Après le Hellfest voici le Pinfest

larson
Dept: 37
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 428
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par larson » mer. 15 08, 2018 13:31

Perso les tarifs ne me choquent pas. Aux Etats Unis l'entrée des salons de flipper est également très cher (plus cher encore…). Ca permet de limiter le nombre de joueurs accédant aux flippers. Seuls les vrais fans entreront. Les flippers seront donc accessibles plus facilement et plus longtemps. Après tout dépend de ce que souhaitent faire les organisateurs : soit une entrée à un tarif très bas pour permettre aux non collectionneurs de découvrir le flipper soit un tarif très élevé pour limiter le nombre de joueur et rendre les machines jouables plus longtemps par les memes joueurs. Perso je n'ai pas les moyens de me payer un flippers à 8000€, mais payer une entrée à 18 livres je peux. Très franchement quand on arrive encore à se payer un flipper d'occasion ou neuf en 2018 on ne pinaille pas pour une entrée à 18 livres. Voila mon sentiment. Après il en faut pour tous les gouts, des expos accessibles à bas cout et des expos plus sélectives avec tarif plus élevés.

larson
Dept: 37
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 428
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par larson » mer. 15 08, 2018 13:35

xavelios a écrit :Pour ma part je ne voulais pas lancer de polémique (même si je trouve également l'entrée chère) je voulais juste partager l'information car des fois on ne sait pas tout ce qu il est possible de voir ou de faire dans le monde entier.

Je serais avec grand plaisir au rétroplay :D: :,):
Merci d'avoir partagé l'info xavelios.

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par milan » mer. 15 08, 2018 16:31

larson a écrit :Perso les tarifs ne me choquent pas. Aux Etats Unis l'entrée des salons de flipper est également très cher (plus cher encore…). Ca permet de limiter le nombre de joueurs accédant aux flippers. Seuls les vrais fans entreront. Les flippers seront donc accessibles plus facilement et plus longtemps. Après tout dépend de ce que souhaitent faire les organisateurs : soit une entrée à un tarif très bas pour permettre aux non collectionneurs de découvrir le flipper soit un tarif très élevé pour limiter le nombre de joueur et rendre les machines jouables plus longtemps par les mêmes joueurs. Perso je n'ai pas les moyens de me payer un flippers à 8000€, mais payer une entrée à 18 livres je peux. Très franchement quand on arrive encore à se payer un flipper d'occasion ou neuf en 2018 on ne pinaille pas pour une entrée à 18 livres. Voila mon sentiment. Après il en faut pour tous les gouts, des expos accessibles à bas cout et des expos plus sélectives avec tarif plus élevés.
Raisonnement qui se tient... :x26:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Enregistré le : 20/03/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par chante-bise » mer. 15 08, 2018 21:22

Juste pour info et pas polémiquer,je viens de recevoir un mail de l'organisation
il paye dans chaque tournoi,main et classic de la première place au seizième
240 livres au premier et 15 livres au seizième

je vous aurais bien transféré le mail en entier mais je ne sais pas le faire,désolé

personnellement je suis totalement contre,certains diront que c'est parce que je n'ais pas le talent pour gagner,et c'est vrai (quoi que 16 e sur un malentendu!!!)
mais surtout parce que pour moi le fric n'a rien a faire la dedans et pourrie tout ce qu'il touche
quand on voie ce a quoi sont prêt certains tricheurs quand il y a juste des points a prendre !!!!! pour du fric!!!!!
(je vais peut être prendre mon gilet pare balles )

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par mk2 » mer. 15 08, 2018 21:41

C'est tout a ton honneur, tu défendais l'événement, et la tu as l'honnêteté de donner ton sentiment quand aux gains d'argent..... Ce que je comprend, pour avoir aidé a arbitrer aux championnat d'Europe en France il y a qques années....une personne très connue ici, avait essayé que je ne valide pas son score décevant (à ses yeux), alors si de l'argent avait été en jeux, je n'ose imaginer :m:

Phil

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Enregistré le : 20/03/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par chante-bise » mer. 15 08, 2018 22:10

j'ai relu le mail de Martin Ayoub et fait un petit calcul
il y a deux sessions de 40 joueurs soit 80 joueurs qui souvent font les deux tournois main et classic
il reversent 1400 livres en tout 1400 divisé par 80 égal 17,5 livres
soit 17,5 livres de moins que chacun aurait pu économiser sur l'inscription au tournois

pour être totalement honnête
dans le reste du mail ils expliquent que cela n'a pas été facile de vendre les entrée d'avances en plus de l'inscription et que cela leur a posé des problèmes pour justement financer les prix

il indique aussi qu'il ne font pas de gains ni de pertes sur les tournois
la je veux bien les croire ,Peter Blackmore qui organise est un mec réglo

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par mk2 » mer. 15 08, 2018 22:27

Je ne met pas leur honnêteté en doute, juste que ma vision du flipper, et autres jeux de café,est le côté accessible à tous publics, fortunés ou pas...
A l'époque, tu rentrais dans un café, tu pouvais juste mettre une pièce et jouer qques parties, le côté populaire du café et des jeux s'y trouvant..... Pour ça que les salons "classiques " me correspondent, avec les jeux en accès libres (après l'entrée de 4ou5€),en mode familiale comme.l'étaient les bistrots ....d'où mon aggacement lorsque je vois de tels tarifs d'entrées, et effectivement, la ça fait un tri naturel....il y aura que des collectionneurs.. Exit les familles, c'est leur choix
Après, chacun fait ce qu'il veut c'est certain :roll:
Merci de ton retour

Phil

Avatar du membre
jack22
Dept: 21
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 256
Enregistré le : 24/10/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par jack22 » jeu. 16 08, 2018 19:09

salut si vous ne voulez ou pouvez pas investir dans 35 euros l'entrée ,venez au BGS en septembre 5 euros l'entrée et vous pourrez jouer tant que vous voulez

:bd: :bd: :bd: :bd: :bd: :bd: :bd: :bd:

apres chaqu'un est libre de ses choix , :x26: :x26: :x26:
www.pinball passion.fr

Avatar du membre
spongebob
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 25/11/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Gâvre
Contact :

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par spongebob » jeu. 16 08, 2018 22:43

xavelios a écrit :Pour ma part je ne voulais pas lancer de polémique (même si je trouve également l'entrée chère) je voulais juste partager l'information car des fois on ne sait pas tout ce qu il est possible de voir ou de faire dans le monde entier.

Je serais avec grand plaisir au rétroplay :D: :,):
Et tu seras le bien venu, la bière est bonne, le cidre aussi et je te parle même pas de nos galettes saucisses pour cette année. ::)):

Pour ceux qui veulent se faire un tournoi, ça sera le samedi ! Inscriptions prochaine sur le site de Nicoflip : www.nicoflip.fr

En attendant le Pinfest passer faire un tour sur notre site et notre page Facebook ;-)

www.retroplay.fr
@retroplay44

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1112
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par Superpeach » ven. 17 08, 2018 10:12

chante-bise a écrit : (je vais peut être prendre mon gilet pare balles )
J’adore cet humour, moi !!
Je cherche la GlopAttitude !!

Répondre