Bally 742 Tic Tac Toe

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par Nurbo » mer. 03 01, 2018 09:43

Salut,


Voici le nouveau disque des paiements qui va remplacer l’ancien.
Les valeurs de paiement ne correspondent pas avec le disque actuel mais dans mon cas ce n’est pas trop grave. Comme présenté lors du démontage de la porte, la vitre des rouleaux est en mauvais état et j’ai en projet de la remplacer. Et comme il est quasi impossible de retrouver une vitre pour cette version Tic Tac Toe, lorsque je ferais la nouvelle vitre, je ferais correspondre les paiements en fonction du nouveau disque.
Image



Les fils du faisceau étant toujours calculés au plus juste, il n’est possible de le souder que sur les bornes du bas. C’est pour cette raison que des strap sont fait derrière le disque pour relier les paiements qui utilisent les pistes horizontales via les bras du chariot.
Image



Coté piste, les 3 soudures du bas pour straper les pistes de droite.
Image



Tous les fils des paiements sont maintenant ressoudés. On va pouvoir passer au remontage du disque sur la platine. Ne pas oublier de faire passer les fils qui iront au switch PAYOUT COUNTER ARM SWITCH qui se trouve de l’autre côté de la platine.
Image



Le disque des paiements est remonté. Il faut bien le positionner parallèlement au bord en métal de droite.
La roue dentée (ratchet wheel) au dos de la platine est également remontée. Il faut que l’axe soit mis verticalement comme sur la photo.
Image



On remet la roue à spirale sur laquelle est fixé le peigne.
Image


.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par Nurbo » ven. 05 01, 2018 23:26

Salut,


Comme on dit on en apprends tous les jours et ça a été le cas avec cette restauration du hopper.
Je pensais que tous les chariots étaient identiques, et bien non... Lorsque j’ai remonté l’ancien chariot sur le nouveau disque des paiements, les branches du peigne me « semblaient » trop courte. Et pourtant elles avaient la même longueur…
Finalement, en prenant un chariot que j’avais en stock et en superposant les deux, on s’aperçois que la partie verticale ne se trouve pas au même endroit.


Ci-dessous au premier plan se trouve l’ancien chariot, et à l’arrière-plan celui du stock, où les peigne vont plus loin sur les pistes horizontales.
Image



A ce stade, on va pouvoir commencer à regarder si le réglage du peigne principal est bon. A savoir qu’au repos, il doit se trouver au début des pistes.
Ci-dessous le réglage n’est pas bon car il se trouve AVANT le début de la piste 2. Deux raisons possible. Soit la roue dentée (au dos de la platine) n’était pas bien verticale, soit la butée de roue spirale sous le zéro switch est mal réglée.
Image



Dans mon cas le problème venait de la butée pour le zéro switch…et là va falloir suivre ;)
Comme vous pouvez le voir 3 photos plus haut, la roue à spirale possède une butée sur la gauche. Cette butée est entourée en vert sur la photo ci-dessous.
Au repos la butée vient s’appuyer sur la pièce en plastique (level lever) entourée en violet, qui elle-même vient en butée…sur la butée… au niveau de la flèche jaune. Sauf que sur mon chariot, la butée n’est plus complète et il manque un tampon en caoutchouc qui dépasse d’environ 4-5mm. Ces quelques millimètres décalent tout vers le bas et de ce fait le peigne principal arrive au début de la piste 2.
De plus le zéro switch est ouvert alors qu’au repos/attente, il devrait être fermé, puisque c’est lui qui conditionne le reset du hopper.
Image



Voici la bonne position de la pièce en plastique par rapport à la butée. L’écart correspond à l’épaisseur du caoutchouc.
Et là, le zéro switch est bien fermé.
Image



Pour refaire cette partie en caoutchouc je me suis servi d’un morceau de chambre à air de vélo que j’ai enduit de colle est roulée sur lui-même. Ça colle aux doigts mais ça marche !
Image



Pour au final avoir le peigne dans cette position là.
Image



C’est fini pour cette partie-là. Reste à ressouder les fils aux switch et la bobine de reset.
Image


.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par 2NIRO » sam. 06 01, 2018 00:24

bravo, j'imagine que tu est content, on touche au bout là , ou y'a encore de l'esthétique extérieur
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par Nurbo » sam. 06 01, 2018 08:50

Salut,


Oh que oui ça devient bon !!! Surtout que la machine était fonctionnelle mais que le hopper n'avait pas été restauré.

Il reste 2 - 3 trucs a fignoler mais c'est du leger par rapport a tout ce qui a déjà été fait :#):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par chti » sam. 06 01, 2018 10:14

Bien ça avance. Elle revient de loin aussi celle la.


Reste aussi les vitres....

@+
Bon courage
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par Nurbo » sam. 06 01, 2018 10:32

Oh oui elle revient de loin...et rappel toi dixit le vendeur : " machine fonctionnelle !!! "

Reste que les chromes ont quand même vachement morflés, et vraiment piqués en profondeur, tant pis, c'est dans le jus !


Et pour les vitres et topper je viens justement de refaire un tour de retouche, pour le topper c'est ok il me reste à revoir un truc au niveau du blanc de soutient et ça part en devis chez l'imprimeur :x26:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par chti » sam. 06 01, 2018 12:39

Une petite session chromage s impose...
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par 2NIRO » sam. 06 01, 2018 12:50

y'a un ancien qui fait du beau chrome sur argenteuil, bientôt a la retraite, beau boulot et prix correct, appel moi si ça te tente
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par Nurbo » dim. 07 01, 2018 18:45

Merci pour le tuyau mais je pense que je vais laisser ainsi.


Pour la suite c'est par là...

La bobine de reset a été remise en place, ainsi que le support de droite en métal.
Image



Remise en place de la poignée et du support de galet compteur (pivot arm assembly). C’est en partie avec cette pièce qu’il est possible d’agir pour calibrer le hopper en fonction d’une taille de jeton.
Image



L’assemblage de la bobine override.
Image



Une fois remonté. Cette bobine s’active lors d’un paiement et laisse passer les jetons. Une fois le bon nombre de jetons sorti, la bobine n’est plus alimentée et le ressort remet le « coin kicker » en place et il éjecte et empêche la distribution d’un nouveau jeton avec l’inertie du plateau.
Image


.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par Nurbo » dim. 14 01, 2018 08:27

Salut,


Le bloc support du plateau de distribution avec la roue dentée…une fois nettoyée… avec en-dessous, la même chose en version sale !
Image

Image



Le plateau de distribution remis en place, et au passage après avoir été nettoyé à la brosse nylon. Ce n’est pas ultra parfait mais il a quand même une meilleure tête qu’avant.
Image

Image



Le bloc support du plateau est remis en place, ainsi que l’assemblage de la bobine override.
Image



L’axe avec le roulette qui sert au comptage des jetons est refixée sur son support.
Image

.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre