Bally gay time

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
blanbek
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 161
Enregistré le : 19/07/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles (Evere)

Bally gay time

Message par blanbek » mar. 21 03, 2017 08:13

Bonjour,
Je voudrais remettre en route un "bingo" bally gay time.
Je sais mettre du crédit, lancer une partie mais les différentes séquences de jeux ne se déroulent pas correctement, 2 moteurs tournent en permanence.
Y a-t-il une partie du mécanisme à vérifier en premier lieu plutôt qu'une autre ?

Bernard
Fichiers joints
2017-03-21 08.06.09.jpg
2017-03-21 08.05.15.jpg

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally gay time

Message par Benjamino » mar. 21 03, 2017 10:10

Bonjour
Un bingo des années 55 ne peut pas fonctionner sans une révision générale, un nettoyage de tous les contacts.
Il y a aussi des graissages à connaître, après toutes ces années, les rondelles d'embrayages en cuir seront à changer ( un gros travail ).
En principe, certains moteurs tournent constamment tant qu'il y aura des balles à tirer, ils s'arrêtent et redémarrent pour les trois ( Extra Balls ) supplémentaires, si on décide de les " acheter " ces trois ( Extra Balls ), car, c'est un jeu à accumulation, une machine à sous une slot " déguisée " en flipper, pour tromper son monde.
J'ai connu ces bingos dans ma jeunesse.
As-tu le plan de cette machine ?
Salut

Avatar du membre
blanbek
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 161
Enregistré le : 19/07/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles (Evere)

Re: Bally gay time

Message par blanbek » mar. 21 03, 2017 19:23

Bonjour,
Le bingo a toujours été bien entendu, encore bien graissé partout mais il n'a plus fonctionné depuis 3 ou 4 ans et malheureusement je n'ai pas de plan ou de schéma de l'appareil
Fichiers joints
20170321_170106_1490120102299_resized.jpg

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally gay time

Message par Benjamino » mar. 21 03, 2017 20:07

Bonjour
Donc, ce Bingo n'a jamais été révisé de sa vie.
Je vais t'envoyer le plan de ce Bingo, déjà un bon début.
Salut

Avatar du membre
blanbek
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 161
Enregistré le : 19/07/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles (Evere)

Re: Bally gay time

Message par blanbek » mar. 21 03, 2017 20:21

L'appareil se trouve sur mon lieu de travail et ne m'appartient pas, mais dans le temps une personne s'occupait des différents appareils qui se trouvent dans le showroom, bingo, flipper, juke-box divers, super si vous avez le plan ! Merci

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally gay time

Message par Benjamino » jeu. 23 03, 2017 10:07

Bonjour
" Les différentes séquences de jeux ne se déroulent pas correctement ".
Tu veux sans doute dire que la sélection ne monte pas convenablement, est-ce bien cela ?
" Le bingo a toujours été bien entendu, encore bien graissé partout ".
De la vieille graisse peut freiner la montée ou la descente des ( Units, Stepper avec deux bobines, une grosse bobine pour monter, une plus petite pour redescendre ), la graisse est aussi un isolant, il faut en mettre un peu par parcimonie.
Reçois-tu les cinq billes à chaque fois en ne mettant qu'un seul crédit par le monnayeur, une seule pièce de monnaie, un Franc belge je pense ?
Salut

Avatar du membre
blanbek
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 161
Enregistré le : 19/07/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles (Evere)

Re: Bally gay time

Message par blanbek » jeu. 23 03, 2017 18:45

Bonjour,
Donc je mets 1credit avec le monaieur et il me donne la possibilité de lancer 7billes, ensuite les 2 éléments sur la photo fonctionnent d'une manière redondante...
Fichiers joints
2017-03-23 17.08.41.jpg
2017-03-23 17.08.03.jpg

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally gay time

Message par Benjamino » jeu. 23 03, 2017 20:47

Bonjour
" Donc, je mets 1 crédit avec le monnayeur et il me donne la possibilité de lancer 7 billes ".
Impossible, il ne peut donner que cinq billes, puis, trois autres billes en achetant les trois ( Etra Balls ) supplémentaires.
Les cinq relais ( entourés ) sont là pour trouver un payement, mais, pour qu'ils battent, il faut avoir poussé le bouton pour rechercher un payement, ce bouton se trouve sur le devant du bingo.
Le ( Stepper ) en bas à droite compte les billes.
Cela ne nous dit pas où se trouve la panne.
Salut

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally gay time

Message par Benjamino » ven. 24 03, 2017 10:36

Bonjour
Un Bingo c'est difficile à réparer même en se trouvant devant lui, alors à distance, c'est presque impossible.
Si tu soulèves le plateau de jeu, que tu relèveras contre la tête du Bingo avec une bonne inclinaison, un ami à moi l'avait reçu sur la tête, le docteur l'avait recousu, il y a une barre métallique coupante en-dessous, faire gaffe.
Compte déjà les billes, il en faut huit en tout, pas plus.
Il y a un canal où se retrouvent toutes les billes les unes derrière les autres, sous ce canal, il y a toute une série de contacts qui détectent les huit billes, il y en a peut-être un de contact toujours fermé, ou bloqué par quelque chose.
Encore mieux, tu peux aussi voir ces contacts en jouant, en regardant les contacts sous ce canal par la porte ouverte.
Une bille sur un contact à part prête à être remonter par le moteur ( Ball Lifter Motor ), sept contacts pour les autres sept billes, comme il donne deux billes en trop, regarder toutes la série de contacts.
Les cinq relais ( Search Relays ) doivent s'arrêter de battre à un certain moment, ils ne battent pas avant la recherche d'un payement, en poussant le bouton.
Trois relais collés, un payement de trois chiffres en ligne.
Quatre relais collés, un payement de quatre chiffres en ligne.
Cinq relais collés, un payement de cinq chiffres en ligne.
Les deux gros moteurs en 110 Volts s'arrêtent par le contact ( Timer Cams Index 15A ), et par un ( Tilt ), ils tournent tous les deux par le ( Replay Reset Relay ) quand ce relais colle, c'est à dire, quand on rallume le bingo et que l'appareil décompte des points que le client avait gagné auparavant.
Salut

Avatar du membre
blanbek
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 161
Enregistré le : 19/07/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles (Evere)

Re: Bally gay time

Message par blanbek » ven. 24 03, 2017 14:07

Tout d'abord, Merci pour le coup de mains !
Il y avait 2 billes en trop ?, j'ai donc maintenant 8 billes, je mets 1credit et lance 5 billes, il compte des points ensuite je pousse sur le bouton jaune à droite de la porte et "extra balls" s'allume mais il ne donne pas de bille ?

Répondre