Ami Rowe 80 dépanné!!!

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Taze
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 21/12/2017
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Ami Rowe 80 dépanné!!!

Message par Taze » mer. 10 01, 2018 14:12

Merci à Hugues0506 qui m'a permis de trouver la panne sur mon Rowe R80. J'avais comme lui le meme contact collé et je ne n'aurais jamais trouvé...

Avatar du membre
Hughes0506
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 18/12/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brabant wallon

Re: Ami Rowe 80 dépanné!!!

Message par Hughes0506 » mar. 16 01, 2018 20:38

Taze a écrit :Merci à Hugues0506 qui m'a permis de trouver la panne sur mon Rowe R80. J'avais comme lui le meme contact collé et je ne n'aurais jamais trouvé...
Salut Taze,
Ravi de savoir que mon problème a pu aider quelqu'un d'autre.
J'ai aussi résolu mon problème et je dois encore mettre les photos sur le forum.
Un petit conseil, si possible ne pas laisser le JB en freeplay car en faisant cela, ça force le relais R1 à rester tout le temps enclenché et pour finir il ne veut plus relâcher.
Ce que j'ai fait c'est utiliser le monnayeur mais je l'ai un peu "reréglé" pour qu'il accepte tout un tas de pièces. Donc quand il a épuisé ses crédits, le relais R1 se relâche et ça évite qu'il ne recoince trop vite.

Mon R-80 fonctionne maintenant top top et j'en suis super content. J'espère qu'il en va de même pour le vôtre.

Taze
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 21/12/2017
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Ami Rowe 80 dépanné!!!

Message par Taze » ven. 19 01, 2018 11:57

Oui il fonctionne très bien Merci. Je l'ai depuis ans et j'y tiens beaucoup. En fait c'est moi qui l'avait mis en panne car j'avais une vibration importante qui semblait provenir d'un solénoide situé en haut du JB. En voulant débrancher un des 2 fils qui l'alimentent pour vérifier que la vibration s'arrete, j'ai tordu une lame du relais situé au dessus sans m'en rendre compte. Après des jours de recherche je suis tombé sur ton post qui m'a bien aidé, mes connaissances en électricité étant restées au niveau scolaire....
Qu'est-ce que tu appelles le "Freeplay"?

Avatar du membre
Hughes0506
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 18/12/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brabant wallon

Re: Ami Rowe 80 dépanné!!!

Message par Hughes0506 » sam. 20 01, 2018 10:21

Taze a écrit :Qu'est-ce que tu appelles le "Freeplay"?
Le Freeplay c'est lorsqu'il ne faut pas payer (Free Play = Joue gratuitement). C'est à dire en basculant le 5e interrupteur derrière les boutons de sélection pour le mettre en non payant.
Le problème est que cela active en permanence ce relais qui finit par ne plus retomber, même lorsque tu éteins le JB. Et c'est pour cela qu'il ne relâche pas les touches car pour pouvoir faire cela, le relais doit basculer.
Et, à ce moment là, s'il y a encore des crédits disponibles, le relais rebascule pour pouvoir refaire une sélection avec les touches maintenues, sinon le relais reste au repos, empêchant par la même de pouvoir faire une sélection.
En laissant le JB en freeplay, ce relais se réactivera automatiquement après chaque sélection et ne retombera que lorsque tu éteindras le JB.

Hughes.

Taze
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 21/12/2017
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Ami Rowe 80 dépanné!!!

Message par Taze » dim. 21 01, 2018 16:44

Je ne connaissait pas l'utilité de cet interrupteur. J'ai regardé dans le manuel et il est bien indiqué que c'est un interrupteur test pouvant servir de Freeplay mais j'utilise le bouton poussoir "crédit" (1 appui/3 crédits) habituellement. Merci.

Avatar du membre
Hughes0506
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 18/12/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brabant wallon

Re: Ami Rowe 80 dépanné!!!

Message par Hughes0506 » lun. 22 01, 2018 22:10

ouaip c'est la bonne façon de faire.
Chez moi, on met encore des pièces de 5FB. J'ai réussi à en dégoter sur Ebay. C'est vraiment comme dans le bon vieux temps. ::)):
Bonne écoute sur ton JB et plein de plaisirs.
Hughes.

Répondre