoyage la machine refonctionne ~(:-) ~(:-) ~(:-) hélas que trois fois puis pouffffffff :(
En lançant le switch manuellement, j'entends la bobine qui fait comme un grésillement (elle souffre la pauvre) et au bout de quelques secondes elle attire enfin la pièce métallique qui débloque le bras mais donc???
Une distance existe-t-il en cette pièce et la bobine ou une autre idée de la panne?

Par avance merci de vos conseils
Bonne soirée
Filounet

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Filounet » mer. 23 08, 2017 08:11

Bonjour,

Voici les références présentes sur les rouleaux à encoches, oui oui Nurbo bien sur qu'il n'y en a pas de visible :-o: :

• Gauche FR 161
• Centre FR 162
• Droite FR 163

Ainsi que le relevé du transfo E-122-101 qui me semble correct ?

Merci de vos retours
Filounet
Fichiers joints
E-122-101.jpg

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Nurbo » mer. 23 08, 2017 10:28

C'est tout bon pour le transfo.

Pour les référence je regarde ce soir...et du coup tu es certain qu'il n'y a rien sur les plaques contact des peignes ?

Et quel est le numéro sur la plaque contact du hopper il devrait être de ce format là : M-645-...
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Filounet » mer. 23 08, 2017 18:36

Bonsoir,

Sur les plaques rien juste le numéro de contrôle du technicien qualité je présume. :?
Pour la carte du hooper il est inscrit M-645-96

As-tu une idée concernant la bobine qui zozotte et attire difficilement la plaque du dessus? :?):

Par avance merci
Filounet

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Filounet » sam. 26 08, 2017 06:59

:-j: Salut les sloteurs,

Quelqu'un peut-il me procurer le schéma W-1046-38 car j'ai démonté quelques pièces afin de refaire un lifting à une demoiselle de plus de 50 ans. :?

Bon j'avoue que démonter c'est simple, nettoyer c'est contraignant mais remonter cela risque d'être un peu plus coton.
Pour restaurer ce type d'équipement y-a-t-il une règle qui dicte le changement de telle ou telle pièce, par exemple les bobines ou telle pièce mécanique/électrique qui s'use plus souvent que les autres

Il est fort possible qu'à un moment je demande du secours sur le forum :-o:
Par avance merci de vos retours et bonne journée

Filounet
Fichiers joints
WP_20170825_004.jpg
Avant la séance avec la deviseuse
WP_20170825_057.jpg
Après, le coffrage métallique est beau pour 50 ans passé. Le fond est en vrai bois d'arbre qui est different de la caisse qui elle est en CTP de bonne facture.
WP_20170825_058.jpg
Cette machine à le poids idéal pour le transport
WP_20170825_059.jpg
Pour l'instant c'est encore à peu près clair dans ma tête et sur l'établi, dans quelques semaines je devrai peut être faire le numéro "Help Slot Nurbo"

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Nurbo » sam. 26 08, 2017 07:30

Lol, j'espère que tu as pris des photos !!!

Moi une machine, flip ou slot, c'est mini 400 photos...par contre j'suis plus sac congel' qu'enveloppe ::)):

Pour mes restauration j'essaye de ne rien changer, sauf les bobines réellement HS. Celle qui souffre le plus c'est celle derrière le monnayeur car elle est alimenté en mode attente...donc tout le temps sauf quand le rouleaux tournent. M-37-2700

Bon courage c'est bien parti !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Filounet » sam. 26 08, 2017 07:42

Je pense que je serai dans ce domaine de quelques centaines de photos, vive notre époque et les téléphones portables.
Pour les enveloppes c'est en attendant que les pièces soient nettoyées, tellement elles sont sales et grasses, après cela sera sous pochette à zip :-j:
Tout est démonté mais comme je n'ai pas trouvé la panne avant démontage, je tâtonne sur ce qui est HS ou mal connecté.

Répondre