D'après les ventes des derniers 6 mois, les particuliers vendent aussi cher que les pros: 8800 pour un conti 1 à réviser (modèle Dentzer du Panama) ou 6500 sur la baie, toujours à réviser.
Les conti 2 sont plus chers car stéréo; et pour les deux millésimes, 1 et 2, les 100 sélections sont plus chers.
Chez un pro français on peut espérer en toucher un restauré à moins de 10000. Qu'appelles-tu un prix délirant?
Après chez un pro hollandais ça monte jusqu'à 12/14000 € mais faut aimer leur restauration, pour moi ça fait trop neuf (question de goût).
Je pense que pour un juke à restaurer, mais pas déglingué non plus, on peut espérer un achat à 5000 maxi mais ça devient chaud pour en trouver un.
Y'a le Lyric qu'a pas le porte-titre et qui fait que 50 disques mais que je trouve sympa et qui sera moins cher.
Ça c'est pour ceux que j'ai vus mais même si c'est rare, il y en a souvent à vendre (enfin tout est relatif...)
A bientôt.
AMI continental ou KD200, lequel choisir ?
Modérateur : Resp. Jukeboxes
Re: AMI continental ou KD200, lequel choisir ?
Merci pour ta réponse. Il était à 10000 dans leurs états d'origines. Achetés neufs par l'exploitant a l'epoque.
-
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Sûr c'est bien trop cher, à moins qu'il parle en francs
. J'ai fait une bourde pour les sélections, y'a pas de 50 sélections sur les conti 1
Par contre les sélecteurs manuels, comme sur les modèles italiens, sont moins prisés que les claviers automatiques sur les deux millésimes.
A bientôt.

Par contre les sélecteurs manuels, comme sur les modèles italiens, sont moins prisés que les claviers automatiques sur les deux millésimes.
A bientôt.
- bernard69
- Dept: 69
- Niveau : Initié

Après pas mal de négociations, compte tenu du problème de peinture et d'un réglage de fin de disque à faire, mon ami l'a eu à 6900 euros.
Lorsqu'il me l'a amené, j'ai constaté que le muting ne fonctionnait pas (relais à nettoyer), mais plus grave, le son chevrotait, la faute au moteur du tourne disque dont l'axe
avait du jeux dans le palier supérieur (manque de lubrification).
Après démontage, j'ai constaté que la bague bronze du palier était ovalisée, mais aussi que l'usure avait légèrement creusé l'axe du moteur.
Après retouche de l'axe, et fabrication d'une bague bronze adaptée au nouveau diamètre de l'axe, tout est redevenu normal.
Il ne me reste plus que le problème de la peinture.
J'ai fais un test à l'acétone sur une partie cachée, la peinture se dissous bien, mais il faut faire vite, car le plastique est légèrement marqué, et j'ai peur que cela soit
visible sur le résultat final.
Bernard
Lorsqu'il me l'a amené, j'ai constaté que le muting ne fonctionnait pas (relais à nettoyer), mais plus grave, le son chevrotait, la faute au moteur du tourne disque dont l'axe
avait du jeux dans le palier supérieur (manque de lubrification).
Après démontage, j'ai constaté que la bague bronze du palier était ovalisée, mais aussi que l'usure avait légèrement creusé l'axe du moteur.
Après retouche de l'axe, et fabrication d'une bague bronze adaptée au nouveau diamètre de l'axe, tout est redevenu normal.
Il ne me reste plus que le problème de la peinture.
J'ai fais un test à l'acétone sur une partie cachée, la peinture se dissous bien, mais il faut faire vite, car le plastique est légèrement marqué, et j'ai peur que cela soit
visible sur le résultat final.
Bernard
-
- Dept: 77
- Niveau : Débutant
Beau boulot! Preuve qu'il a beaucoup tourné mais c'est reparti pour 50 ans
Le prix est quand même pas donné.
J'suis pas non plus fan de l'acétone. Le décapage se fait parcimonieusement en laissant sécher la pièce pour que l'acétone s'évapore et n'attaque pas la matière: ça fait peur!
L'acétone peut décaper mais on s'en sert aussi, en le mélangeant avec des morceaux d''ABS que l'on y fait dissoudre, de colle pour ABS.
Y'a aussi l'option papier abrasif fin à l'eau: puis qu’après il faut repeindre, cela peut marcher.
A bientôt.

J'suis pas non plus fan de l'acétone. Le décapage se fait parcimonieusement en laissant sécher la pièce pour que l'acétone s'évapore et n'attaque pas la matière: ça fait peur!
L'acétone peut décaper mais on s'en sert aussi, en le mélangeant avec des morceaux d''ABS que l'on y fait dissoudre, de colle pour ABS.
Y'a aussi l'option papier abrasif fin à l'eau: puis qu’après il faut repeindre, cela peut marcher.
A bientôt.