Avis achat Interflip Dragon à restaurer

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Dragon
interflip, 1977
(lié par : sebx)
sebx
Dept: 28
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 13
Enregistré le : 23/02/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Avis achat Interflip Dragon à restaurer

Message par sebx » sam. 20 05, 2017 14:52

ce n'est pas moi qui l'ai mis sous tension mais l'ancien proprio

J'ai commencé à lire la bible Marvin sur les EM, ce sera mon point de départ. S'il y a d'autres posts je suis preneur de liens

je ne suis pas pressé, maintenant qu'il est là, autant faire les choses bien :)

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2789
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Avis achat Interflip Dragon à restaurer

Message par aladinice » sam. 20 05, 2017 15:35

sebx a écrit :ce n'est pas moi qui l'ai mis sous tension mais l'ancien proprio

J'ai commencé à lire la bible Marvin sur les EM, ce sera mon point de départ. S'il y a d'autres posts je suis preneur de liens

je ne suis pas pressé, maintenant qu'il est là, autant faire les choses bien :)

pfffff je le sens moyen ton flip .... :,): il a 40 ans ! n'a pas été entretenu ....
pas sur que parce que tu l'as payé 3 poignées de figues tu ais fais une "bonne affaire" rien de + frustrant qu'un flipper en panne et si tu n'y connais rien tu risques
de provoquer + de pannes que tu n'en répareras ...aussi fais venir un "pro " chez toi pour qu'il te donne un avis éclairé et t'explique déjà s'il est complet et réparable...
c'eut été mieux de mettre un peu + de sous et d'avoir un flip + recent d'une marque + connue avec des pièces de rechange dispo. En plus un mécanique tu vas vite t'ennuyer avec...
Je ne te dis pas ça pour te décourager mais pour te mettre en garde. Des fois meme cadeau un flip peut devenir un cauchemar car "le bouillon te coutera plus cher que le poisson" pour le rendre fiable ::,((: bon courage :bd:

mate le prix des pièces détachées ça fait peur ! :( : https://www.flippers.com/catalog/index. ... lip-c-5_42
carpe diem

sebx
Dept: 28
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 13
Enregistré le : 23/02/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Avis achat Interflip Dragon à restaurer

Message par sebx » sam. 20 05, 2017 17:02

j'en suis bien conscient et c'est sûr que si je n'y arrive pas je serai déçu mais disons que c'est un risque limité, je ne cherchais pas la bonne affaire mais plutôt un truc pas trop cher pour me faire la main. Quand j'en vois à quasi 1k€ qui ne fonctionnent pas, là j'aurais pas pris le risque mais je l'ai payé un quart de ça, ça ne m'empêchera pas de dormir s'il part à la benne ou en réserve de pièces (au pire j'ai un projet de pincab, je récupèrerai certaines pièces comme le tilt bob, le knocker, pieds / sides / lockbar).

Après une rapide inspection :

La plupart des fusibles semblent grillés
Une des bobines des dragon est carrément brûlée et a été retirée. Par contre le gars qui l'a retiré a soudé les fils d'alimentation de la bobine ensemble, bonne idée ??
Une des bobines de dragon et une de batteur ont été remplacées par des Gottlieb et le mécanisme actionné à la main ne semble pas résister davantage que ceux ayant leur bobine d'origine

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2789
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Avis achat Interflip Dragon à restaurer

Message par aladinice » sam. 20 05, 2017 17:46

sebx a écrit :j'en suis bien conscient et c'est sûr que si je n'y arrive pas je serai déçu mais disons que c'est un risque limité, je ne cherchais pas la bonne affaire mais plutôt un truc pas trop cher pour me faire la main. Quand j'en vois à quasi 1k€ qui ne fonctionnent pas, là j'aurais pas pris le risque mais je l'ai payé un quart de ça, ça ne m'empêchera pas de dormir s'il part à la benne ou en réserve de pièces (au pire j'ai un projet de pincab, je récupèrerai certaines pièces comme le tilt bob, le knocker, pieds / sides / lockbar).

