Bally 742 A Restauration modèle easy aces

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
cronan
Dept: 79
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 25/02/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Bally 742 A Restauration modèle easy aces

Message par cronan » ven. 23 03, 2018 21:10

Bonjour

Je viens d'acheter une MAS appartenant à un membre qui a commencé à la restaurer, je met le lien car beaucoup de choses ont été dites et vues :
mas-bally-restaurer-t97627.html

Elle fonctionne même après le transport, je suis en train de mettre de côté des pièces de 20 centimes d'euros afin de vérifier les gains.

Je souhaiterais refaire un peu l’esthétique pour ce faire j'aurais quelques questions :
* concernant les vitres haut et bas est il possible d'en retrouver (avez vous des adresses ou des membres en possèdent-ils ?)
* les rouleaux ne sont pas parfait (quand ils tournent on les voient bouger de droite à gauche)
* j'aimerais bien retrouver un monnayeur, et aussi quelques pièces que j'ai pas bien définis comme le néon ainsi que les caches.

Concernant la vitre et les rouleaux je n'arrive pas à retrouver de photo de cette MAS car assez originale apparemment, je me demandais si cela était trop difficile à trouver il ne fallait mieux pas tout changer ?


Sinon pour info je possède un flipper electro mécanique (OUT OF SIGHT) un autre stocké dans un coin, un flipper DOT (911 Rescue), un juke box (NSM 120), une borne arcade et 2 super boxe (punching ball electro mecanique de fête foraine).


Merci de votre aide.

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Bally 742 A Restauration modèle easy aces

Message par chti » sam. 24 03, 2018 06:22

Hello.

félicitations tu rentres dans le club très très fermé des possesseurs et mas Bally & possesseur de rescue 911 :D: faut parcourir les nombreuses pages du forum pour comprendre :x25: le rescue est un bon flip j'ai patienté un peu avant de pouvoir jouer à celui d'un pote mais la patience fut récompensé et j'ai bien aimé les quelques parties faites dessus.

Pour les vitres ça se trouve et sa se reproduit idem pour les bandes de rouleaux.

Pour les caches béton perso je l'ai refabriqué.

Pour tes rouleaux qui dansent, démonté l'arbre et vérifie qu'ils soient bien serrés et que les disque ne soient pas voilés.

@+
chti
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

cronan
Dept: 79
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 25/02/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bally 742 A Restauration modèle easy aces

Message par cronan » sam. 24 03, 2018 08:01

Oui le Rescue 911 est très sympa, les enfants adorent : normal il y a un hélicoptère qui bougent tout le temps :).

Pour la reproduction des vitres j'ai vu un article de chicki petite-restauration-une-vitre-machine-sous-t32729.html, mais rien trouvé d'autres. Après comme c'est un modèle un peu spécial que j'ai, je n'ai pas trouvé d'exemple "propre" sur internet.

Je vais regarder ce que tu m'as dit pour les rouleaux, j'ai vu de plus que sur les bords des rouleaux (la petite partie métalique qui permet de tenir les bandes) étaient plus "appuyée" à certains endroits que d'autres d'où un effet visuel pas top.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 A Restauration modèle easy aces

Message par Nurbo » sam. 24 03, 2018 08:35

Salut,


Bienvenue au club très fermé comme le dis Ch'ti ::)):

Pour les pièces que tu recherches demande à Buga21 si il a pas des reel strip de ta machine. Il faut que tu lui donne les numéros de chaques bande, au niveau de la jonction tu as un carré blanc avec les infos, d'ailleurs prends une photo pour voir. Sinon ça se refait.

Les vitres c'est plus compliqué mais pas impossible, bien que le doré ou l'argenté soient super dur à reproduire...enfin dans un coût raisonnable.

Les rouleaux voilés c'est normal vu l'age car c'est juste un assemblage de fine tole, avec de la patience et du temps tu peux les redresser à la main. Et les petits poinçons sur le bord des rouleaux servent à maintenir les bandes calées au bon endroit, sinon avec la rotation et les stop, les symboles vont se décaler.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

cronan
Dept: 79
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 25/02/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bally 742 A Restauration modèle easy aces

Message par cronan » mer. 28 03, 2018 19:33

Ok pour vos réponses. Concernant le fait de changer pour en faire une machine un peu plus courante ,il faut changer la vitre les rouleaux et le mécanisme entier je suppose ?

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 A Restauration modèle easy aces

Message par Nurbo » mer. 28 03, 2018 20:44

Salut,


Ben que veux tu faire avec le mécanisme ??? Ca sert à rien c'est introuvable.

Le plus simple c'est de refaire une vitre et des rouleaux. Et sur ta vitre il faudra faire correspondre les paiements avec les stops des rouleaux.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

cronan
Dept: 79
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 25/02/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bally 742 A Restauration modèle easy aces

Message par cronan » mer. 28 03, 2018 21:24

Oki génial :)

Reste plus qu'a bosser alors.

J'ai commencé à chercher dans le forums et sur internet mais pas réussi à trouver beaucoup d'explication pour refaire la vitre du haut.

Quand à la vitre du bas (celle ou il est marqué Bally) quelqu'un en a t il une à vendre ou un endroit ou je peux en dégoter une ?

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 A Restauration modèle easy aces

Message par Nurbo » mer. 28 03, 2018 21:31

Pour refaire une vitre c'est illustrator ou un logiciel de dessin vectoriel, avec un peu de photoshop pour les symboles.

Tu mesure ta vitre et tu reportes les dimensions sur Illustrator...bon faut un peu de pratique mais tout s'apprend !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

cronan
Dept: 79
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 25/02/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bally 742 A Restauration modèle easy aces

Message par cronan » jeu. 29 03, 2018 07:30

Ok je vois mais après tu imprimes sur quoi : sur du plastique transparent que tu colles sur une vitre ?

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 A Restauration modèle easy aces

Message par Nurbo » jeu. 29 03, 2018 08:22

Oui. En mode vitrophanie, il faut donc donner a l imprimeur le fichier mis a l envers. En mode miroir si tu préfères.

Je te cache pas qu il y a un peu de taf. Faut aussi mettre un blanc opacifiant afin que les couleurs ne soient pas transparente
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre