Bally gay time

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally gay time

Message par Benjamino » ven. 24 03, 2017 14:39

Bonjour
" Je pousse sur le bouton jaune à droite de la porte et "extra balls" s'allume mais il ne donne pas de bille ".
Pour le moment, tu demandes au Bingo une ( Extra Ball ) en plus, rien d'autre.
Pour avoir des ( Extra Balls ) jusqu'à trois en plus, il faut rajouter des pièces de monnaie, ou avec les points sur le compteur, s'il y des points sur ce compteur.
Pour avoir la première ( Extra Ball ), il faut que les lampes ( 1 ),( Etra ),( Ball ), soient allumés, les trois lampes ensemble, pareil pour les deux autres ( Extra Balls ).
Pour obtenir ces trois ( Extra Balls ) supplémentaires, cela demandera un certain nombre de pièces, encore plus de pièces si les scores sont haut, les rouges et les jaunes, je pense qu'il n'y a que deux couleurs sur ce Bingo, les autres modèles ont trois couleurs.
Salut

Avatar du membre
blanbek
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 161
Enregistré le : 19/07/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles (Evere)

Re: Bally gay time

Message par blanbek » ven. 24 03, 2017 17:58

Ok, je commence doucement à comprendre le principe du jeu, par contre j'ai du faire quelque chose car maintenant le plateau qui ferme les trous reste ouvert et La première ligne éjecte les billes, j'éteins, je rallume toujours pareil ?

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally gay time

Message par Benjamino » ven. 24 03, 2017 19:13

Bonjour
" Par contre j'ai du faire quelque chose car maintenant le plateau qui ferme les trous reste ouvert ".
C'est toi seul qui sais où tu as touché, on ne devient pas réparateur de Bingos du jour au lendemain.
Normalement, tu introduis une pièce de monnaie dans le monnayeur, la première bille monte au bout du lance bille ( une seule bille ), si tu tires cette bille, quand elle passera sous l'espèce de petite porte en haut à droite, le plateau se refermera, grâce au ( Shutter Motor ), puis entre-temps, la deuxième bille sera au bout du lanceur.
Peut-être as-tu plié des contacts sur le moteur sous le plateau de jeu au fond à droite en le soulevant ?
" J'éteins, je rallume toujours pareil ".
Si mes souvenirs sont exactes, cela remonte à plus de soixante ans, le plateau se referme obligatoirement en faisant ainsi, s'il était ouvert ( le plateau ).
" La première ligne éjecte les billes ".
Là, je ne te comprends pas.
Salut

Avatar du membre
blanbek
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 161
Enregistré le : 19/07/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles (Evere)

Re: Bally gay time

Message par blanbek » ven. 24 03, 2017 19:29

Oui oui, si par exemple j'éteins ou tilt, le plateau se referme, il s'ouvre en mettant un crédit mais ne se referme plus en passant le contact en fin de couloir, je vais vérifier si je n'ai rien "plié" du côté du mécanisme du trou n°7, sur cette ligne le mécanisme qui éjecte la bille vers la droite ne revient pas à fond comme les autres
Fichiers joints
2017-03-24 19.21.45.jpg

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally gay time

Message par Benjamino » sam. 25 03, 2017 08:50

Bonjour
J'ai été voir sur Ipdb pour ce Bingo.
La fermeture et l'ouverture du plateau de la première ligne du haut semble être commandée par deux bobines, une grosse et une petite, je ne me souviens plus de ce système.
Peut-être que la grosse bobine ferme les trous du plateau, et la petite bobine les ouvre, peut-être un manque de graisse sur les articulations.
Le moteur ( Shutter Motor ) s'occupe de tous les autres trous en bougeant un tablier.
Si ce plateau ( tablier ) ne se ferme pas, peut-être que le Bingo ne compte plus les billes.
Si tu mets une pièce, quand les billent montent, le moteur ( Ball Lifter Motor ) tourne et fait avancer d'une dent le ( Timer ).
Ce ( Timer ) compte les billes, il se trouve en bas de la porte arrière à droite, il était entouré en rouge sur ta photo.
Ce système a deux bobines une grosse et une petite, la petite remet le ( Stepper ) à zéro, la grosse monte d'une dent à la fois.
On peut manipuler les bobines à la main, mais, il ne faut pas aller trop loin avec la plus grosse des bobines, s'arrêter à l'ouverture des contacts de fin de course, s'il manque une dent en nylon à la fin, il n'y aura pas de problème, car, le ( Stepper ) ne pourra pas monter plus haut.
Regarde si les fils des deux bobines ne sont pas coupés, surtout la grosse bobine.
Salut

Avatar du membre
blanbek
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 161
Enregistré le : 19/07/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles (Evere)

Re: Bally gay time

Message par blanbek » lun. 27 03, 2017 18:39

Bonjour,

Génial ! Ça fonctionne, un ressort de rappel était lâché au niveau du mécanisme qui compte les billes, en bas à droite dans la porte, le tablier fonctionne correctement maintenant, j'ai fait quelques parties et si j'ai bien compris le fait de mettre plus que 1credit change le but du jeu, il reste 1 détail, lorsque j'éteins et rallume le bingo il décompte les crédits mais arrive toujours sur 9? Jamais à zéro

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally gay time

Message par Benjamino » lun. 27 03, 2017 20:37

Bonjour
" J'ai fait quelques parties et si j'ai bien compris le fait de mettre plus que 1 crédit change le but du jeu ".
Oui, plus tu investis et plus tu gagnes, mais à la fin, le Bingo t'aura, c'est sûr, car, il réagit de lui-même après un gros payement, il y a un ( Reflex ).
Regarde sur la glace du bingo, tout est inscrit dessus, il faut que les avantages soit allumés pour les obtenir.
" Il reste 1 détail, lorsque j'éteins et rallume le bingo il décompte les crédits mais arrive toujours sur 9? Jamais à zéro ".
Quand il décompte des points, revient-il d'abord sur 3, puis 2, puis 1,puis 0, et ensuite sur 9 ?
Si c'est le cas, il est possible que le compteur soit usé, car, quand on joue avec des pièces de monnaie la bobine ( Replay Register Reset ) tape aussi à chaque fois, c'est un défaut Bally de taille.
Ou bien, s'arrête t-il sur 9, en décomptant d'abord 11, puis 10, puis 9 ?
Dans ce cas précis, il faut régler les contacts se trouvant sur le compteur ( Replay Register ), les nettoyer avant.
Salut

Avatar du membre
blanbek
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 161
Enregistré le : 19/07/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles (Evere)

Re: Bally gay time

Message par blanbek » mar. 28 03, 2017 05:17

Le compteur s'arrête à directement 11, 10, 9....
Je vais nettoyer les contacts et je vous tiens au courant
Merci, Bernard

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally gay time

Message par Benjamino » mar. 28 03, 2017 09:02

Bonjour
" Le compteur s'arrête à directement 11, 10, 9 "....
Il se peut aussi que l'encoche du point zéro soit usée, car déjà dit, la bobine ( Replay Register Reset ) s'active à chaque fois que tu introduis une pièce de monnaie dans le monnayeur ( défaut Bally ), usure prématurée de la bobine ( fourreau plongeur ) et des pièces mécaniques en plastique et métallique du compteur.
L'encoche 0 ( en bas ) est probablement devenue trop large vers le chiffre 9.
Donc en décomptant, le contact est encore maintenu fermé par le chiffre 10, mais à 9 le Bingo le considère comme un 0.
Peut-être quand réglant convenablement les contacts, cela pourrait encore fonctionner.
S'il ne fonctionne pas ainsi, il faudrait ajouter de la matière à cet endroit, et je ne vois pas encore comment le faire.
Salut

Avatar du membre
blanbek
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 161
Enregistré le : 19/07/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles (Evere)

Re: Bally gay time

Message par blanbek » mar. 28 03, 2017 17:20

Le bingo fonctionne nickel, le compteur revient parfaitement à zéro, pas d'usure au niveau des pièces en plastique, j'ai réglé le contact de gauche et cela fonctionne parfaitement maintenant, encore un tout grand merci pour vos indications précieuses
Fichiers joints
2017-03-28 16.54.46.jpg

Répondre