Après une rapide inspection :

La plupart des fusibles semblent grillés
Une des bobines des dragon est carrément brûlée et a été retirée. Par contre le gars qui l'a retiré a soudé les fils d'alimentation de la bobine ensemble, bonne idée ??
Une des bobines de dragon et une de batteur ont été remplacées par des Gottlieb et le mécanisme actionné à la main ne semble pas résister davantage que ceux ayant leur bobine d'origine
ce que je veux te dire c'est de ne pas te dégouter du flip avec une expérience qui peut etre longue, couteuse et frustrante pour in " fine " te retrouver avec un flip où tu t'ennuieras vite et au 1er salon de flip que tu feras quand tu joueras sur un alpha ou un dot qui te taperas dans l'œil ....tu n'auras qu'une envie c'est qu'il soit chez toi :x26:
en attendant bon courage fais des photos intérieur et plateau de ta machine les experts vont déjà te donner leur avis ....
carpe diem

sebx
Dept: 28
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 13
Enregistré le : 23/02/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Avis achat Interflip Dragon à restaurer

Message par sebx » sam. 20 05, 2017 17:50

C'est un risque. Au pire si j'arrive à le redémarrer il devrait être vendable rapidement (mais j'ai la place pour en mettre quelques uns, la gameroom fait 90m² :mrgreen: )

Voilà quelques photos : https://goo.gl/photos/nRZdaTHf1oAfxdWx9

J'ai tenté à la main de faire bouger quelques mécanismes, rouleaux... tout a l'air OK

Je vois que je ne peux plus modifier le titre du topic pour le transformer en topic "restauration" :?):

Avatar du membre
DS21Hydrolix
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 175
Enregistré le : 19/02/2015
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Avis achat Interflip Dragon à restaurer

Message par DS21Hydrolix » sam. 20 05, 2017 17:57

Bonjour
"Une des bobines des dragon est carrément brûlée et a été retirée. Par contre le gars qui l'a retiré a soudé les fils d'alimentation de la bobine ensemble, bonne idée ??"
Pas vraiment.
Il faut les dessouder.
Ensuite, un nettoyage/réglage des relais sur la planche de fond , fronton et plateau.
Pour la planche de fond, comme elle est en agglo, éviter le lavage à l'eau !!!!!!
En cherchant bien tu devrais trouver des pistes de pièces en Europe pour ton flipper .....
Doc Pinball semble d'ailleurs t'avoir proposé ses services.
Pour la remise en route, les EM sont bien plus simples que les électroniques et, perso je n'ai pas vu de grosses différence entre mes got et l'Icarus que j'ai redémarré le moi dernier.
La logique est la même dans les 2 cas même si les moteurs ,relais ect sont un peu différents .
Resté 20 ans dans un abris de jardin, sans BG ni glace ,plein de toiles d’araignées et sale à un point ......
A part un porte fusible HS et quelques douilles oxydées il est reparti sans trop de mal.
C'est tout le mal que je souhaite au tien :bd:

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2789
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Avis achat Interflip Dragon à restaurer

Message par aladinice » sam. 20 05, 2017 19:32

sebx a écrit :C'est un risque. Au pire si j'arrive à le redémarrer il devrait être vendable rapidement (mais j'ai la place pour en mettre quelques uns, la gameroom fait 90m² :mrgreen: )

Voilà quelques photos : https://goo.gl/photos/nRZdaTHf1oAfxdWx9

J'ai tenté à la main de faire bouger quelques mécanismes, rouleaux... tout a l'air OK

Je vois que je ne peux plus modifier le titre du topic pour le transformer en topic "restauration" :?):
vu les tofs :,): ma foi il a pas l'air en si mauvais état que je ne le pensais ..... tu devrais pouvoir lui redonner vie .....bon courage et tiens nous au jus ... :bd:
carpe diem

sebx
Dept: 28
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 13
Enregistré le : 23/02/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Avis achat Interflip Dragon à restaurer

Message par sebx » dim. 21 05, 2017 18:01

Petite question : j'aimerais nettoyer un peu la planche de fond qui est sale. J'ai tenté avec un simple chiffon sec, la crasse part bien mais les impressions partent avec :cry:

avec quoi je peux nettoyer ça sans que les impressions se barrent ??

Répondre