Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Besiberri
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 358
Enregistré le : 07/07/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Besiberri » lun. 02 01, 2017 09:52

Salut Boumba et bonne année à toi !
J'ai longtemps hésité pour le programmateur et il me fallait un truc qui copie les anciennes eproms et je voulais quelque chose de solide. J'ai choisi en définitivement un programmateur solide, un EP-1140 de microsystems. Je l'ai fait venir des states et c'est d'occasion. J'espère qu'il marche. Je ne l'ai pas essayé car je me bats pour trouver un câble parallèle pour le relier à l'ordinateur. J'ai trouvé sur internet le logiciel pour le faire fonctionner. Question prix, il m'a coûté 120 euros avec les frais de port. C'est pas donné mais il m'en fallait un.

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par boumba » lun. 02 01, 2017 10:38

merci , pleins de bonnes choses pour toi aussi...!!!

tu te passionnes pour la réparations, et pas les plus simples
après le staal, un playmatic...
je pense que tu n'en es qu'au début d'une grande aventure, et tu n'as pas finis d'apprendre des choses
alors tu as raison de prendre du bon matos, tu t'y retrouveras dans le temps :x26:

Besiberri
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 358
Enregistré le : 07/07/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Besiberri » lun. 02 01, 2017 19:17

Je te remercie, c'est très gentil. J'essaie de réparer des flippers originaux qui ressemblent plutôt à des épaves pour certains. Après le Pole Position de Segasa, deux Playmatic, un Staal, je suis sur un Bally. C'est tout nouveau pour moi et très sympa. Mon but est d'essayer d'en faire profiter les copains et mes enfants. Toute une aventure...

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par boumba » lun. 02 01, 2017 21:44

je te comprend parfaitement, je fais exactement la même chose,
j'adore aussi les flippers classés fond du top 5000...!!! :D:
au moins, quand tu les achètes, t'as pas 50 connards qui vendraient leurs mères pour te les prendre sous le nez...!!! :roll:

Besiberri
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 358
Enregistré le : 07/07/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Besiberri » dim. 15 01, 2017 13:42

Bonjour,
En parallèle à mon Kiss, je continue sur l'Attack. J'ai apprivoisé mon programmateur d'eprom et j'ai donc changé mes 4 rom 2708 par 4 rom 2716 en mettant bien sûr un petit adaptateur. J'ai mis en marche et......juste un affichage sur les afficheurs. C'est tout. Mais j'ai une question. Sur ipdb, j'ai une mémoire, u11, dans laquelle le fichier contient que des 0. Est-ce normal ? Ca me paraît très bizarre.

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Rumba » dim. 15 01, 2017 20:38

Bonsoir,

Heureux de voir que tu n'as pas "jeté l'éponge" :mrgreen:
Non , ce n'est pas normal: les 4 eproms sont programmées (voir photo ipdb avec leur checksum ci-dessous); charge les versions 1k du romset2

Bonne continuation :x26:
Fichiers joints
romset2 antar.PNG
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Besiberri
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 358
Enregistré le : 07/07/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Besiberri » dim. 15 01, 2017 21:26

Jeter l'éponge ! Jamais !
Merci pour tes renseignements mais il n' y a rien dans u 11. Et je pense que je ne peux pas utiliser les roms d'Antar pour l'Attack.

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Rumba » dim. 15 01, 2017 23:07

Oui, ça c'est sûr que les eproms de l'Antar ne vont pas marcher parfaitement sur l'Attack
J'avais perdu le fil depuis un moment, et du coup je pensais que tu avais un Antar aussi :oops:
Mais si tu n'es pas à un jeu d'eprom près, tu peux tout de même essayer les eproms Antar (j'ai bien réussi à démarrer mon Antar avec les eproms du Zira!) bon après, ça démarre, mais le jeu est "spécial" ::)):

J'oubliais, aucune eprom de l'attack n'a l'air vide, d'après les CRC ,sur ipdb (voir photo ci-dessous:
Fichiers joints
romset attack.PNG
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Besiberri
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 358
Enregistré le : 07/07/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Besiberri » lun. 16 01, 2017 21:41

D'accord mais si tu peux l'ouvrir, regarde ce qu'il y a dans la rom 11. Elle est vide, que des 0.
Bon mais je pense que je suis passé à côté de quelque chose en pensant que ça vient de la carte mpu. Il faut que je reprenne tout à zéro. Quand on part dans la mauvaise direction c'est pas bon. J'ai des chutes de tension quand je branche la carte mpu. C'est pas normal. Je vais aussi fouiller du côté de la carte alim.

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Rumba » lun. 16 01, 2017 23:01

Bonsoir,

Je ne comprends pas: voici ce que j'obtiens avec mon programmeur Genius 540 (acheté neuf moins de 40€ port compris):
Fichiers joints
attack 11 bin.PNG
attack 11 bin.PNG (30.66 Kio) Vu 1182 fois
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Répondre