Bally 742 Tic Tac Toe

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3914
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par AL 44 » lun. 24 04, 2017 19:41

Salut Nurbo,
Enfin des news, feignasse ::)):
Bon, un peu d'huile de coude est ça devrait le faire :x26:
Bon courage, suis sûr qu'elle va être toute belle au final...
Al
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par Nurbo » lun. 24 04, 2017 20:46

Salut,


LOL :D: oui je me suis dispersé !!!

Aller, on continue !

Afin de travailler plus tranquillement, il faut démonter la porte de la machine et avoir un peu de place sur un établi.


Petite inspection rapide de la porte et des différents éléments qu’il va falloir démonter.
Image

Image

Image


Voici le fameux compteur rajouté. Il existe des machines de cette époque avec des compteurs, mais celui-là n’est pas d’origine, que ce soit le compteur en lui-même ou le câblage.
Image



Il était branché en dérivation sur la bobine « Handle Release »…pas grave j’ai tout viré 
Image
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par Nurbo » lun. 01 05, 2017 08:59

Salut,


Outre le compteur ajouté, le câblage au niveau de certains éléments de la porte ont été modifiés. Voici les principales modifications, avant de commencer la mise à nue de cette porte pour tous passer au Karcher.

Il n’y a pas de « Coin lockout » et les fils ont étés soudés l’un à l’autre. (pas visible sur la photo).
La bobine du « Coin diverter » à aussi été câblée avec modification.
Image



Et pour finir, le câble du switch de comptage des jetons qui vont à la cash box aussi a été repiqué.
Image



Je commence donc le démontage de tous les éléments de cette porte. Ci-dessous une des ampoules qui éclaire le bac de récupération des pièces lors des gains.
Image



Le réflecteur/cache ampoule avec la feutrine rouge va être nettoyé… et tous les autres éléments également car la rouille est omniprésente.
Image



La bobine du « Coin Diverter » devra certainement être changée vu l’état.
Image



On attaque le haut de la porte avec toutes les lampes et réflecteurs.
Image



Sans oublier le tube fluo.
Image



Pour au final se retrouver avec le contenu de la porte qui tiens dans un bac. En y regardant de plus près, il n’y a pas tant de chose que ça.
Image



La porte quasi vide. Il reste à retirer l’ensemble avec la vitre du bas et l’encadrement chromé qui maintient la vitre du haut.
Image

A suivre !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 808
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par rene gillet » lun. 01 05, 2017 09:28

Pourquoi tant d'oxydation sur ces machines, utilisées à priori, dans des salles de jeux ?

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par Nurbo » lun. 01 05, 2017 10:04

Parce que je pense qu'elles ont quasi toutes finie chez les particulier...et celle-ci était stockée dans une grange il me semble
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par Nurbo » lun. 08 05, 2017 08:23

Salut,

Le bac de récupération des pièces est dans un sale état, je ne sais pas encore si je vais pouvoir le récupérer !
Image



La plaque de fond entièrement rouillée…
Image



La porte à dû subir un sacré choc. J’ai le morceau mais le zamac ne se répare pas d’après mes recherche et demandes, de toute façon à cet endroit ce n’est pas gênant et invisible une fois que tout est remonté.
Image



L’entourage chromé de la vitre du haut fortement piqué par endroit.
Image



De plus près on distingue bien les « piqures » dans le chrome, elles seront difficile à faire partir.
Image


.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

rafa
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1182
Enregistré le : 15/04/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : charleville mezieres

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par rafa » lun. 08 05, 2017 08:42

Si c'est bien du zamac , ca se soude facilement avec de l'étain .

Le seul problème étant que dès que tu chauffes , ça fond très vite .

Si tu veux refaire cette cassure , un simple fer a souder assez puissant te permettra de recharger le trou .

Mais je ne suis pas sur du tout que ce soit bien du zamac ::|:

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par chti » lun. 08 05, 2017 08:47

Hello,

Tiens je fais un bond de 2ans en arrière :,):

rene gillet a écrit :Pourquoi tant d'oxydation sur ces machines, utilisées à priori, dans des salles de jeux ?
Ce type de machine à était plus que rentabiliser dans nos bistrots se trouvant aux quatres coin des villages, les gens revenant de l'usine ou des champs dans les années 65/80 ont dépensés leur paie dessus, ensuite l'interdiction de ce type de machine les a fait disparaître de la partie public du bistrot, et généralement elles traînées entre deux vieux fut à la cave. Certaine refont surface de temps à autre quand papy décède et que la bâtisse change de main.

Pour les chromes, vu l'état, je tenterai ça http://www.modern-chrome.com/particulier.html quand il faut il faut !!

Bon courage pour la suite !!

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par Nurbo » ven. 12 05, 2017 07:50

Ah tiens flute j'ai oublié de répondre :-o:

Pas tout à fait 2 ans...1.5 ans ! :#):


Merci pour l'adresse, je note, c'est pas trop loin du taf, je verrais à la fin l'aspect global de la machine pour voir si ça vaut le coup ou pas.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par Nurbo » ven. 12 05, 2017 07:53

Salut,


Une fois la porte entièrement vidée de tous ses éléments, on attaque le nettoyage façon Ch’ti…et on sort le Karcher !
Image



On passe ensuite à l’huile de coude, au Belgom Chrome et au tampon inox…et on frotte…
Image



Pour cette fois, pas de miracle. Quand c’est attaqué en profondeur on n’y peux rien.
Image


Image


Image



Les champs des joues latérales ont été pas trop mal récupérés.
Image



Prochaine étape le début du remontage des éléments de la porte.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre